Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix de pate canalaire - Eugenol

Choix de pate canalaire

Girona

13/01/2006 à 16h57

Quelle est la pate canalaire que vous utiliser pour chaque endo , Je trouve Spad trés irritante et rencontre pas mal de Pb inflammatoire post Bio.
Merci

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/01/2006 à 17h25

Ici, ils chauffent, lateralisent, compactent, extrudent, remaillouchent la gutta sans s'en lasser. Basta la pasta (tu dis rien mais moi cortisomol ou spad le tant décrié, mais chuuuut, faut pas quy zentendent)

024 vownvo - Eugenol
annie

13/01/2006 à 17h33

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ici, ils chauffent, lateralisent, compactent,
> extrudent, remaillouchent la gutta sans s'en
> lasser. Basta la pasta (tu dis rien mais moi
> cortisomol ou spad le tant décrié, mais chuuuut,
> faut pas quy zentendent)
>
>
j'ai entendu et tu n'es pas le seul,ils cassent des protapers,ils perforent les planchers,ils mutilent les racines avec des faux canaux,heureusement il y a MTA,et en plus ils reconstituent avec des compos,voir ce qui restera de la dent?l'avenir nous le dira,une étude comparative est demandée sur la longevité et sur les cassesje vais me faire incendiée mais il y a toujours une petite braise d'allumée sur le forum

al

13/01/2006 à 17h41

annie Ecrivait:
> je vais me faire incendiée

tu manques d'r. en plus en tapant sur les pro tape r !

024 vownvo - Eugenol
annie

13/01/2006 à 17h46

al Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je vais me faire incendiée
>
> tu manques d'r. en plus en tapant sur les pro tape
> r !

le feu sera donc de courte durée,je pourrais peu-être m'en sortir sans trop de sequelles

adhoc

13/01/2006 à 17h50

Annie, annie, mets vite ton gilet parre balles quite va si bien.

al

13/01/2006 à 18h08

mais adhoc, ai-je la tête d'un sniper ?

c'est avec des arguments scientifiques que j'essaie de convaincre, pas avec des arguments à deux balles.

tout ce que je peux dire, c'est que la rotation continue, apporte un vrai plus, sur le plan de l'efficacité du traitement endodontique. mais c'est vrai aussi que le passage de la lime manuelle et du lentulo, à la compaction verticale et tout ce qui va avant, ne se fait pas d'un coup de baguette magique.

elle impose d'abord une remise en cause de ses connaissances, et ensuite un apprentissage, long et fastidieux. mais au bout du compte, elle est bénéfique à tout le monde.

le praticien qui travaille plus cool, et le patient qui est mieux soigné. car annie, toutes les études convergent, et je vais pas demander à Yves Yana de nous les produire toutes, mais je pense qu'il y a plusieurs pages de références. les techniques modernes sont beaucoup plus efficaces et sûres...

mais plus encore, ce nouvel apprentissage, en tout cas pour ce qui me concerne, m'a permis de ne pas rester sur mes acquis, mais de me remettre en cause, pour un tas d'autres choses. ça devient un état d'esprit.

ce n'est que mon avis, mais j'en connais qui le partagent.

024 vownvo - Eugenol
annie

13/01/2006 à 18h16

j'ai cru lire mais je me trompe peut-être,dans le sujet proposé par Y.Yana,que tu avais dit qu'il ne pratiquais pas la rotation continue,dois je relire ,après, suivant les conseils de Adhoc avoir enfilé la combinaison pare feu

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/01/2006 à 18h32

tu as inversé annie je pense...

adhoc

13/01/2006 à 18h36

Je rigole, al. Si, si, j'ai un truc en rotation continue et un gyro....faut pas croire!!!!

024 vownvo - Eugenol
annie

13/01/2006 à 18h39

athos Ecrivait:
> tu as inversé annie je pense...

inversé quoi,gilet pare balles ou pare feu,ou la rotation?
ps
ils sont beaux tes compos Al,c'est bien la rotation continue quad même

al

13/01/2006 à 18h46

annie Ecrivait:
> j'ai cru lire mais je me trompe peut-être,dans le
> sujet proposé par Y.Yana,que tu avais dit qu'il ne
> pratiquais pas la rotation continue.

effectivement, Yves ne travaille pas en rotation continue, mais avec des méthodes qui lui sont propres. mais certainement pas au tire nerf et au lentulo !
non Yves est pour moi, l'archétype de l'extra terrestre dans son domaine.
donc vouloir faire un rapprochement avec tes méthodes endodontiques, est pour le moins hasardeux.

