Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes patients - Eugenol

Les patients

ZORBECA

13/01/2006 à 09h54

Post d'ameli, noyé dans un autre thème

Envoyé par: ameli

Date: Jeu 12 janvier 2006 23:14:29

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> arrête la démagogie, améli, ...

Bin tiens, c'est un peu facile de dire que que je suis plus dans le système que d'autres. on est tous dedans, tous. On est tous conventionnés, ou presque tous. Je savais où je mettais les pieds, évidemment. Toi pas, en choisissant ce métier ? Mais tous les conventionnés savaient où ils mettaient les pieds en choisissant de l'être, rien ne leur a été imposé. Les praticiens ont négocié cette convention, et ont choisi de la signer, et je ne conteste ni sa désuétude ni ses contraintes. Je suis ridicule de travailler pour ce système, soit, c'est vrai. Mais les libéraux sont ridicules de travailler en utilisant ce système, en préférant les luttes intestines aux luttes pour le faire évoluer. On est aussi cons l'un que l'autre. Mais je suis plus efficace en essayant d'amoindrir ses effets pervers que toi, le libéral, dans ta contestation verbeuse.
C'est quand, les actes, alhoun ? Moi, c'est tous les jours un peu. Toi, tu agites les bras, et tu écris sur eugenol pour râler. Bien. C'est quand la suite ? C'est quand le début de l'efficacité ?

Les bières, je paie ma tournée, par principe, et toujours parce que j'insiste ! , car j'ai dépatouillé davantage de confrères que je n'en ai planté ! Je ne suis pas un saint, mais je ne suis pas confratricide non plus. Depuis que je suis DC, je n'ai saboté la vie qu'à 2 escrocs qui avaient choisi la dentisterie pour s'exprimer. Je l'ai fait sans émoi, et sous les vivats des confrères et de l'Ordre ! Ce n'est pas ma faute si les praticiens, susceptibles par nature, considèrent un banal indu ou une simple question comme une vexation ou un harcèlement.

Quant aux victimes-dentistes, c'est de la parano. La majorité des dentistes se complait dans ce système, sinon, il y a bien longtemps qu'ils se seraient révoltés, et que les syndicats se seraient bougés. Or, ils dorment ou se déchirent. Les revenus augmentent, pourquoi se poseraient-ils en victimes ou lutteraient-ils ? Il n'y a qu'eugénol qui remue, probablement qu'ici, on a pris conscience des problèmes, et on ne se satisfait pas de la médiocrité. Tant mieux, moi non plus.
Les victimes, ce sont les patients, pas les praticiens.

al

13/01/2006 à 10h42

ZORBECA Ecrivait:
> Les praticiens ont négocié
> cette convention, et ont choisi de la signer

Cette seule phrase, Zorbeca, suffit à rendre la suite de ton écrit douteux.

Quand je me suis installé il y a 23 ans, je n'ai pas choisi de signer la convention. Elle m'a été imposée, car hors cette convention, point de salut. A partir du moment ou je voulais exercer en France, et que je n'avais pas pour curriculum 10 pages de titres et travaux telles que j'aurais pu me passer du système en m'installant dans quelque beau quartier, ou j'aurais pu dire merde au système, je n'avais pas le choix.

Il y a des gens qui se battent hors d'eugenol, pour faire changer les choses, mais les conservatismes et les luttes de pouvoir sont tels dans les sphères dirigeantes, que nous n'avons aucune prise sur les choses.

Ce que tu oublies de dire, c'est que la sécu elle même participe de cet état de fait. ameli en fait partie, il a choisi son bord, et je suis d'accord avec alhoun, quand il dit qu'il faut pas trop nous faire le couplet du confrère victime. Parceque lui a choisi en pleine connaissance de cause, pas nous. En tout cas pas moi.

