Cookie Consent byPrivacyPolicies.comparcours de santé - Eugenol

parcours de santé

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/01/2006 à 00h30

> pour
> le patient variera de 5,50 € à 10,50 € selon le
> dépassement pratiqué.
>
> Si un patient adressé par un chirurgien-dentiste à
> un radiologue, un stomatologue, un ORL, etc ... ne
> veut pas subir cette pénalisation financière, il
> devra passer par son médecin traitant !
>

C'est vrai que poiroter 2 h dans une salle d'attente de généraliste pour se faire marquer une radio et ne pas perdre 10 € c'est très rentable ....quand on bosse à la sécu sans doute... et pas pendant les rtt...
Pauvre France!

n2o

18/01/2006 à 16h33

Ne sommes nous pas considérés comme des généralistes?
En effet, nous assurons les urgences, les patients peuvent nous consulter en 1ère intention, et notre C est à 20e...

Ceci dit, il semble en effet qu'il y ait des pénalités :
http://www.cnsd.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=55

024 vownvo - Eugenol
annie

18/01/2006 à 16h49

c'est qui prochainement?

<

turbine

18/01/2006 à 20h08

C'est dingue mais c'est vrai, apres avoir posé la question à la secu de lille on me repond:"Docteur, concernant le parcours de soins et dans l'attente d'un avenant il est necessaire que votre patient pour tout examen complémentaire passe par son medecin traitant. Pour le stomatologueil est par contre imperatif que ce soit le medecin traitant qui oriente votre patient. Vous ne pouvez l'orienter vous meme sans risque de modulation du ticket moderateur. Dans les 2 cas je vous confirme que le passage par le medecin traitant est obligatoire"

ZORBECA

18/01/2006 à 21h29

Pour moi cela confirme que les autorités ne nous considèrent pas comme des médicaux mais comme des auxiliaires médicaux.

Le parcours de santé fera parti de la discussion sur la convention.

Donnant/donnant.

Le trimestre dernier j'ai diagnostiqué 4 cancers buccaux (voir thème j'ai un doute), j'ai dû passer par le généraliste qui a dirigé vers l'ORL.

Dur, dur!

Heureusement j'ai une pano au cabinet.

magali

19/01/2006 à 22h09

question surement stupide,mais les patients sont ils remboursés en totalité d'une pano faite chez un dentiste et non chez un radiologue ou est la difference de cotation et de prise en charge?

pseudo

19/01/2006 à 22h59

Pour savoir, je me suis orienté moi même vers mon copain radiologue.

Résultat:
parcours coordonné- médecin correspondant
je suis donc considéré comme médecin traitant

"soins réglés en tiers payant: la récupération d'1 euro interviendra au 2ème semestre"

12