Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'arrete pas de "buller" - Eugenol

j'arrete pas de "buller"

kikou

17/01/2006 à 23h58

A chaque fois que je dois couler une empreinte, je fais d'énormes bulles ooooo

Bon c'est pas systématique, mais en ce moment c'est 1 empreinte sur 5. Et puis il faut reprendre l'empreinte, le patient n'est pas content , puis perte de temps pour nous.

Pourtant, je fais bien comme on m'a apprit = les bonnes doses, le passer au mélangeur, puis déposer une petite quantité pour faire la crêpe, s'appuyer sur le vibreur.... etc

Malgré tout ça, j'arrive à faire des bulles!

Je suis bulle... euh...nulle ou quoi?


ZORBECA

17/01/2006 à 23h59

Moi j'ai une technique, je coince la bulle!


kikou

18/01/2006 à 00h02

Moi aussi, je les coince dans l'empreinte!! That's the problem!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/01/2006 à 00h05

Le proto les fait beaucoup mieux que nous, kikou.
Pourquoi les coules tu? a quoi ca sert?
Ce que tu peux tenter , en plus de tes bidules de vibreur et de dépose progressive ( peut etre trop progressive???), c'est de mettre un peu de vaseline au pinceau et tu rinces légèrement.
Et ca peut paraitre naze, mais secoue aussi un peu ta boite de platre, pour homogénéiser les particules.


kikou

18/01/2006 à 00h12

Pour le plâtre, je secoue effectivement la boiboite.

Je coules les empreinte parce que :

1/ nous faisons des empreintes aux hydros qui doivent être coulées dans les meilleures délais, et mon prat aime voir les empreintes avant de les envoyer

2/ je fais les gouttières occlusales pour nos patients, donc c'est plus rapide que de passer par le protos

3/ je fais aussi des modèles de provisoires



Mais au fait pourquoi je suis AD?

:)


raoul

18/01/2006 à 08h23

Bon on va essayer de te donner des petits trucs.

1) dans un flacon vaporisateur prépare un mélange d’eau savonneuse. 2-3 ml de savon liquide sur 500ml eau. Vaporise tes empreintes et secoue les biens. Cela va rendre la coulée facile et réduiras la tension de surface. (tu peux en trouver des solutions toute prêtes sur le commerce. C’est bull$hit, ça marche aussi bien a l’eau savonneuse)
2) Mesure de l’eau d’abord et ensuite le plâtre. Spatule.
3) Ne met jamais ton porte empreinte a plat sur le vibreur. Tiens le par son manche en biais loin de toi et touche légèrement le vibreur avec la zone retromolaire de ton porte empreinte.
4) Commence par une petite goutte de plâtre (petite spatule ou couteau a cire) en distale de la dernière dent tout en touchant le vibreur légèrement. Ton plâtre va coulé d’une dent a l’autre. Rajoute des petites quantités de plâtre au fur et a mesure. Lorsque toutes les dents sont pleines de plâtre, arrête ton vibreur et rajoute du plâtre, tape légèrement jusqu’au recouvrement complet de l’empreinte.
5) Si ta technique est de retourner ton empreinte, ben tu fais ta base normale. Moi je ne retourne pas mes modèles. Je les laisse durcir avec la base en haut, ensuite je les passe au taille plâtre.
Good luck


Utilisateur anonyme

18/01/2006 à 11h27

quel produit utilises tu pour tes gouttières occlusales?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/01/2006 à 14h14

surtout pas de vibreur trop fort, et platre pas trop liquide


kikou

18/01/2006 à 19h10

merci Raoul pour les conseils je vais essayer de mettre en place ton système de l'eau savonneuse!

Pour les gouttières j'utilise du Biocryl.