Tous les forums
quel est l'intéret
17/01/2006 à 14h54
d'augmenter le prix des soins et de diminuer en echange la part des cotisations prise en charge pas la secu?
17/01/2006 à 15h19
colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça dépend pour qui?
à l'évidence la diffusion d'une publicité mensongére est divulguée à tout le monde ,mais certains peuvent être lucides et ne pas se laisser berner
17/01/2006 à 16h52
azerty Ecrivait:
> donc on se fait couillonner de a a z.
ou de Z à A,ils, nous laissent quand même une certaine liberté,on a le choix directionnel
17/01/2006 à 17h15
le cochon de dentiste vas encore gagner plus d'argent,son chiffre va augmenter,c'est tout ce que le journaleux moyen racontera au bon peuple et nous on fera rire dans les chaumières en nous plaignant avec nos charges qui augmentent...
la politique c'est un métier...
17/01/2006 à 18h37
Les bons petits soldats CNSD qui font oficiellement que des soins sécu, qui signent tous les protocoles et se font payer en tiers payant, le reste étant au black tu crois que ça leur fait peur cette taxation des HN? Pour eux c'est tout benef... pour ce qui est du rapport qualité des soins/santé publique et de l'exercice liberal c'est une autre paire de manches mais c'est pas leur probléme....
Cette signature de la CNSD ne fera chier que les "pas trop mauvais" qui prennent des ED ou du HN, donc majoritairement des praticiens comme les eugenoliens...
Concernant la SEL il y eu m'a-t-on dit des modifs quand aux impots, rendant la chose moins interressante mais est-il vrai que si on est salarié de la "chose" on peut alors cotiser cadres pour sécu et retraite?
Si oui alors passons en SEL et merde à la carchident!
ps: vont être contents les confréres qui partent bientot, un peu comme les patients qui peuvent se payer "que" du tarif sécu.... on est pas loin d'être devenu un pays sous développé, c'est malheureux mais est-ce à nous de faire acte de solidarité pour éponger les conneries de nos politiciens et syndicalistes?
ps: si infos sur SEL....
17/01/2006 à 18h43
colza Ecrivait:
> ça dépend pour qui?
Entièrement d'accord avec toi colza!
Certains cabinets seront pénalisés (ED et HN), mais beaucoup seront gagnants!
Pour algi
> ps: vont être contents les confréres qui partent bientot,
Je ne vois pas le rapport.
A+
17/01/2006 à 20h48
Le rapport c'est la retraite... si pour "fuir" les charges on passe en SEL, si en SEL on peut ne plus cotiser à la carchident ou seulement sur la base des revenus reversés par la société alors nos cotisations retraite vont baisser (c'est 1 peu le but, non?) et comme carchident a pas de sous d'avance ben notre bon zorbeca a du souci à se faire pour sa pension...
effectivement y'avait un sous tiroir dans le post mais comme la situation actuelle de la carchident (prévisible et prévue depuis longtemps) est a mettre à l'actif de la CNSD aussi j'ai fait l'amalgame....
+clair?
17/01/2006 à 21h46
La SEL ne dispense pas de cotiser à la CARCD.
Il est vrai que j'ai lu la semaine passée un compte-rendu sur la CARCD qui m'a un peu refroidi, car contrairement à l'idée répandue les dentistes de ma génération non pas fait fortune, nous ne sommes pas à plaindre..c'est tout.
Pour nous le versement de la CARCD était évident,et la retraite aussi. Il faut changer son fusil d'épaule et préparer sa retraite, voir thème patrimonial.
Le problème des retraites n'est pas spécifique aux dentistes.
Pour revenir au sujet et compte-tenu du style de mon cabinet, la nouvelle convention va dans le bon sens. J'en ai parlé avec ma collaboratrice cet après-midi.
Beaucoup d'eugénoliens pensent comme moi (MP) mais n'osent pas le dire.
Personnellement c'est fait.
Suis-je sénile, égoîste, sans vision pour la profession etc.., je ne le pense pas, on prend rendez-vous et on en rediscute dans 1 an.
Autre question pour ceux qui ne sont pas d'accord que proposez-vous? Inutile de revenir sur les soins non opposables aucun gouvernement ne l'acceptera (enfin pour l'instant).
A+
18/01/2006 à 09h12
tout à fait d'accord avec Zorbeca,si le déconventionnement était la solution, cela se saurait et la discussion n'aurait plus lieu d'etre. Dites - moi combien de dentistes sont déconventionnés sur toute la France;Il n'y en a pas des masses surtout en province car dans la région parisienne, les prats se permettent tout et n'importe quoi, beaucoup s'assoient sur la nomenclature et c'est souvent à cause de ceux-là que nous sommes traités de cochons de dentistes.
