Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes patients - Eugenol

Les patients

al

13/01/2006 à 23h11

quoi ?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

13/01/2006 à 23h12

ton avis...tu suis plus ou quoi?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/01/2006 à 23h12

oui mais sur le fond annie a raison, les patients re-soignés régulièrement, sutout de la meme façon, jusqu'a perte et remplacement d'une puis plusieures dents, voire jusqu'a la mobile, ou meme encore plus fort, jusqu'à la generation suivante!!!! comme une rente de situation quoi!!!

bin oui, la nagp a fabriqué ce genre de cab, avec de bon gros CA et de solides réputation!!

je te comprend annie, mais cela satisfait les praticiens parait-il!!! bin quoi qu'y disent on n'est pas malheureux, on a de bons revenus qui baissent pas, et patati et patata, pfff....

al

13/01/2006 à 23h30

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ton avis...tu suis plus ou quoi?

excuse, j'avais la tête ailleurs...

024 vownvo - Eugenol
annie

14/01/2006 à 00h01

A la campagne aussi, on sait prendre du temps pour les patients...pfff, ces pariguos!

oui mais vous en avez plus (de patients) donc c'est plus difficile de les garder longtemps
je sais j'ai fait des remplacements en banlieue,il y a longtemps ça a peut-etre changé depuis,mais la salle d'attente ne désemplissait pas,les derniers,je n'en pouvais plus j'étais épuisée et je n'ai plus voulu travailler dans ces condtions

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

14/01/2006 à 11h00

Le fait que les patients ne comprennent pas qu'en effet ce soit si mal remboursé alors qu'ils payent de plus en plus, zorbeca, est un problème je pense pour tous.
Et ce n'est que par la qualité que l'on peut sortir, en se défaisant de la NGAP : je parle en connaissance de cause, je suis le premier à, malgré mon relatif jeune âge, avoir tendance à penser nomenclature.
Si tous les patients qui ont un problème paro et qui veulent faire de la fixe s'ntendent dire de la part de tous les dentistes qu'ils consultent que ce n'est pas possible, ils se feront traiter. Si un confrère accepte de faire la prothèse sans traiter la paro auparavant, le patient se dira que le dentiste paro conscient était surtout vénal.
Les patients sont mal habitués, les praticiens aussi.

Sinon, annie, le problème de la surcharge du cahier est probablement plus marqué à la campagne et dans les banlieues des grandes villes, c'est certain. Et c'est pour cela qu'il faut être très ferme face à certaines demandes, afin de garder un rythme de travail acceptable. C'est difficile, mais faisable, et surtout indispensable.
Mon inquiétude se porte plutôt sur l'avenir, quand les générations de l'âge de zorbeca (pardon;)) partiront à la retraite. Les premières zones à se dépeupler dentairement parlant car aucun jeune ne voudra s'y installer seront justement les campagnes et dans une moindre mesure les banlieues.
Et passé un certain nombre de patients par praticien, je pense que cela deviendra ingérable. Il faudra bien faire un tri, et par quel biais ...

tantine

14/01/2006 à 20h32

annie Ecrivait:
>>
> oui mais vous en avez plus (de patients) donc
> c'est plus difficile de les garder longtemps
> je sais j'ai fait des remplacements en banlieue,il
> y a longtemps ça a peut-etre changé depuis,mais la
> salle d'attente ne désemplissait pas,les
> derniers,je n'en pouvais plus j'étais épuisée et
> je n'ai plus voulu travailler dans ces condtions
Ce qui est fabuleux c'est que tout est généralisé,non en banlieue on sait gérer son temps et tout est question de volonté personnelle. RV d'une heure voire bp plus parfois,jamais de pansement à la va vite, 5 dentistes ds un rayon de 750m et un CA qui a augmenté de 50% en 2005!Je me suis simplement remise en question ds la gestion de mon temps et ça passe mieux ainsi (je précise que tout mon cab est neuf avec pano,réseau informatique et tout et tout et assistante)et je réussis à fidéliser un peu !

alhoun

15/01/2006 à 20h24

MARK Ecrivait:
----------
>
> alhoun, il serait temps que tu privilégies la
> qualité plutôt que la quantité, là aussi...
>

merci MARK pour ta sollicitude.
je vais voir ce que je peux faire

alhoun

15/01/2006 à 20h31

annie Ecrivait:

>
> oui bon choix de faire de la paro plutot que des
> extractions
>

qu'est-ce que c'est que cette bêtise!!!!
ce n'est pas l'un OU l'autre!!!!!

Amibien

15/01/2006 à 21h09

alhoun Ecrivait:
> annie Ecrivait:
>
> >
> > oui bon choix de faire de la paro plutot que
> des
> > extractions
> >
>
>
> qu'est-ce que c'est que cette bêtise!!!!
> ce n'est pas l'un OU l'autre!!!!!

Il s'agit en fait de faire durer les dents plus longtemps en bouche pour ensuite les extraire au fur et à mesure...

Cela permet d'alimenter sa pratique comme on remplit une baignoire en ouvrant le robinet...

C'est très courant comme façon de faire, on commence par des amalgames débordants qu'on remplacera un jour par des compos sans mettre la digue qui aboutiront à des endos naturellement sans digue suivies de nouveaux compos sans mettre la digue puis d'inlay-core et de coiffes, tout cela avec moult détartrages bien profonds dans la gadoue paropathogène, et arrivent les premières extractions et les bridges subséquents, bridges qui vont se faire la malle d'une manière comme d'une autre pour ensuite donner la possibilité de poser des prothèses amovibles...