ZORBECA

13/01/2006 à 10h45

al Ecrivait:
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Les praticiens ont négocié
> > cette convention, et ont choisi de la signer
>
> Cette seule phrase, Zorbeca, suffit à rendre la
> suite de ton écrit douteux.
>
>
>Je n'ai fait qu'un copie/collé des écrits d' améli, ce ne sont pas MES écrits, ceci uniquement pour ouvrir un débat, sans polémiques, c'est aussi le but d'un forum?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/01/2006 à 10h50

Bé, al, en plus, c'est toi qui a ouvert le bistrot. Tu ne te souviens pas, améli était au rade, compulsant fievreusement ses notes, ne voyant pas qu'on faisait les zouaves dans son dos.
Et son beau discours s'est décalé au milieu de nos brèves.

alhoun

13/01/2006 à 11h03

ZORBECA Ecrivait:
> Post d'ameli, noyé dans un autre thème

tiens, le vénérable joue à l'abeille bourbon. soit.
tu as envie de relancer le débat, mais le débat ne m'intéresse pas. pas celui là.
mais allons-y, du bout des doigts.

>
> Envoyé par: ameli
>
> Date: Jeu 12 janvier 2006 23:14:29
>
> alhoun Ecrivait:
> -----
> > arrête la démagogie, améli, ...
>
> Bin tiens, c'est un peu facile de dire que que je
> suis plus dans le système que d'autres. on est
> tous dedans, tous. On est tous conventionnés, ou
> presque tous.

bien sûr que c'est facile. il suffit de le taper sur le clavier, et ça sort tout seul.
une seule remarque: la distribution des rôles dans le système n'est pas la même. et je préfère nettement mon rôle au tien.

Je savais où je mettais les pieds,
> évidemment. Toi pas, en choisissant ce métier ?
> Mais tous les conventionnés savaient où ils
> mettaient les pieds en choisissant de l'être, rien
> ne leur a été imposé.

évidemmenet que tu le savais. moi? absolument pas.je n'ai pas étudié la convention avant le P1. et après non plus d'ailleurs.et c'est le cas de beaucoup de gens. prétendre que le conventionnement est une démarche volontaire est, au meilleur des cas, comique.
si l'on rajoute que l'alternative n'est pas assurancielle, mais mutualiste, la boucle est bouclée.

Les praticiens ont négocié
> cette convention, et ont choisi de la signer,

certes, la profession a les représentants qu'elle mérite.

et
> je ne conteste ni sa désuétude ni ses contraintes.

je n'aurais pas employé le terme "desuétude". je trouve qu'il comporte une dimension bénigne qui ne reflète pas la réalité. un simple bench marking suffirait à le prouver.

> Je suis ridicule de travailler pour ce système,
> soit, c'est vrai. Mais les libéraux sont ridicules
> de travailler en utilisant ce système,

depuis le temps qu'on se connaît, tu devrais savoir que je partage ce point de vue. je trouve qu'il est facile, souvent en tout cas, de passer outre. l'ennui, c'est que les libéraux se sentent investis d'une mission de santé publique que personne ne leur a confié. ils veulent absolument défendre les chicots de la veuve et de l'orphelin. bref, ils sortent de leur rôle en donnant une justification idéologique, voir même métaphysique à leur job, ce que tu fais très bien toi même, d'ailleurs.
pour moi les choses sont différentes, je ne m'en suis jamais caché.

en
> préférant les luttes intestines aux luttes pour le
> faire évoluer. On est aussi cons l'un que l'autre.
> Mais je suis plus efficace en essayant d'amoindrir
> ses effets pervers que toi

oui améli, on va te donner une médaille. bordel, tu es le gardien du temple ngap, c'est TOUT ce que tu es , professionnellement. tes qualités personnelles, on s'en fout ici. il ne s'agit pas de ça.

, le libéral, dans ta
> contestation verbeuse.

améli, j'en ai rien à foutre de ton système, ce que je conteste, c'est ta démagogie,j'insiste, sur ce site.