18/01/2006 à 09h17
azerty Ecrivait:
> d'augmenter le prix des soins et de diminuer en
> echange la part des cotisations prise en charge
> pas la secu?
La bonne question à se poser c'est "est-que l'on va nous piquer cette cotisation ASM sur les dépassements, comme la loi le permet désormais, si une nouvelle convention n'est pas signée".
Les analyses divergent là dessus et c'est bien çà l'important: si la réponse est non, la signature d'une nouvelle convention serait une ânerie, si la réponse est oui, il est légitime d'essayer de récupérer ce qui nous est confisqué...
18/01/2006 à 09h19
molaire45 Ecrivait:
Dites - moi combien de dentistes sont
> déconventionnés sur toute la France
peu, 100 ou 200 je crois
18/01/2006 à 11h23
ZORBECA Ecrivait:
> Pour revenir au sujet et compte-tenu du style de
> mon cabinet, la nouvelle convention va dans le bon
> sens. J'en ai parlé avec ma collaboratrice cet
> après-midi.
>
> Beaucoup d'eugénoliens pensent comme moi (MP) mais
> n'osent pas le dire.
>
> Personnellement c'est fait.
Je ne comprend pas, tu te réjouis qu'on pompe sur les honoraires des cabinets qui ont fait le choix de la qualité pour augmenter les revenus de ceux qui font de l'abattage, c'est ça ?
18/01/2006 à 14h54
l'interêt n° 1 , il est pour la sécu et l'urssaf.
le desinterêt n°1, il est pour ceux qui travaillent principalement en hn.
ensuite il est plus difficile de savoir qui va pouvoir bénéficier de ces mesures, puisque les chiffres ( sc, dc ...) ne sont pas connus.
18/01/2006 à 15h32
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
>
>
> Je ne comprend pas, tu te réjouis qu'on pompe sur
> les honoraires des cabinets qui ont fait le choix
> de la qualité pour augmenter les revenus de ceux
> qui font de l'abattage, c'est ça ?
Je ne me réjouis pas je constate, et d'après ce que j'ai lu dans la presse, normalement je dois être dans les gagnants, je ne fais pas d'abattage et essaye de faire de la qualité, tout en ayant des tarifs de prothèses abordables.
Enfin en règle générale, le "malheur" des autres ne me réjouit pas.
Cordialement
19/01/2006 à 17h54
à propos de la SEL
j'ai fait la connerie de passer en SEL
la SEL n'a d'intérêt que pour les gars qui paient énormément d'impôts
moi, bien que faisant un très bon CA en un bénef nohorable ( CA 404.000 , bénef 120.000 ), comme j'ai 4 enfants, des impôts, j'en paie très peu ( 5 % )
donc il faut que je rende la SEL non bénéficiaire car, dans mon cas, je paierais beaucoup plus d'impôt sur les sociétés que je n'en paie à titre perso
par contre, cela oblige à une compta de société, à publier des bilans, choses lourdes et coûteuses
à propos de la carchident : arrêtez de vous laisser impressionner et de croire à leurs mensonges : vu la pyramide des âges, ils sont condamnés à la cessation de paiement à très court terme : de plus, leurs publications sont mensongères
je ne peux que vous conseiller de rejoindre des associations comme APOL ou SOS action santé : ils ont perdu leur monopole, par il faut être en nombre, et pour faire valoir nos nouveaux droits, et pour trouver un autre régime de retraite
19/01/2006 à 20h24
Alain Ecrivait:
>
> La bonne question à se poser c'est "est-que l'on
> va nous piquer cette cotisation ASM sur les
> dépassements, comme la loi le permet désormais, si
> une nouvelle convention n'est pas signée".
en AUCUN cas
pas de signature = pas de reprise sur ASM et pendant 5 ans
19/01/2006 à 21h37
C'est ce que pense Mak Sabek, cyber, mais on est quand même à la merci d'un texte à la con voté à l'assemblée. La loi, Van Rokeghem la connait bien, il l'a écrite. Il dit qu'il nous piquera l'ASM de toutes façons. Va savoir qui est dans le vrai...
Salut à toutes et à tous, je pars demain noyer mon stress dans la bière à Londres.
Une pensée émue pour les agapes Lyonnaises.
pint'a bitter please!