Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqu est il preferable aujourd hui? - Eugenol

qu est il preferable aujourd hui?

aurora

17/01/2006 à 19h11

salut a toutes et a tous

je suis etudiante en P2 a paris

je me pose des questions quant a l exercice de ma future profession

qu est il preferable de choisir? Bosser a l hosto, en clinique privee, en cabinet solo?

A paris ou autres grandes agglomerations, en milieu rural?

Quel est le salaire annuel moyen actuel d un dentiste en france? A paris?

merci d avance

aurora


liofix

17/01/2006 à 19h16

Bonjour
Je pense que tu as encore 2 ou 3 ans avant de te poser vraiment le problème.Profite à fond de la vie d'étudiante.Le revenu moyen? Déjà vénale !!!!


ZORBECA

17/01/2006 à 19h17

aurora Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
>
>
> Quel est le salaire annuel moyen actuel d un
> dentiste en france? A paris?


ça dépend si tu bosses à l hosto,
en clinique privee, en cabinet solo?

A paris ou autres grandes agglomerations, en
milieu rural?


Il y a une telle diversité dans notre exercice.

A+


aurora

17/01/2006 à 19h18

justement... j attends des reponses a tout ca...


aurora

17/01/2006 à 19h22

faites moi partager vos experiences professionnelles...

vous vous faites quel genre d exercice?

en france c est dingue! C est tabou de parler de son salaire!!! C est pas etre venale... c est demander un renseignement qui pourra me permettre d avoir une idee de ma vie future... est ce un crime? J ai entendu dire que les dentistes gagnent bien leur vie mais a quel point?


aurora

17/01/2006 à 19h24

un salaire MOYEN englobe tous les genre d exercice... non? Vous qui etes deja professionnels vous devez avoir la reponse...?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/01/2006 à 19h24

Bah déjà tu parles de "salaire", donc pour un dentiste ça commence mal.
Parcours déjà le forum, tu en as déjà pour plusieurs mois de lecture.
Après tu pourras poser des questions précises, et plus susceptibles de recevoir une réponse.


aurora

17/01/2006 à 19h26

en fait ce qui m ennerve c est que vous, professionnels, vous oubliez que vous avez ete etudiants il y a quelques annees... vous nous prenez un peu de haut (ne pas repondre a mes questions par exemple...)... c est pitoyable!


Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/01/2006 à 19h28

aurora Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en fait ce qui m ennerve c est que vous,
> professionnels, vous oubliez que vous avez ete
> etudiants il y a quelques annees... vous nous
> prenez un peu de haut (ne pas repondre a mes
> questions par exemple...)... c est pitoyable!

et encore tu verrais les tronches de dépressifs que tu croises dans les formations!!!;-)))

quant au revenu il me semble que la moyenne c'est 80000 €




aurora

17/01/2006 à 19h29

mon sens pragmatique veut que je pose la question afin d eviter de lire des milliers de messages qui pour la plupart ne m interessent pas... pour certains je ne comprends meme pas le contenu... j ai pas honte de dire que je ne comprends pas et que je me trompe de vocabulaire...
revenus annuels c est mieux?


aurora

17/01/2006 à 19h31

merci themumbly !!!!!!!!


ZORBECA

17/01/2006 à 19h35

aurora Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> revenus annuels c est mieux?

Je me répète, une moyenne ne veut rien dire!

Tout est dans eugénol, il suffit de chercher, si tu penses tout avoir sans effort et que tout va t'arriver "tout roti" tu risques de déchanter.

Bonne soirée.

NB: je suis très très vieux.



Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

17/01/2006 à 19h37

On n'oublie pas que l'on a été étudiants, et on ne te snobe pas, enfin pas d'après ce que j'ai vu dans les réponses.
Le bénéfice moyen doit être en effet 80000 €, avec bien entendu une extrème variabilité d'un département à l'autre, d'un exercice à l'autre, selon l'âge aussi (moi y en a loin loin des 80000 €).
La plupart des CD sont libéraux, en groupe ou pas, l'avenir étant selon moi (qui suis seul) aux groupes, pour partager les frais.
Pour ce qui est des revenus à paris, ils devraient logiquement être supérieurs à la moyenne nationnale (patientelle plus riche, frais en particulier pour le local plus élevés).


liofix

17/01/2006 à 19h49

T'énerve pas Aurora.Ici on est assez taquin!!
J'avais mis des points d'exclamation.Comme dans tout métier,il y a différentes formes d'exercices mais ^pour atteindre la moyenne indiquée la grande majorité fait plus que 35 h!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/01/2006 à 19h58

Tes parents sont des fans d'Issac Asimov , aurora?


liofix

17/01/2006 à 20h02

Zorbeca dit"je suis très très vieux"
Boudiou je vais etre bientot très très vieux alors!
tu me fiches un coup au moral


aurora

17/01/2006 à 20h02

pour les 35 heures je m en doutais fort bien!!! De tte facon je crois (meme avec le peu de recul que j ai par rapport a cette loi) que c du n importe koi...

je m excuse si j ai ete un peu trop brusque dans mes propos

j aime pas la taquinnerie... je dois manquer d humour... tres certainement!


aurora

17/01/2006 à 20h03

quel rapport avec isaac asimov?


pseudo

17/01/2006 à 20h13

aurora, si tu veux des sous, avec ton diplôme tu peux aller à barcelone ou gérone, le revenu moyen après impôts est à peu près le double.
De doux utopistes de ta génération ont compris qu'ils pouvaient travailler confortablement dans une clinica dental au rythme de 25 heures par semaine, dès l'age de 25 ans.
Les associés locaux ont leur fait aimablement remarquer que ce n'était pas la France.
Quel que soit ton choix, il faut toujours travailler

Un autre vieux.


aurora

17/01/2006 à 20h21

isaac asimov... science fiction... en gros vous generalisez tous sur le fait que les jeunes aujourd hui sont tous des feneants...des utopistes... mais c est horrible j ai l impression d entendre ma grand mere... avez vous besoin de faire des remarques aussi devalorisantes sur votre boulo? moi j attends juste que qqn me dise qu il adore le metier de dentiste, que certe ca demande bcp d heures de boulo (comme dans toutes les professions liberales) mais qu en recompense on a un niveau de vie pepere...

les vieux, je m adresse a vous: je suis petite fille de commercants (bar tabac) donc pas la peine de vous epoumonez a me tenir ce genre de discours!!


aurora

17/01/2006 à 20h21

je parle pas espagnol... :(


ZORBECA

17/01/2006 à 20h26

aurora Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> les vieux, je m adresse a vous: je suis petite
> fille de commercants (bar tabac) donc pas la peine
> de vous epoumonez a me tenir ce genre de
> discours!!



On a un point commun, mes parents avaient un "bistrot"

Je peux t'assurer que pour faire 80 000 euros de bénéfice, il ne faut pas travailler "pépère" et tu devras attendre quelques années.

Tu auras un bon métier, souvent difficile, mais attends avant de commander la BMW.


liofix

17/01/2006 à 20h28

On s'époumonne pas:on se marre!!
D'ici demain soir,t'auras craqué!!
et puis tu sais,la moyenne d'age des dentistes
est vachement élevée.ça va etre dur pour toi!!!!


aurora

17/01/2006 à 20h31

mais le pire c est que vous croyez que je suis du genre a aimer le fric... pas du tout!!! moi je veux une petite vie faite d amour et d eau fraiche... j aime pas les grosses bagnoles, ni les grandes villas, ni les tailleurs chanel... j aime les nissan micra, les petits appart et je porte des baskets!!!

je suis pas nee dans un milieu aisé et franchement devenir du jour au lendemain une madame prout prout ca ne m interesse pas!!!

je demandais le revenu annuel du dentiste sans aucune arriere pensee venale!!!


aurora

17/01/2006 à 20h33

le pire c est que vous vous arretez a cette question alors que j en ai posé d autres...

relancons le sujet: qui bosse a l hosto (temps plein ou mi temps)??? quel avantage par rapport au liberal?? Quels inconvenients?


1...