Tous les forums
qu est il preferable aujourd hui?
17/01/2006 à 23h21
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le saint bernard avec la qu... qui frétille!
>
pas avant minuit STP, les enfants ne sont encore couchés
17/01/2006 à 23h25
alors adieu amis
je reviendrais dans 3 ans
je changerai de forum parce que l accueil n est pas terrible...
sans rancune aucune
buonna notte
17/01/2006 à 23h26
Mon grand vient de se mettre au pieu en me recommandant ne pas écrire trop de b^tises sur le forum. Aie, aie, aie.
17/01/2006 à 23h28
aurora, déconne pas. Des brutes au coeur tendre, ce que nous sommes. Reste avec nous. Les formalités d'adoption sont presque terminées.
17/01/2006 à 23h30
Et tu vas aller dans des forums niais; kikou, kévin a dit que, pkoi, lol, asv.
17/01/2006 à 23h30
mais qu est ce que vous faites encores sur le net les vieux? vous n avez pas des femmes a chouchouter?
17/01/2006 à 23h35
aurora Ecrivait:
> mais qu est ce que vous faites encores sur le net
> les vieux? vous n avez pas des femmes a
> chouchouter?
>
j'entends ma femme en haut qui marche dans les chambres: je vais me faire disputer
17/01/2006 à 23h40
Verifie dans la cuisine que le rouleau a patisserie est bien à sa place, trimarc!
17/01/2006 à 23h42
bon j ai recu un message privé d un "confrere" (je tairai son pseudo)
il m a permis de me rendre compte que je suis en train de parler a de veritables professionnels certainement tres competents et qui ont de nombreuses annees d experience...alors que je n ai que 20 ans et que je sais a peine utiliser des fraises...
alors je tiens a m excuser pour le ton severe que j ai pu laisser transparaitre a travers mes messages!
17/01/2006 à 23h56
peut etre, aurora, sans doute, mais dans 25 ans , c'est nous qui sucrerons des fraises, et toi qui enverra sur un panneau blanc tridimensionnel et olfactif tes conseils avisés aux jeunots.
La roue tourne tres vite.
17/01/2006 à 23h58
Et qui ouvrira des bistrots virtuels pour remplir les espaces hésitants de tes nuits hachées.
18/01/2006 à 00h14
aurora Ecrivait:
> je savais que je pouvais remonter la pente! yes!
> :)
Aurora aurora signora!
Des mon premier post sur ce forum, alhoun m’a fait faire casser l’écran LCD de mon portable. Depuis j’ai compris que c’est du bluff’, la tradition d’accueillir les nouveaux si tu veux. Six mois plus tard je poste toujours (avec des couleurs marrantes sur mon écran)LOL
18/01/2006 à 10h30
Aurora
si tu décides de choisir l'execice salarié au sein d'un centre géré par la sécu (et non par une mutuelle car la rémunération y est au pourcentage des actes effectués) tu démarres avec à peu de choses près 42000 euros net imposable 35h avantages CE mais guére de possibilités d'évolution ( à 20 ans d'ancienneté
52000 euros net imposable....)
avantages.............
inconvenients..............
18/01/2006 à 10h46
pour le lieux d'exercice, apres tes etudes, fais des rempla dans toutes les situations. a pres tu verras.
c'est comme cela que je me suis rendu compte que la ville ne me plaisait pas ainsi que d'avoir un chef a dessus de moi.
bilan: tout seul a la campagne. le bonheur.
18/01/2006 à 14h48
Tout dépend ce que tu veux privilegier:
-cadre de vie
-vie familliale....
Si tu souhaites travailler à temps partiel la solution de s'associer avec autre consoeur et partager le temps de travail est une bonne solution (à long terme c'est moins sur....)
Etre salarié je ne connais pas donc je n'en parle pas
Etre libéral présente des avantages et des inconvénients
-tu es ton prope chef
-tu peux aménager ton temps de travail comme tu le souhaites
-Gérer un cabinet libéral est plus contraignant que l'exercice salarié
Tu as encore le temps d'y penser avant de décider et souvent le choix se fait avec l'expérience: remplacements, stages,discussions avec des confrères....
Bienvenue sur Eugénol
18/01/2006 à 15h59
Les différents types d'exercices en France sont :
-exercice libéral :
soit tu es propriétaire (l'idéal), soit associé (attention, risque +++) ou collaborateur (statut intermédiaire peu confortable)
-exercice salarié
x centre appartenant à une mutuelle (attention à l'indépendance de la profession !) : fixe ou payement à l'acte le plus souvent
x centre de soin, dispensaire, public ou privé : fixe ou payement à l'acte
x dentiste conseil, à la sécu ou dans... une mutuelle, salaire fixe
x interne à la faculté : fixe
x carrière hospitalo universitaire : PH, AU-PH, MCU-PH, PU-PH (sur concours)
- spécialités :
x CESCSMO : pour faire de l'ODF en exclusif, +4ans d'étude
x DESCB : diplôme de chir buccale : çà n'est pas encore une spécialité officielle, mais çà le deviendra tôt ou tard... +4 ans également
Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les types d'exercice. Au delà du salaire, il faut surtout aimer ce que l'on fait ! Et comme tu n'as pas encore exercé... tu ne peux pas savoir ;)
Attends la fin de 4è année...