C'est donc paro ET extractions mais pas en même temps...

starsky&hutch

15/01/2006 à 21h22

Amibien Ecrivait:
------------------------------------------------------
N'IMPORTE QUOI!

comme d'hab.

024 vownvo - Eugenol
annie

15/01/2006 à 21h35

alhoun Ecrivait:
> annie Ecrivait:
>
> >
> > oui bon choix de faire de la paro plutot que
> des
> > extractions
> >
>
>
> qu'est-ce que c'est que cette bêtise!!!!
> ce n'est pas l'un OU l'autre!!!!!

eh oh , calmos si tu lis son post il dit qu'il s'est mis à la paro et qu'il ne fait pratiquement plus d'extractions,je trouve que sur le plan de la rentabilité c'est mieux que de faire les extractions et de déléguer pour la paro

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2006 à 21h42

achtung, sur Alpha, cela signifie " ce n'est pas l'un Et pas l'autre" , soit "ni l'un ni l'autre".
Aie, aie, aie, c'est quoi,le débat, déjà?

024 vownvo - Eugenol
annie

15/01/2006 à 21h42

Amibien
j'ai relevé une phrase ds le discours de Zorbeka,et je te fais la même réponse qu'à Alhoun
le sujet était sur la rentabilité d'un cabinet,et le bon choix était de faire de la paro HN plutot que les extractions adréssées à un tiers parce que je suppose nétant pas rentables

024 vownvo - Eugenol
annie

15/01/2006 à 21h44

adhoc Ecrivait:
> >
> achtung, sur Alpha, cela signifie " ce n'est pas
> l'un Et pas l'autre" , soit "ni l'un ni l'autre".
> Aie, aie, aie, c'est quoi,le débat, déjà?
>
>
et alors à propos ton alpha comment se porte t-il?

adhoc

15/01/2006 à 21h45

Au fait, annie, tu as brillament gagné pour la 7. Chapeau bas; 72 éventualités à trier sur une dizaine de propositions; tu as fait tres fort.
Meme moi, je me paume pour faire une correction valable. Sear prete ce week end.

Amibien

15/01/2006 à 21h49

starsky&hutch Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----
> N'IMPORTE QUOI!
>
> comme d'hab.

Non, tu as remarqué que c'était n'importe quoi ?
Pffffuiiiiiiittttt ! Quel exploit !!!

Amibien

15/01/2006 à 21h51

annie Ecrivait:
> Amibien
> j'ai relevé une phrase ds le discours de
> Zorbeka,et je te fais la même réponse qu'à Alhoun
> le sujet était sur la rentabilité d'un cabinet,et
> le bon choix était de faire de la paro HN plutot
> que les extractions adréssées à un tiers parce
> que je suppose nétant pas rentables

De toute manière le meilleur choix est de faire de la paro d'emblée ne serait-ce que pour éteindre le feu avant d'extraire... et la paro commence avec la brosse à dents...

024 vownvo - Eugenol
annie

15/01/2006 à 21h52

Réponse à ADhoc
enfin une nouvelle réjouissante,qui me remonte un peu le moral,car des fois,on doute,surtout depuis que je joue avec les grands de ce forum,je me sentais tellement petite,la j'ai pris au moins,allez quoi 1mn? c'est déjé ça!

024 vownvo - Eugenol
annie

15/01/2006 à 21h57

Amibien écrivait,

De toute manière le meilleur choix est de faire de la paro d'emblée ne serait-ce que pour éteindre le feu avant d'extraire... et la paro commence avec la brosse à dents

la je crois que tu ne prends aucun risque à être contredit et que ton propos sera admis à l'unanimité

adhoc

15/01/2006 à 21h58

Tu les as coiffés sur le poteau, annie. La via apia te sera ouverte sans doute ce week end.

ZORBECA

15/01/2006 à 22h26

annie Ecrivait:
---------------------------------------------
> le sujet était sur la rentabilité d'un cabinet,et
> le bon choix était de faire de la paro HN plutot
> que les extractions adréssées à un tiers parce
> que je suppose nétant pas rentables

Tu penses pour moi, je n'adresse plus à cause de la non rentabilité mais pour d'autres raisons. (MP)

J'ai la chance d'avoir un jeune exclusif chirurgie que me prend les patients dans les plus brefs délais.

Amitiés

024 vownvo - Eugenol
annie

15/01/2006 à 22h53

adhoc Ecrivait:
> >
> Tu les as coiffés sur le poteau, annie. La via
> apia te sera ouverte sans doute ce week end.
>

ça tombe à pic car,on vient dire que je dis des bêtises et puis on s'en va

Amibien

15/01/2006 à 23h46

annie Ecrivait:
> adhoc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > Tu les as coiffés sur le poteau, annie. La via
> > apia te sera ouverte sans doute ce week end.
> >
>
> ça tombe à pic car,on vient dire que je dis des
> bêtises et puis on s'en va
>

Annie,

" Il vous faudra d'abord passer près des sirènes. Elles charment tous les mortels qui les approchent. Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis, sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les sirènes le charment, et le pré, leur séjour est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent. ". Homère

N'écoute pas les sirènes empoisonnées du forum...

ZORBECA

16/01/2006 à 00h00

Amibien Ecrivait:

>
> N'écoute pas les sirènes empoisonnées du forum...

Les sirènes en Bretagne...mon quotidien!