> C'est quand, les actes, alhoun ? Moi, c'est tous
> les jours un peu. Toi, tu agites les bras, et tu
> écris sur eugenol pour râler. Bien. C'est quand la
> suite ? C'est quand le début de l'efficacité ?

encore hors sujet. c'est contre toi que je râle. mais je vais finir par me persuader que tu n'en vaut pas la peine. pourtant, beaucoup de finesse dans tes propos, souvent. sauf quand tu te mets à parler du "système", évidemment.
les bras, je devrais les agiter plus souvent, il paraît que ça me ferait du bien pour le dos.

>
> Les bières, je paie ma tournée, par principe,

et bien voilà. des principes, moi, je n'en ai pas.

et
> toujours parce que j'insiste ! , car j'ai
> dépatouillé davantage de confrères que je n'en ai
> planté ! Je ne suis pas un saint, mais je ne suis
> pas confratricide non plus. Depuis que je suis DC,
> je n'ai saboté la vie qu'à 2 escrocs qui avaient
> choisi la dentisterie pour s'exprimer. Je l'ai
> fait sans émoi, et sous les vivats des confrères
> et de l'Ordre ! Ce n'est pas ma faute si les
> praticiens, susceptibles par nature, considèrent
> un banal indu ou une simple question comme une
> vexation ou un harcèlement.

alors que toi, homme de principes, essaie d'analyser calmement ce que tu écris plus haut, et dis moi ce que tu en penses.

>
> Quant aux victimes-dentistes, c'est de la parano.

sois gentil, trouve-toi un autre client, je ne me suis jamais considéré comme une victime

> La majorité des dentistes se complait dans ce
> système, sinon, il y a bien longtemps qu'ils se
> seraient révoltés, et que les syndicats se
> seraient bougés. Or, ils dorment ou se déchirent.
> Les revenus augmentent, pourquoi se poseraient-ils
> en victimes ou lutteraient-ils ?

là encore: erreur sur la personne

Il n'y a
> qu'eugénol qui remue, probablement qu'ici, on a
> pris conscience des problèmes, et on ne se
> satisfait pas de la médiocrité. Tant mieux, moi
> non plus.
> Les victimes, ce sont les patients, pas les
> praticiens.

c'est marrant, moi je ne vois des victimes nulle part.
je vois des soignants et des soignés.
je vois des gardes chiourmes.
je vois des escrocs.
je vois des moutons bêlants.
je vois aussi des gens qui font très bien leur travail, et qui peuvent, le "système" étant ce qu'il est, être emmerdés par un dentiste conseil mal bouché, ou un directeur de caisse locale en complet moutarde.

adhoc

13/01/2006 à 11h14

Ohhhhh , va falloir repicoler , déblatérer, disgresser, converser, futiliser sur ce fil!!!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

13/01/2006 à 11h15

oui, la moutarde lui monte au nez...

ameli

13/01/2006 à 11h48

He bien Zorbeca, un monsieur de ton age, qui fréquente les bistrots ? C'est pas sérieux, ça !

Non, al, moi aussi, quand je me suis installé, ça devais être en 77 ou 78(que c'est loin !), j'étais conventionné, par choix quasiment obligé, comme tout le monde. Si j'avais été courageux, ou téméraire, j'aurais choisi l'exercice libéral (le vrai) du déconventionnement.
Je ne me suis même pas posé la question, comme nous tous, probablement. Néanmoins, ce choix existait.
Mais c'est bien une convention. Cet accord praticiens-caisse existe bien. Il y a bien des praticiens qui l'ont signé, cet accord !
En tous cas, tu confirmes bien que la profession ne veut pas, dans son ensemble, faire évoluer les textes. Elle se chamaille, veut du saupoudrage de nomenclature ou de lettres-clé, mais surtout pas un changement radical. Elle est conservatrice, comme tu le dis. Et si elle l'est, c'est qu'elle y trouve des avantages.
Je ne parle pas de toi, je connais tes positions, ni d'alhoun, ni de plusieurs eugénoliens. Je parle de la majorité des praticiens. L'intérêt de la majorité est de ne pas bousculer l'édifice parce qu'il marche. Or, à mon avis, il ne marche pas.
A lire certains propos, on croirait que j'ai choisi le boulot de DC par sadisme, par plaisir de planter les copains. C'est ridicule et insultant. Il me semble que tu avais dit précédemment que tu souhaitais voir la qualité globale de la dentisterie s'améliorer, et que des contrôles qualité étaient necessaires, mais qui doit les faire ? Des DC ou un administratif ? Si je comprends bien, quand on contaste des insuffisances, on ne doit rien dire, et ne pas interroger le praticien, ni lui demander de rembourser.
Tu préfères te faire contrôler par un comptable ?
Aussi curieux que ça puisse paraître, j'ai la certitude d'être très efficace pour améliorer la santé dentaire des patients.
Je sais que les systèmes sociaux sont en état de faillite. Je n'y peux pas grand chose, et les praticiens non plus. Je fais avec les miettes qu'on me concède, comme n'importe quel praticien. Aussi, ce n'est plus le débat. Le débat est d'ordre qualitatif.

