Cookie Consent byPrivacyPolicies.comloupes - Eugenol

loupes

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/02/2007 à 22h05

heine,pas heime.
J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de la lampe avec des loupes en dessous de 3 de grandissement.
Mais je vais réessayer dès que j'en aurai l'occasion (car si l'éclairage est au bon endroit et qu'on se tient comme il faut, la lumière est très suffisante à 2,5 pour ce qui me concerne)


Image odged8 - Eugenol
ploc

13/02/2007 à 23h57

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de la
> lampe avec des loupes en dessous de 3 de
> grandissement.
> Mais je vais réessayer dès que j'en aurai
> l'occasion (car si l'éclairage est au bon endroit
> et qu'on se tient comme il faut, la lumière est
> très suffisante à 2,5 pour ce qui me concerne)


réessaye,marc,encore et encore
qd tu vas trouver ça mieux ,bienvenue au club des seniors:)



163 uopeey - Eugenol
pierres

14/02/2007 à 00h16

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> heine,pas heime.
> J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de la
> lampe avec des loupes en dessous de 3 de
> grandissement.
> Mais je vais réessayer dès que j'en aurai
> l'occasion (car si l'éclairage est au bon endroit
> et qu'on se tient comme il faut, la lumière est
> très suffisante à 2,5 pour ce qui me concerne)


même si l'essai me semblait intéressant, je n'ai jamais travaillé en bouche avec et il n'en reste pas moins, qu'ils se foutent un peu de notre gueule question tarif
modèle heine s frame hr sur monture sympa légère et moins ringarde que les précédentes, ceci dit bcp plus chères!


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

14/02/2007 à 16h21

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> heine,pas heime.
> J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de la
> lampe avec des loupes en dessous de 3 de
> grandissement.

- pas d'ombres portées de la main qui est entre le scialytique et les dominos en cours d'usinage.

- pas de réglage à faire du scialytique, la lumière suivant le champ visuel.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/04/2007 à 00h13

pour ceux que çà intéresse...faites un ptit tour sur le catalogue GACD...loupes READING...je les ai commandées...et je ne peut plus m'en passer...grossissement 2,5 bonne distance de travail et plofondeur de champs large qui permet une zone de netteté pour toute la cavité buccale!!!...prix: environ 700€...mais avec une promo et une réduc négociée...on peut les toucher pour moins de 500€


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/04/2007 à 23h28

sur eBay, tu les toucheras à moins de 200.

Image 1 okpjuc - Eugenol
Image 2 qwqoaq - Eugenol

163 uopeey - Eugenol
pierres

09/04/2007 à 17h37

j'ai les EmS en prêt
bcp de mal à faire les règlages( c'est mes yeux ou quoi!?.)

assez déçu
j'essaye de m'y recoller


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/04/2007 à 19h54

Au risque de me répéter, ce qui compte, c'est surtout l'angle de déclinaison. Il faut pouvoir incliner les optiques suffisamment pour pencher le moins possible la tête lorsque l'on regarde au travers. Sinon, on se casse le cou encore plus que quand on travaille sans loupes. Et puis il faut considérer la distance de travail, qui peut être une source de confort/inconfort selon l'utilisateur. Plus cette distance est grande pour le même grandissement, plus le champ observé est grand. Et le champ est d'autant plus grand par ailleurs, que les optiques sont placées près des yeux.
Donc, essayer, mais aussi connaître ce qu'il faut rechercher, et se rendre compte des avantages et des inconvénients du système. Car si l'on se contente de s'émerveiller en voyant tout en grand, cela ne suffit pas (toutes les loupes bien réglées pour la distance bi pupillaire le permettent)


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/04/2007 à 20h36

d'où l'intérêt du flip-up qui permet le réglage, contrairement aux TTL...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/04/2007 à 20h56

Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients. Le pb du TTL, c'est que si le réglage est mal fait, ou ne correspond pas à la morphologie de l'utilisateur, c'est irréversible.


framboise2

10/04/2007 à 09h27

J'utilise depuis l'ADF des loupes suisses Identix qui reprennent le principe du TTL mais non collées et toujours ajustables.
L'angle de déclinaison décrit par Marc me convient.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/04/2007 à 10h44

Elles ont l'avantage de permettre un réglage de l'écartement pupillaire . L'angle de déclinaison étant fixe, il ne va pas à tout le monde.


olivier

10/04/2007 à 17h25

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Elles ont l'avantage de permettre un réglage de
> l'écartement pupillaire . L'angle de déclinaison
> étant fixe, il ne va pas à tout le monde.