024 vownvo - Eugenol
annie

13/01/2006 à 19h03

al Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'ai cru lire mais je me trompe peut-être,dans
> le
> > sujet proposé par Y.Yana,que tu avais dit qu'il
> ne
> > pratiquais pas la rotation continue.
>
> effectivement, Yves ne travaille pas en rotation
> continue, mais avec des méthodes qui lui sont
> propres. mais certainement pas au tire nerf et au
> lentulo !
> non Yves est pour moi, l'archétype de l'extra
> terrestre dans son domaine.
> donc vouloir faire un rapprochement avec tes
> méthodes endodontiques, est pour le moins
> hasardeux.
>

mes méthodes me sont propres également et tu ne les a pas vues ,la critique serait donc non fondée regarde la pano à part cette 16 pourrie les autres canaux des autres dents me semblent correctement obturés
ceci dit,je n'oserais me comparer à personne et surtout pas à Y.Yana,qui vient de poster,, et qui dit,cela est très flatteur avoir eu grand plaisir à discuter avec moi
je l'en remercie

ZORBECA

13/01/2006 à 19h17

Annie, méfiance car tel le gladiateur tu es rentrée dans l'arène, les "lions" ne vont pas tarder à te rejoindre, je te conseille de te méfier du dénommé BEN, il ne fait pas de bruit, mais attaque par des coups secs et cinglants.

024 vownvo - Eugenol
annie

13/01/2006 à 19h27

je suis dans l'arène ,les lions virtuels ne me font pas peur,les vrais je dis pas,je ne me montrerai pas plus courageuse que je ne suis

ZORBECA

13/01/2006 à 19h29

Je viens de voir que mon lion traîne en endo, sous ses airs de dur il cache une très grande gentillesse, et au début de mes interventions sur eugénol, il m'avait fait en mp un magnifique cours d'endo, et j'ai suivi ses conseils.

ben

13/01/2006 à 19h33

Désolé, c'est plus fort que moi.

ZORBECA

13/01/2006 à 19h45

ben Ecrivait:
> Désolé, c'est plus fort que moi.

On t'aime comme cela surtout ne change pas.

adhoc

13/01/2006 à 20h23

Confirmé pour la gentillesse de ben; mais il n'a toujours pas répondu à athos (c'était quoi, déjà ta question, dis, athos), alors on aime bien le charrier.

024 vownvo - Eugenol
annie

13/01/2006 à 20h31

moi je ne le connais pas,j'ai peut-être mal interprété ce qu'il disait,mais Zorbeca parlait de lion,je suis donc restée sur la défensive,normal!!

adhoc

13/01/2006 à 20h35

Ouais, annie, mais ca fait partie des belles métaphores de notre Zorbeca.

024 vownvo - Eugenol
annie

13/01/2006 à 20h45

adhoc Ecrivait:
> Ouais, annie, mais ca fait partie des belles
> métaphores de notre Zorbeca.

ce n'était qu'un chaton?

ZORBECA

13/01/2006 à 21h36

adhoc Ecrivait:
> Ouais, annie, mais ca fait partie des belles
> métaphores de notre Zorbeca.

métaphore toi même, je deviens succeptible, et me faire traiter à mon âge de métaphore.

Pour revenir au sujet, je ne fais que des pulpos, après pose d'arsénieux et comme je ne fais pas mal j'ai beaucoup de patients, et je prépare le terrain pour les prochaines générations de dentistes: curetages, implants ..etc

Il y a 37 ans, un praticien chez qui j'effectuais un remplacement m'avait initié,
il me disait: "Une dent avec un bon traitement canalaire et une bonne couronne c'est une dent perdue pour le métier"

C'étaient des économistes les anciens.

A+

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/01/2006 à 02h19

ben Ecrivait:
> Désolé, c'est plus fort que moi.

Sacré ben !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/01/2006 à 11h27