azerty

13/01/2006 à 11h58

tiens, cela faisait logtemps qu'il n'uy avait pas eu d'engeulade...

azerty

13/01/2006 à 12h00

en tout cas ameli, tu es quelqu'un que j'estime beaucoup.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/01/2006 à 12h41

bon, j'en rajoute une couche, scuze améli, mais tu donnes le bâton pour te faire battre.
je reviens de Nantes où j'ai passé 4 jours, et en discutant avec des praticiens locaux, ceux-ci m'ont raconté le type de rapports qu'ils entretiennent avec le service dentaire de leur CPAM.
Edifiant!
Par principe, secrétaires ou praticiens commencent par engueuler ou menacer les praticiens, même quand ils ont juste une question à poser.
Une jeune consoeur, manifestement de bonne fois, travaille en collaboration dans un cabinet qui n'est pas informatisé, et a commis le crîme impardonnable de facturer 28,93€ un détartrage au lieu des 28,92 prévus.
Elle a été incendiée au téléphone par TA consoeur (parce que je ne peux imaginer être le confrêre d'une juge anti-terroriste).
Alors, que doit-on en penser ?
Les 4 dentistes concernés abusent du muscadet ?
Ou le problème vient spécifiquement de la CPAM Loire-Atlantique, dont le directeur fait régulièrement parler de lui ?
Je te précise qu'à titre personnel, je serais pour des sanctions disciplinaires + importantes pour les escrocs, mais qu'on arrête d'emmerder la masse laborieuse.
A la tienne.

adhoc

13/01/2006 à 12h46

Pfff... , l'écoute pas améli; le ciwil, il fifouille, il bydoune sur eugénol et ne répouille point même.

al

13/01/2006 à 13h13

ciwil, la question n'était pas là.

ce que nous reprochons à ameli, c'est sa démagogie qui consiste à dire, moi les gars, faut pas m'en vouloir, je suis copain avec vous, je vous comprends, je rejette ce système dans lequel je suis jusqu'au cou, en omettant de préciser que c'est un système qu'il a pleinement choisi, alors que le système que nous subissons, nous ne l'avons pas choisi mais tout juste adopté par défaut.

alors le couplet du bon dentiste conseil qui défend la qualité, certes, mais faut pas trop pousser quand même. ce que la sécu défend, et c'est pas la qualité, sinon ça se saurait et on en serait pas là.

parce que la qualité a un coût, et celui que prend en charge la sécu, n'est pas celui là. on se demande d'ailleurs à quoi il correspond.

Utilisateur anonyme

13/01/2006 à 13h24

Envoyé par: ameli

Date: Mer 11 janvier 2006 01:53:26
... << C'est moi qui vais fouiller dans les archives à la cave pour chercher des feuilles de soins, pas la sécu. >>

.. ?
ô grand et bon ameli, en définitive tu travailles pour qui?

Gesthinanna

13/01/2006 à 13h25

;

Utilisateur anonyme

13/01/2006 à 13h29

n'aie pas peur, Gesthinanna, nous sommes là :)

Gesthinanna

13/01/2006 à 13h33

Je n'ai pas peur, je fais un trop de fautes avec l'écriture d'en français même si je prends le correcteur car je n'ai pas le bon dictionnaire. Merci.

