Tous les forums
augmentation de la crete alveolaire
18/01/2006 à 23h00
Priere de m'informer sur les etapes de l'augmentation de la crete alveolaire en cas de sa resorbtion(en chirurgie preprothetique),quels sont les produits qui conviennent mieux pour cela,et qeulles sont les precautions a prendre
19/01/2006 à 00h34
Si tu veux réellement augmenter une crête osseuse, il faut faire une greffe en onlay. Mais cela dépend de ce que tu veux faire.
19/01/2006 à 09h48
greffe auto ou homo mais oui ca depend du cas clinique ou expansion laterale
19/01/2006 à 13h18
décoller un lambeau tractable, préparer une membrane rigide qui fait tente, faire saigner (petits trous dans l'os et si possible récupérer le plus de copeaux possible alentour), laseriser le caillot et obtenir une jolie gelée de groseille, placer la membrane er suturer. Repasser laser pour fermer avec du sang et attendre.... le dernier cas que j'ai vu il a fallu enlever de l'os aprés...
19/01/2006 à 17h28
Tenter de d'augmenter le volume de la crête aevc une membrane montée en toile de tente il faut être assez balaise en mucco, car le risque c'est une exposition de ta membrane, personnellement je ne connais qu'un Italien qui sait faire ça avec un maximum de reproductibilité. Mais c'est vrai que c'est une solution qui existe.
19/01/2006 à 20h10
l'utilisation des membranes n'est indiquée que pour les defauts osseux legers et localisés, d'autres techniques peuvent etre aussi utilisées telles que la distraction osseuse, l'expansion de crete.
pour les greffes osseuse l'os autogene reste le materiau de choix.
19/01/2006 à 20h26
moi je conseille l'atlas clinique de chirurgie parodontale de Naoshi SATO exceptionnel ouvrage pour tout ce qui est chirurgie
nombreux dessins nombreuses photos .......la bible pour tout ce qui est acte de chirurgie ........pour le reste il me semble que beaucoup de choses ont été dites ...
SATO c'est quintessence international
19/01/2006 à 21h32
Par contre si ton espace prothétique n'est pas trop important, un comblement du sinus peut faire l'affaire aussi. Cela dépend du cas. Tout est envisageable et en fonction de ce que tu sais faire ou pas tu peux adresser.