Cookie Consent byPrivacyPolicies.compermis de conduire - Eugenol

permis de conduire

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/01/2006 à 12h12

Super, le permis de conduite votre fauteuil en préparation, permis a points bien sur 6 points sur 5 ans, au bout de 5 ans , vous n'avez plus de point, donc de conduire votre fauteuil, il faut faire des stages de formation pour avoir des points!!! si si!! ca arrive...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/01/2006 à 12h38

?

jeff2

16/01/2006 à 12h41

interview de M P Hescot, Lettre CNOCD, janvier février 2005
Dr Alain Chanderot
Dans une interview, Patrick Hescot, nouveau conseiller technique auprès du ministre de la santé, nous explique de quelle manière va être contrôlée la formation continue obligatoire. Une fois validée la formation universitaire (ou réalisé un cycle de formation), le praticien disposera d´un carnet a points, valable cinq ans. A l´issue de cette période, son solde de points est vide, sauf s´il s´est fait créditer entre temps des unités de valeur proposées à son choix. Dans l´hypothèse où il aurait contrevenu aux dispositions réglementaires, une mise en garde lui est signifiée, lui donnant six mois pour se mettre a niveau. S´il refuse, il fera l´objet d´une procédure devant le conseil régional de l´Ordre. Il ne nous est pas indiqué quelles sont les sanctions et mesures de rétorsion : interdiction d´exercer etc.

al

16/01/2006 à 12h58

c'est ce principe qui est en application dans bien des pays dont le canada et quelques pays d'europe si je ne m'abuse, et personnellement non seulement ça ne me choque pas, mais je trouve ça très bien.

il n'était que temps que la formation professionnelle, retienne l'attention de notre profession dans son ensemble, et ne soit pas uniquement considérée comme validante par la seule sécu et son vassal, j'ai nommé l'UJCD.

ameli

16/01/2006 à 13h20

Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
C'est mieux que ce qui a été mis en route pour les médecins.
Leur formation obligatoire, parue au JO l'an dernier ressemble bougrement à une information obligatoire et ne porte pas (encore) sur une formation strictement médicale. Exemple : tenue du dossier du patient, stérilation..., donc des aspects médicaux-légaux.
Elle est faite soit par des organismes, soit par des confrères agréés, qui se déplacent sur site. Je n'imagine pas un confrère refuser de valider cette "formation".
Ne pas participer à des formations est pour moi une faute professionnelle lourde.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

16/01/2006 à 13h31

Cela obligera les praticiens qui ne vont jamais dans les formations à se remettre à niveau, ce qui est une très bonne chose, et cela ne changera à priori rien pour ceux qui fréquentent régulièrement les formations.
Maintenant, espérons que le don de points lors de foramtion ne se fera pas uniquement au travers de formations "agrées" légères.

jeff2

16/01/2006 à 13h40

le principe est evidemment bon ,encore qu'il signifie que si il est mis en place, c'est qu'il est necessaire et ca ne donne pas forcement une bonne image de la profession car ca laisse supposer que beaucoup de praticiens ne se forment pas continuellement.
Reste le probleme de savoir qui va valider les formations qui peuvent donner des points. Ca risque d'etre magouille et compagnie quand on connait le panier de crabes que c'est et du "fric" qu'il y a derriére

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/01/2006 à 13h56

Feuilles de papier un peu partout et poupinel tout rouillé,ca fait combien de points?:-)))

Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/01/2006 à 14h17

S'ils alignent le tarif de soins sur les pays ou ils pratiquent ces "mises à niveau" continues pas de probleme c'est une trés bonne idée.

ZORBECA

16/01/2006 à 14h18

Que pensent les "libéraux" de l'obligation...

al

16/01/2006 à 16h12

Pour ce qui me concerne, et je revendique haut et fort l'adjectif "libéral", je l'ai déjà dit ça ne me pose aucun problème.

Zorbeca, il faudrait s'entendre sur une chose. Loin des libéraux ayant le sens des responsabilités, et c'est ce que j'espère avoir, de penser que libéral signifie loi de la jungle.