Amibien

13/01/2006 à 13h38

Figurez-vous qu'au Grotembourg, le ministre de la santé vient de déclarer publiquement qu'il allait faire quelque chose pour que tout le monde puisse accéder aux meilleurs soins dentaires...

Ils sont en train de chercher tous azimuts comment parvenir à trouver le Graal...

Je me marre doucement, c'est tellement facile de ne parler que du montant des remboursements alors qu'il faudrait révolutionner le système de santé dentaire en commençant pas introduire la notion de prévention...

La seule prévention qui est faite est un contrôle dans les écoles avec l'écriture d'un document demandant aux parents de l'enfant de consulter un dentiste de leur choix...

Aucune obligation n'est faite d'instruire le patient sur les techniques efficaces d'hygiène bucco-dentaire, cela est laissé aux firmes commerciales qui vendent les brosses à dents électriques...

Je reçois régulièrement des dentistes chez moi envoyés par certains fournisseurs, et ils sont toujours étonnés de voir un microscope à contraste de phases et comment j'instruis le patient sur la stratégie des soins locaux...

Combien de dentistes ne s'aperçoivent-ils pas à l'occasion d'un test effectué dans leur propre bouche, je dis propre dans le sens de l'appartenance, qu'ils sont copieusement infectés ?

Franchement, je crois que le débat n'est pas centré correctement au départ...

Pour terminer, je dirai aussi que tant qu'un controle de qualité ne sera pas instauré il est vain de vouloir augmenter les remboursements car ce n'est pas pour cette raison que les dentistes vont travailler mieux, vont mettre la digue, etc... il ne faut pas rêver...

Si la révolution s'annonce inéluctable tellement la pression sera grande un jour, ce n'est pas pour demain, ni pour cette vie...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

