Tous les forums
Elle aime,
13/01/2006 à 10h54
J'aime, ils aiment, LM Powerhand Duo
Et je le partage:
- système lumière très efficace
- douceur et efficacitédu travail
- prophyllaxie poussée du matériel
- réservoirs hyper pratiques
- inserts confortables et gamme variée
- ergonomie du manche de la pièce à main
Mais:
- pédale légère
- réglage du débit délicat
- clé de serrage standard peu maniable (dynamométrique en option)
14/01/2006 à 14h14
je peux ajouter le detartreuir lumiere LM sur un planmeca ...
probleme le cordon et le corps du detartreur ne font qu'un
probleme sur detartreur = changement cordon + detartreur
probleme sur cordon = même solution
coût 1500 euros
14/01/2006 à 19h39
Pas de site illustré et en français, d'après mes recherches.:
http://www.lminstruments.com/pdf/LMPowerhand_ge.pdf
http://www.lminstruments.com/pdf/LMCatalog_DE.pdf
pour des photos perso, il faudra patienter (photographe débutant, appareil au cabinet)
Cyber, je n'ai pas bien compris ton propos concernant l'adaptation du système à l'unit Planmeca.
A l'ADF, la pièce à main LM était montée en série sur unit Planmeca. peut-être moyennant un changement de la carte dans l'unit?
Cependant, outre le coût de l'adaptation, on s'interdit de cette manière l'utilisation du système Duo, avec réservoirs amovibles.
C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un système séparé que j'ai installé sur cart.
Oméga, ta réponse sur les documents PDF ci-dessus référencés.
15/01/2006 à 12h34
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le même en situation.
Décidément!
15/01/2006 à 12h37
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et en action:
15/01/2006 à 18h54
ben ! le LM est possible en module pour planmeca
cela devient un simple cordon lié de facon inamovible a la PAM
comme sur ta photo mais avec le cordon du LM branché derriere la platine PM
le cout exact 1270 euros et pas 1500
17/01/2006 à 09h16
Bonjour MARK,
peux-tu me dire comment fais-tu "ressortir" ton patient à la fin des soins...Tu dois démonter le cordon des fouets ?
Merci
17/01/2006 à 14h02
Ben oui, pour le moment c'est la merde!
L'avantage du montage réside pour l'instant, seulement dans le fait d'une préhension et d'une repose intuitive de l'instrument en cours de séance. C'était le but recherché en priorité.
Reste à résoudre les agacements collatéraux:
- système de bride clip pour y retenir par clipage rapide le cordon, en arrière de la poignée de l'unit, sans avoir à le faire passer dans celle-ci comme actuellement(provisoire et peu pratique, je le reconnais)
- remplacer à terme le cart par une tablette rétractable sous plan de travail latéral
- suspendre à cette dernière un plateau, rasant le sol, portant la pédale, pour tout ramener en un seul mouvement
A terme il faudra exiger de Oy Planmeca de prévoir, outre l'adaptation de la pîèce à main sur l'unit, d'en faire dépasser sur le côté (droit ou gauche selon travail seul ou avec assistante) les tubes à joints toriques de branchement Duo. Et utiliser de ce fait les avantages de la pédale à commande logique et des pupitres de commande (unit et support d'aspi)
Encore du rêve!
17/01/2006 à 21h37
perso ton install m'a fait penser que PM devrait surtout adapter un fouet sur son appareil mobile
un truc démontable