Il faut des règles. Simplement la différence entre un libéral et un non libéral, tient dans la part laissée à la responsabilité individuelle.
En l'occurence, la différence entre un comporrtement libéral, et celui qui ne l'est pas ne tiendra pas dans la nécessité d'une formation, fut-elle obligatoire, mais dans la forme et le contenu.
Par exemple, tu ne me verras jamais dans une formation type sécu/ujcd, parce que ça va complètement à l'encontre de ma philosophie de la formation continue. Celle-ci doit être choisie dans son contenu, et non imposée par une quelconque administration étatique, et aussi payante, parce que je suis de ceux qui pensent qu'il faut payer pour apprendre. Sinon on apprend pas.

Mais bon, c'est mon avis et je le partage...

Stéphane

16/01/2006 à 16h30

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour ce qui me concerne, et je revendique haut et
> fort l'adjectif "libéral", je l'ai déjà dit ça ne
> me pose aucun problème.
>
> Zorbeca, il faudrait s'entendre sur une chose.
> Loin des libéraux ayant le sens des
> responsabilités, et c'est ce que j'espère avoir,
> de penser que libéral signifie loi de la jungle.
>
> Il faut des règles. Simplement la différence entre
> un libéral et un non libéral, tient dans la part
> laissée à la responsabilité individuelle.
> En l'occurence, la différence entre un
> comporrtement libéral, et celui qui ne l'est pas
> ne tiendra pas dans la nécessité d'une formation,
> fut-elle obligatoire, mais dans la forme et le
> contenu.
> Par exemple, tu ne me verras jamais dans une
> formation type sécu/ujcd, parce que ça va
> complètement à l'encontre de ma philosophie de la
> formation continue. Celle-ci doit être choisie
> dans son contenu, et non imposée par une
> quelconque administration étatique, et aussi
> payante, parce que je suis de ceux qui pensent
> qu'il faut payer pour apprendre. Sinon on apprend
> pas.
>
> Mais bon, c'est mon avis et je le partage...

C'est son avis et je le partage
...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/01/2006 à 16h50

c'est leur avis et je le partage

(a force de le partager il va pas en rester beaucoup)

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

16/01/2006 à 16h50

Stéphane Ecrivait:
> al Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour ce qui me concerne, et je revendique haut
> et
> > fort l'adjectif "libéral", je l'ai déjà dit ça
> ne
> > me pose aucun problème.
> >
> > Zorbeca, il faudrait s'entendre sur une chose.
> > Loin des libéraux ayant le sens des
> > responsabilités, et c'est ce que j'espère
> avoir,
> > de penser que libéral signifie loi de la
> jungle.
> >
> > Il faut des règles. Simplement la différence
> entre
> > un libéral et un non libéral, tient dans la
> part
> > laissée à la responsabilité individuelle.
> > En l'occurence, la différence entre un
> > comporrtement libéral, et celui qui ne l'est
> pas
> > ne tiendra pas dans la nécessité d'une
> formation,
> > fut-elle obligatoire, mais dans la forme et le
> > contenu.
> > Par exemple, tu ne me verras jamais dans une
> > formation type sécu/ujcd, parce que ça va
> > complètement à l'encontre de ma philosophie de
> la
> > formation continue. Celle-ci doit être choisie
> > dans son contenu, et non imposée par une
> > quelconque administration étatique, et aussi
> > payante, parce que je suis de ceux qui pensent
> > qu'il faut payer pour apprendre. Sinon on
> apprend
> > pas.
> >
> > Mais bon, c'est mon avis et je le partage...
>
> C'est son avis et je le partage
> ...
>
>
c'est leur avis et une fois de plus je le partage.

Jeff2, il est de notoriété publique que seul 10% des praticiens en exercice se forment, pourquoi se voiler la face?

ZORBECA

16/01/2006 à 18h09

athos Ecrivait:

>
> (a force de le partager il va pas en rester
> beaucoup)

C'est comme pour la galette des rois.

Qui va avoir la fève?

ZORBECA

16/01/2006 à 18h32

Oméga Ecrivait:
> Cela obligera les praticiens qui ne vont jamais
> dans les formations à se remettre à niveau, ce qui est une très bonne chose, et cela ne changera à priori rien pour ceux qui fréquentent
> régulièrement les formations.

Qui va fixer "le niveau" ?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

16/01/2006 à 19h19

et surtout, ces formations vont elles ressembler aux pseudos formations de l'ujcd ?

nullissime.............