13/01/2006 à 13h41

alhoun Ecrivait:
> ZORBECA Ecrivait:
> -----
> > Post d'ameli, noyé dans un autre thème
>
>
> tiens, le vénérable joue à l'abeille bourbon.
> soit.
> tu as envie de relancer le débat, mais le débat ne
> m'intéresse pas. pas celui là.
> mais allons-y, du bout des doigts.
>
>
>
>
>
> >
> > Envoyé par: ameli
> >
> > Date: Jeu 12 janvier 2006 23:14:29
> >
> > alhoun Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > arrête la démagogie, améli, ...
> >
> > Bin tiens, c'est un peu facile de dire que que
> je
> > suis plus dans le système que d'autres. on est
> > tous dedans, tous. On est tous conventionnés,
> ou
> > presque tous.
>
>
> bien sûr que c'est facile. il suffit de le taper
> sur le clavier, et ça sort tout seul.
> une seule remarque: la distribution des rôles dans
> le système n'est pas la même. et je préfère
> nettement mon rôle au tien.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> Je savais où je mettais les pieds,
> > évidemment. Toi pas, en choisissant ce métier ?
> > Mais tous les conventionnés savaient où ils
> > mettaient les pieds en choisissant de l'être,
> rien
> > ne leur a été imposé.
>
> évidemmenet que tu le savais. moi? absolument
> pas.je n'ai pas étudié la convention avant le P1.
> et après non plus d'ailleurs.et c'est le cas de
> beaucoup de gens. prétendre que le
> conventionnement est une démarche volontaire est,
> au meilleur des cas, comique.
> si l'on rajoute que l'alternative n'est pas
> assurancielle, mais mutualiste, la boucle est
> bouclée.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> Les praticiens ont négocié
> > cette convention, et ont choisi de la signer,
>
>
> certes, la profession a les représentants qu'elle
> mérite.
>
>
>
>
>
>
>
>
> et
> > je ne conteste ni sa désuétude ni ses
> contraintes.
>
>
> je n'aurais pas employé le terme "desuétude". je
> trouve qu'il comporte une dimension bénigne qui ne
> reflète pas la réalité. un simple bench marking
> suffirait à le prouver.
>
>
>
>
> > Je suis ridicule de travailler pour ce système,
> > soit, c'est vrai. Mais les libéraux sont
> ridicules
> > de travailler en utilisant ce système,
>
>
> depuis le temps qu'on se connaît, tu devrais
> savoir que je partage ce point de vue. je trouve
> qu'il est facile, souvent en tout cas, de passer
> outre. l'ennui, c'est que les libéraux se sentent
> investis d'une mission de santé publique que
> personne ne leur a confié. ils veulent absolument
> défendre les chicots de la veuve et de l'orphelin.
> bref, ils sortent de leur rôle en donnant une
> justification idéologique, voir même métaphysique
> à leur job, ce que tu fais très bien toi même,
> d'ailleurs.
> pour moi les choses sont différentes, je ne m'en
> suis jamais caché.
>
>
>
>
>
>
>
> en
> > préférant les luttes intestines aux luttes pour
> le
> > faire évoluer. On est aussi cons l'un que
> l'autre.
> > Mais je suis plus efficace en essayant
> d'amoindrir
> > ses effets pervers que toi
>
> oui améli, on va te donner une médaille. bordel,
> tu es le gardien du temple ngap, c'est TOUT ce que
> tu es , professionnellement. tes qualités
> personnelles, on s'en fout ici. il ne s'agit pas
> de ça.
>
>
>
>
>
>
>
> , le libéral, dans ta
> > contestation verbeuse.
>
> améli, j'en ai rien à foutre de ton système, ce
> que je conteste, c'est ta démagogie,j'insiste,
> sur ce site.
>
>
>
>
>
>
>
> > C'est quand, les actes, alhoun ? Moi, c'est
> tous
> > les jours un peu. Toi, tu agites les bras, et
> tu
> > écris sur eugenol pour râler. Bien. C'est quand
> la
> > suite ? C'est quand le début de l'efficacité ?
>
>
>
> encore hors sujet. c'est contre toi que je râle.
> mais je vais finir par me persuader que tu n'en
> vaut pas la peine. pourtant, beaucoup de finesse
> dans tes propos, souvent. sauf quand tu te mets à
> parler du "système", évidemment.
> les bras, je devrais les agiter plus souvent, il
> paraît que ça me ferait du bien pour le dos.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> >
> > Les bières, je paie ma tournée, par principe,
>
>
> et bien voilà. des principes, moi, je n'en ai
> pas.
>
>
>
>
>
>
> et
> > toujours parce que j'insiste ! , car j'ai
> > dépatouillé davantage de confrères que je n'en
> ai
> > planté ! Je ne suis pas un saint, mais je ne
> suis
> > pas confratricide non plus. Depuis que je suis
> DC,
> > je n'ai saboté la vie qu'à 2 escrocs qui
> avaient
> > choisi la dentisterie pour s'exprimer. Je l'ai
> > fait sans émoi, et sous les vivats des
> confrères
> > et de l'Ordre ! Ce n'est pas ma faute si les
> > praticiens, susceptibles par nature,
> considèrent
> > un banal indu ou une simple question comme une
> > vexation ou un harcèlement.
>
>
>
> alors que toi, homme de principes, essaie
> d'analyser calmement ce que tu écris plus haut, et
> dis moi ce que tu en penses.
>
>
>
>
>
> >
> > Quant aux victimes-dentistes, c'est de la
> parano.
>
> sois gentil, trouve-toi un autre client, je ne me
> suis jamais considéré comme une victime
>
>
>
>
>
>
> > La majorité des dentistes se complait dans ce
> > système, sinon, il y a bien longtemps qu'ils se
> > seraient révoltés, et que les syndicats se
> > seraient bougés. Or, ils dorment ou se
> déchirent.
> > Les revenus augmentent, pourquoi se
> poseraient-ils
> > en victimes ou lutteraient-ils ?
>
>
> là encore: erreur sur la personne
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> Il n'y a
> > qu'eugénol qui remue, probablement qu'ici, on a
> > pris conscience des problèmes, et on ne se
> > satisfait pas de la médiocrité. Tant mieux, moi
> > non plus.
> > Les victimes, ce sont les patients, pas les
> > praticiens.
>
>
> c'est marrant, moi je ne vois des victimes nulle
> part.
> je vois des soignants et des soignés.
> je vois des gardes chiourmes.
> je vois des escrocs.
> je vois des moutons bêlants.
> je vois aussi des gens qui font très bien leur
> travail, et qui peuvent, le "système" étant ce
> qu'il est, être emmerdés par un dentiste conseil
> mal bouché, ou un directeur de caisse locale en
> complet moutarde.

