Tous les forums
visiodent et capteur gendex !!! grrrr !!! mais HELP !!!
13/01/2006 à 14h02
je viens de passer de windows 98 à XP , tout est réinstallé sauf que je ne peux plus faire de radios...mon capteur gendex n'est plus reconnu par visiodent : j'ai appellé gendex qui me dit d'aller voir visiodent (la version 6.5 n'intégrerait plus gendex) et j'ai appelé visiodent qui me dit d'appeler gendex pour des pilotes !!! HELP please...
16/01/2006 à 12h25
je possède un capteur gendex sur port isa le passage
de win 98 à xp s'est bien passé et je suis en version 6.5, il faut simplement les bons pilotes,
visiodent et gendex ont tendance à se faire tirer l'oreille pour placer leurs dernières générations de capteur. Il faut insister !
17/01/2006 à 01h06
il existe un pilote xp pour les capteurs gendex version ISA
Cependant il existe plusieurs modèles de carte ISA
Seule la carte PNP peu fonctionner sous xp
A ce jour, visiodent utilise un logiciel supplementaire pour l'imagerie via une passerelle
L'intégration des capteurs directement dans visiodent est à la source de nombreux problemes de qualité d'image et de stabilité du matériel
Si le changement de votre capteur n'est pas prévu,optez pour la solution VIXWIN logiciel propriétaire de GENDEX ( fourni avec le capteur et MAJ gratuites : http://savgende.free.fr)
et achetez la licence imagerie externe de Visiodent ~ 500
17/01/2006 à 13h48
merci pour ces renseignements mr benbara...cela marche enfin...content d'être un de vos nouveaux clients !!! (p13)
21/01/2006 à 00h34
je possède un capteur gendex sur port isa , je voudrais passerà de nouveaux ordinateurs plus performants avex XP pro au lieu de Wind 98, visiodent et gendex me disent qu'il faut que je change de capteur, car tous les nouveaux ordi n'auraient que des USB!
Je n'y connais rien en informatique, alors comment fait-on pour savoir quel type de carte isa j'ai sachant que je suis déjà avec vix-win, et est ce que je ne peux pas faire comme vous, garder mon ancien capteur? merci d'avance pour l'aide!
21/01/2006 à 00h38
Mr Benbara, je n'arrive pas à utiliser le lien que vous avez mis! est-il bien ecrit?
Merci
24/01/2006 à 00h37
Bonsoir
Il est sur que le changement de votre capteur reste la solution la plus sage mais la plus chère
Il exite des cartes meres P4 avec slot ISA
Seul la carte GENDEX ISA PNP fonctionne avec XP
Vous avez la possibilité de faire un UPGRADE ISA=USB sans changer votre capteur.
Cependant le prix est relativement élevé et ne garantie pas que votre capteur puisse tenir encore des années
Si le changement n'est pas prévu, un peu de memoire SDRAM et une carte graphique 128Mo feront l'affaire, mais ne lui en demandez pas trop quand même.
Donnez moi votre configuration et je vous dirais si possibilite il y a !
25/01/2006 à 19h02
Benbara G. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
>
> Il est sur que le changement de votre capteur
> reste la solution la plus sage mais la plus chère
> Il exite des cartes meres P4 avec slot ISA
> Seul la carte GENDEX ISA PNP fonctionne avec XP
> Vous avez la possibilité de faire un UPGRADE
> ISA=USB sans changer votre capteur.
> Cependant le prix est relativement élevé et ne
> garantie pas que votre capteur puisse tenir encore
> des années
> Si le changement n'est pas prévu, un peu de
> memoire SDRAM et une carte graphique 128Mo feront
> l'affaire, mais ne lui en demandez pas trop quand
> même.
> Donnez moi votre configuration et je vous dirais
> si possibilite il y a !
>
Nouille je suis en informatique, nouille je resterais, c'est quoi la "configuration"?
26/01/2006 à 01h18
Mr Benbara,
Quelle estla durée de vie d'un capteur, et à combien reviendrait de faire l'upgrade isa=usb?
Merci