Et oui....le douloureux problemes des dentistes souffrant d'hypertaylorisme est méconnu.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/04/2007 à 18h02

olivier Ecrivait:

> Et oui....le douloureux problemes des dentistes
> souffrant d'hypertaylorisme est méconnu.


Tu peux développer ton point de vue s'il te plaît ? (C'est le cas de le dire) : la discussion pourraît être intéressante.


framboise2

10/04/2007 à 21h56

Non suis assez grande et ait régler l'angle de déclinaison en modifiant la monture en titane; c'était simple.


Humb

11/04/2007 à 00h13

Comment faites-vous pour stériliser vos loupes après une séance de 90 mn,tailles+spray abondant,
etc..lorsque les projections vous empèchent de voir correctement pour passer au prochain rv?

Il faut au moins 2 loupes (au prix qu'elles coûtent)car le nettoyage de toute les surfaces demande beaucoup de temps.

Ultra son?Seulement il faut sècher après.. sèche cheveux?Et pendant ce temps là qui fait quoi?Et le casque reste degueulasse si on ne le nettoie pas,+contamination croisée.

Lire le journal:très productif!

ou sieste, mais l'assistante est occupée.

Merci si vous avez une solution miracle.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/04/2007 à 01h35

Déjà, si tu te places correctement pour travailler, les projections, tu ne dois pas en recevoir beaucoup.
Tu déconnes ou tu serais du genre compliqué toi aussi ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/04/2007 à 22h00

La simple opération de pose et dépose des lunettes nécessite évidemment une décontamination à la lingette, du dispositif dans son entier.
Le truc s'est de ne plus avoir besoin d'y toucher durant la séance.

Pour ce qui est des réglages de distance bi-pupillaire, et de déclinaison maximum, je vais moi aussi me répéter, j'ai opté pour les prismatique de Zeiss, en dépit de l'encombrement du casque... et de son prix.

En effet, le dispositif de type jumelles rend le réglage bi-pupillaire treès rapide, et la potence à rotule auto-bloquante permet de choisir la déclinaison non seulement en angulation mais surtout en repositionnant la visée depuis le bord des paumettes jusqu'à la hauteur souhaitée selon la position de travail.


ben

11/04/2007 à 22h12

J'en ai vu à l'ids, autofocus, avec convergence motorisée des optiques.
Sinon, pour ce qui est de la position de travail, le microscope est intéressant.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/04/2007 à 23h56

Ben, si c'est du Variscope M5 que tu parles, il a effectivement fait des progrès, puisqu'il ne pèse plus que 900 grammes. Je l'ai essayé, ainsi qu'un copain avec moi, et le gars de la société a eu un mal fou à nous le régler comme il faut. Ca marche, mais c'est un peu galère pour avoir exactement ce qu'on veut, tout du moins sur le stand.


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

08/12/2007 à 00h05

Gilbert disait: j aimerais acquerir ces fameuses loupes merident
mais il faut passer sur internet
un confrere sympa pourrait il m aider
comment proceder ?



Image odged8 - Eugenol
ploc

08/12/2007 à 20h10

j'aime tjours mes orascopic...
rien à régler si les mesures st bien prises au départ
une 3è paire peut-être:)


Utilisateur banni

26/02/2008 à 21h55

Je viens de commencer à travailler avec celles vendues à 299.00 Euros sur Méga Dental (ou GACD ? J'ai un doute là tout d'un coup).
je vais demander à mon opticien si l'on peut monter des verres correcteurs sur les montures de telle sorte que j'ai juste à soulever les loupes pour y voir clair et non jongler avec les loupes et les lunettes.
Est ce que qq'un sait comment éliminer la buée qui se forme à l'intérieur: j'ai voulu les nettoyer à l'eau savonneuse (conseil d'opticien pour les lunettes et sans doute valable pour les loupes; il m'a recommandé de ne pas utiliser de lingettes sur les verres de lunettes)?
D'ici demain ça se sera sans doute dissipé, mais si j'avais eu un patient juste après, j'aurai été embêté.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/02/2008 à 22h53

RAIN X


cyberquenottes

01/03/2008 à 14h36

je dirais même plus rainx anti fog

car le normal c'est du déperlant seulement

sinon chez les opticiens ca existe en bombe ( j'en utilisait sur mes visières de hockey sur glace (transpiration + froid exterieur => buée +++