Tous les forums
du chinois en pur français
12/01/2006 à 17h06
lachement abandonnée hier par les joueurs de tout bord,j'ai voulu profiter de saint google pour essayer de m'instruire un peu,les lacunes historiques de la veille m'ayant profondément troublée
de ci de la,j'arrive sur un mot que je ne connais pas,php,je clique j'essaye de mettre tous l'artillerie neuronale en route,il y a une autre
abréviation qui va peut-être m'aider à comprendre,mysql,reclique,Adhoc ton Alpha du centaure à coté ,même si l'on se trompe dans les réponses,au moins on comprend les questions,mais là,herméticité totale
question: qui y comprend quelque chose??,à saluer bien bas
12/01/2006 à 17h09
je te promets bien annie que je n'y suis pour rien!!! si tu m'as trouvé là ça doit etre un effet de mon "adresse- ip- qu'est- devenue- fixe", depuis je surfe peut etre sans le vouloir...
12/01/2006 à 17h24
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je te promets bien annie que je n'y suis pour
> rien!!! si tu m'as trouvé là ça doit etre un effet
> de mon "adresse- ip- qu'est- devenue- fixe",
> depuis je surfe peut etre sans le vouloir...
excuse moi,j'ai rectifié
12/01/2006 à 21h53
Pour retrouver facilement des informations dans une base de données à partir de critères divers (exemple les posts de eugenol) ces informations doivent d'abord être rangées d'une certaine façon que l'on peut appeler "architecture" de la base de données.
sql répond à ce besoin. C'est une structure qui est devenue un standard de fait depuis des dizaines d'années.
mysql est la version en logiciel libre de sql(cela ne veut pas dire pas gratuite)
php peut être considéré comme un langage de programmation.
Grace au travail remarquable des modos en php, ta requête "chercher/auteur/annie/..etc" est transformée en requête mysql qui te renvoie les résultats de ta requête en français compréhensible.
Le travail des galériens est fait pour rendre simple l'utilisation des outils par nous, les utilisateurs.
Pourquoi les éditeurs dentaires n'utilisent pas mysql?
A mon avis, ils ne veulent pas se mettre d'accord sur un standard. Quoi qu'ils disent, dans le domaine des bases de données, l'expérience dsio est quasiment un échec ou un projet inachevé si on veut rester politiquement correct.
13/01/2006 à 02h06
merci pour ta réponse qui me rassure un peu,ce n'est pas compréhensible par le commun des mortels,mais réservé à un petit nombre de personnes qui se dépatouillent pour nous permettre d'être lisibles
mais qd même faut aimer,moi j'y suis complétement hermétique
13/01/2006 à 11h44
Pseudo, vas y mollo, mon grand; ton post est un régal a lire. Mais il vaut mieux pour le moment en rester a php (exemple demandé) et comment "hello word" s'affiche sur l'écran.
13/01/2006 à 11h52
tiens, j'avais pas lu ce post hier annie.
le php est un langage de programmation, destiné à programmer les systèmes qui te servent les pages internet que tu peux lire actuellement.
rien de plus, ni de moins. après mysql, et tout le reste, il est d'une utilité très relative d'en comprendre le fonctionnement.
simplement le couple php/mysql permet d'avoir un contenu dit dynamique, c'est à dire se mettant à jour automatiquement.
l'intérêt par exemple, c'est quand tu postes un message par le formulaire idoine sur eugenol, il suffit de cliquer sur "envoyer", pour la page se mette à jour, et affiche ton message à la suite des autres, pour que tout le monde puisse le lire.
13/01/2006 à 12h37
pseudo Ecrivait:
> Pourquoi les éditeurs dentaires n'utilisent pas
> mysql?
> A mon avis, ils ne veulent pas se mettre d'accord
> sur un standard. Quoi qu'ils disent, dans le
> domaine des bases de données, l'expérience dsio
> est quasiment un échec ou un projet inachevé si on
> veut rester politiquement correct.
Pour eux il n'y a aucun intérêt à se mettre d'accord sur un standard car actuellement nous sommes captifs de notre logiciel
Avez vous changé de logiciel et essayé de récupérer votre fichier patients?
18/01/2006 à 17h36
bennic Ecrivait:
> Avez vous changé de logiciel et essayé de
> récupérer votre fichier patients?
>
Oui, nous sommes passés mon associé et moi de Gesdent à Pomdadent en 1998.
Le transfert a été correct (la liste des soins, des paiements, pas les commentaires pour moi aussi importants que le reste), pas de schéma bien sûr, bref le minimum syndical.
Sinon adhoc, il me semble que la citation correcte est : «Hello world !» ;-)