alhoun, il serait temps que tu privilégies la qualité plutôt que la quantité, là aussi...

024 vownvo - Eugenol
annie

13/01/2006 à 13h44

moi je ne rajouterai qu'une phrase (un peu plus),le choix était imposé,première certitude,mais peut -être qu'a l'époque il y avait moins de décalage entre la NGAp et les frais engagés et les prélévements
le gros problème il me semble,à l'heure actuelle est
1/la ngap n'a pas évolué en fonction du cout de la vie et est figée depuis ...........on s'en souvient même plus
2/ les soins ayant également évolués et fournitures elles adaptées au surcout
il y a parfaite inadéquation,pour exemple,Améli,imagine tu es propriétaire d'un appartement,tu dois payer le ravallement,les controles amiante termites etc etc et ton locataire depuis 30 ans te paye un loyer qui n'a pas évolué depuis
OU tu vends l'appartement,car tu y perd de l'argent ou tu essayes de virer le locataire pour en mettre un autre qui payera un loyer plus adapté
encore faut-il qu'il n'y ait pas une juridiction qui te musele et t'empèche d'agir conformément à la réalité de ton problème
en plus comme on veut pas mettre le locataire dehors parce que l'on a tous un brin d'humanité,il ne reste que l'autre solution,logique ou pas,Adhoc!!

bennic

13/01/2006 à 15h01

Pour amener un peu plus de grain à moudre

Peux-t'on améliorer la qualité des soins dans le cadre de la NGAP la réponse est non
Peux-t'on continuer à faire des soins de qualité dans ce même cadre la réponse est non
Les seules portes de sortie sont l'augmentation des tarifs des prothèses ou la sortie du cadre de la NGAP
La sortie de la NGAP n'est possible que pour certains la majorité des cabinets dentaires ne peut pas se le permettre
Donc on continue comme on fait depuis 20 ans: le serpent se mord la queue

ZORBECA

13/01/2006 à 15h23

Halte au feu!!!!

Le thème : Les patients

améli écrivait:

"Les victimes, ce sont les patients, pas les praticiens. "

Je n'ai pas de chance, trop vieux ou trop C.., dès que j'essaye d'amorcer un débat : handicapés, nomenclature, site de phil (bravo pour la qualité)... etc aussitôt cela tourne au vinaigre!

Et je ne fréquente plus les bistrots.

C'est comme pour les examens, ne pas se précipiter, d'abord lire le sujet et le comprendre.

A+ (peut-être)

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

13/01/2006 à 16h05

Alors que pensais tu amorcer comme débat en parlant des patients exactement ?
C'est sur qu'on a tendance naturellement à migrer vers nos problèmes puisqu'ils sont, même sans qu'ils ne le sachent vraiment, ceux des patients aussi.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/01/2006 à 16h19

non,non, non, mon Zorbeca...pas d'accord avec toi, tu sais bien que tu n'es pas ni vieux ni c... mais je ne te suivrai jamais dans TA façon d'amorcer ce que tu appelles un débat

- balancer l'identité de phil en public
- anoncer que beaucoup de confreres refusent de soigner les handicapés ...

tu m'étonne que ça tourne au vinaigre!!

Amibien

13/01/2006 à 17h27

Athos, mp...

12...