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

16/01/2006 à 19h42

Le niveau ne sera fixé que par des négociations plus ou moins obscures, on verra bien à quelle sauce on sera mangé.
Mais ça me ferait râler d'être obligé pour mes points de faire des formations "bidon" et du coup de ne pouvoir faire de vraies formations sérieuses.
Qui vivra verra.

ZORBECA

16/01/2006 à 19h53

Oméga Ecrivait:

> Qui vivra verra.

Oui mais "prévenir c'est guérir"

Pour info
http://www.ameli.fr/11/DOC/1455/article.html

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/01/2006 à 20h22

Et on verra sur le nonol des bourses d'échange "troque "formation 1967: les limes , les couleurs et l'alésage manuel" contre "intérêt du triple séquençage inversé pour l'alignement des cellules souches en microscopie holographique". Ca va etre rigolo.

jeff2

16/01/2006 à 20h54

je crains malheuresement que ces formations nivellent par le bas et a partir du moment où ces formations vont devenir obligatoires, je sens quelques conferenciers qui vont péter les plombs quand ils auront en face d'eux, des praticiens qui en savent plus qu'eux et qui vont pas pouvoir s'empecher de montrer ses limites au conférencier.
Qui ici n'imagines pas ces scénes?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

16/01/2006 à 21h25

ce qui m'inquiète le plus quand je regarde les thèmes de l'année 2006 c'est qu'ils n'ont pas évolués.

- Thème 1 : La prescription en odontostomatologie
Passons...

- Thème 2 : Education de la santé, prévention bucco-dentaire et soins précoces
Cela fait il vraiment avancer nos connaissance?

- Thème 3 : Reconstitutions pré prothétiques à ancrage radiculaire
LE cheval de bataille de la sécu par excellence....

- Thème 7 : Dépistage et soins précoces en parodontologie
Intéressant mais je préfère aller voir Bonner , Genon et autres plutôt qu'un guignol estampillé Sécu.
Et puis la parodontologie elle sait seulement ce que c'est la sécu ?

- Thème 10 : Environnement médico-légal de l'exercice de la chirurgie dentaire
On s'en bas l'œil! Comme si nous n'étions pas assez emmerder avec des recommandations méticulo-administrativo-taxables

- Thème 11 : Endodontie
Rien que pour rire pendant 6 heures je vais m'y inscrire

raoul

16/01/2006 à 21h27

jeff2 Ecrivait:
> Super, le permis de conduite votre fauteuil en
> préparation, permis a points bien sur 6 points sur
> 5 ans, au bout de 5 ans , vous n'avez plus de
> point, donc de conduire votre fauteuil, il faut
> faire des stages de formation pour avoir des
> points!!! si si!! ca arrive...
>
HE HE HE Vous n’êtes pas sortis de l’auberge LOL.
Lisez mon post dater 29 Juin. Nous on vie avec ce problème depuis 5 ans.

Re: Quelqu'un s'est deja passer du bridge provisoire
Envoyé par: raoul

Date: Mer 29 juin 2005 23:26:42

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?6,71479,72411#msg-72411

Un Dentiste Australien ou Neo Zelandais doit passer un examen d'aptitude professionelle tous les trois ans pour pouvoir renouveler sa licence de pratique. En plus il faut avoir accomplir 500 heures de formation continuee pour obtenir les credits necessaires pour le renouvelement de la licence.
Cette loi monstrueuse a ete mise en place pour empecher des "Moniques" d'excercer l'art d'entaire. Le probleme c'est que nous payons tous tres cher pour ces betises.
L'Australien

jeff2

16/01/2006 à 21h32

j'imagines les sueurs froides pour les orthos non certifiés ou pour les praticiens generalistes qui font que de l'ortho depuis 20 ans et qui vont devoir se farcir le rattrapge endo , chir etc etc.

jeff2

16/01/2006 à 21h42

De même il faut envisager de voir nos grosses pointures conferencieres a la formation continue, au milieu du praticien lambda qui sera tout heureux de voir Missika assis a coté de lui pour une formation continue sur l'hygiéne au cabinet dentaire.. pourquoi ils échapperaient au permis a point?

12