Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation - Eugenol

formation

Toxic

10/02/2007 à 19h38

La méthode globale, je pratique : Co-diag complet puis présentation du plan de ttt, puis RDV comme si je n'avais que le patient dans mon emploi du temps avec des actes groupés. J'ai lu Steichen, j'ai écouté Maccario et Noémie Verrier mais j'ai juste pas capté leur méthode de planification de l'agenda.Alors tu peux m'expliquer ou t'as signé une clause de confidencialité?


clementine

10/02/2007 à 22h12

bonsoir Toxic

non, rire!! aucune signature de confidencialite!!
Pour gerer ton agenda, il faudrait déja savoir comment tu travailles et combien de temps par jour tu consacre pour tes soins

mais dans la géneralite tu fais un codiag/jour 45 mn 1 rdv d'ex 15 mn et 1 explication de plan de tt 45mn tu bloques ce temps par jour plus tes urgences et plus garder du temps pour NP motivé. Apres tu fais tes longs rdv avec tes actes groupés.

Sincerement si tu n'utilise que l'agenda informatique pas facile a gerer que cela soit sur Julie ou Visiodent.Les deux sont essentiels pour une bonne gestion de ton temps.
Apres 1 premier rdv de ton patient donner sur 1 semaine son rdv de codiag, ensuite semaine suivante pour le rdv du plan de tt, 15 jours le rdv d'excuse le temps pour lui de la reponse de sa mutuelle Si tu bloque le temps necessaire pas de soucis pour gerer tout ca et il te reste du temps pour bichoner tes patients!!
Ai je répondue a ta question ?mais vraiment pas evident ainsi.


Toxic

11/02/2007 à 00h53

Ca me parait bien effectivement. Je vais essayer et je vous envoie un demi million à chacun!


Toxic

11/02/2007 à 11h50

Juste un truc quand même : tu dis que c'est pas évident de gérer l'agenda comme ceci sur informatique. Ne me dis pas quand même qu'à Efficience, on vous apprend à faire ça avec un agenda papier!?


nono78

11/02/2007 à 11h56

J'ai juste indiqué une methode pour parametrer un agenda à l'avance....

Ce n'est pas celle d' Efficience ou de quiconque d'ailleurs....

Organiser un agenda à l'avance relève d'un souci d'organisation et d'un bon sens au quotidien afin de ne pas gérer son exercice "à l'arrache" et tenter de travailler dans des conditions optimales pour tous...

Nul n'est besoin d'etre estampillé par un "gourou" de l'organisation pour valider ou non une méthode ou pour cogiter par soi-même à un exercice rationnalisé et sensé...

Pour avoir suivi les formations IDO, PMD, Efficience et Binhas il y a un tronc commun évident en Organisationnel où tous se rejoignent, le fond est le même, seule la forme et les propos divergent..... et aprés 10 ans de pratique et de recul aucun d'eux n'a inventé l'eau tiède....la force est en toi petit scarabé Toxic....

A bon entendeur... ;))


clementine

11/02/2007 à 12h27

et bien si!!! mais pas l'agenda que l'ont a en cadeau!!!!!


clementine

11/02/2007 à 12h29

nono je suis entierement d'accord avec toi


Toxic

23/05/2007 à 18h24

Salut Clementine!

Nous poursuivons l'organisation de notre agenda et ça a l'air de marcher pas mal!

Je t'ai envoyé un message perso pour d'autres questions.
Est ce que tu l'as reçu?


patouillette

24/05/2007 à 16h15

Hello les filles,
je ne voulais pas créer un nouveau post pour ma question. Je me permets de la poser ici.
Mon prat finit son DU d'implanto en juin. Je suppose qu'il va commencer assez vite à pratiquer (c'est le but, non?) mais je me vois mal arriver en salle d'op, la bouche en coeur sans rien savoir sur la marche à suivre et les protocoles.
Je suppose donc qu'il faut avoir une formation mais laquelle?
Comment lui dire que sans formation, je ne serai pas compétente car il n'a pas l'air de se poser de question quand à mon rôle et mes compétences pour l'implanto.
Y en a t'il parmi vous qui ont appris sur le tas et s'en sont bien sorties?
Merci pour toutes vos réponses à venir!!!


clementine

24/05/2007 à 16h31

Salut Toxic

merci de ton message et je t'ai envoyé une réponse sur un message privé

Vous souhaite à tous une excellente journée


Toxic

12/09/2007 à 00h34

Salut clem!

Notre agenda fonctionne à merveille : on peut donner des RDV d'une semaine sur l'autre, les patients sont contents et les assistantes aussi.

J'ai également commandé du matériel chez Zirc. On va tester.

Autres questions :
utilisez vous des tableaux de bord et si oui quels sont-ils?
As tu des formulaires d'auto-évaluation ou autre pour les réunions de bilans périodiques.


2