Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHors sujet - Eugenol

Hors sujet

ameli

18/01/2006 à 23h59

Hors sujet pour vous, mais pas pour moi, puisque les déplacements font partie de mon boulot.
Aujourd'hui cool. Pas grand chose au programme , 350Km, et un rencard en fin d'après-midi à Chalons/saone.
Vers midi, je sors de l'autoroute après Montbéliard, il est temps de chercher un resto. Peut-être vers l'Isle sur le Doubs, sinon, ce sera Besançon. Ca roule bien, pas de souci, j'ai le temps, j'appuie pas sur la pédale de droite.
A la sortie d'un patelin, carrefour, rien à l'horizon, et je suis sur la nationale, prioritaire.
BANG, je ne comprends pas, secoué dans tous les sens, la voiture tournoie, je ne sais pas dans quel sens je suis, j'ai mal aux oreilles, c'est interminable, je balaie 2 poteaux indicateurs, ça s'arrête, la voiture est en équilibre sur le socle en béton d'un panneau que j'ai arraché.
P..., ça fume, c'est quoi ? Merde la portière s'ouvre pas. Je pousse, je force, ça grince, faudra que je maigrisse, mais j'arrive à me glisser dehors.
Où elle est est, l'autre bagnole ? 80m plus haut, au milieu de la route. Ca va le type est déjà dehors. Un peu blanc, qu'il est. Moi aussi, je dois pas être rose.
Il vient vers moi, ça va ? c'est vrai, au fait, je vais, moi ? A la réflexion, je me tate, bin oui, je vais, un peu mal à la tête, une bosse sur le coté du crâne, mais ça va.
Il s'excuse, tremble un peu, (moi aussi surement) : je vous ai pas vu, j'ai pas vu le panneau, je prends la route tous les jours, j'ai pas fait gaffe, je roulais à 90, j'ai même pas freiné. Un camion s'arrête, pschitt, un coup d'extincteur sur les bagnoles, au cas où...
Le pauvre type, je le plains, sa voiture est HS, elle ressemble à rien. Au fait, et la mienne ? Elle est au milieu du terre plein, plantée sur le socle des panneaux. Merde, il m'a pris en plein dans la portière, elle est pliée ma bagnole toute neuve. L'avant et l'arrière n'ont rien, le coté gauche est rentré de 30 cm. Elle est morte, elle, pliée de partout.
J'ai une pensée pour l'inventeur des air bag, surtout pour celui qui s'est dit que ce serait bien d'en mettre aussi sur les cotés.
J'ai galéré pour rentrer. L'assistance m'a envoyé de europ-car en avis pendant tout l'aprem. Pas moyen de trouver une bagnole. La dame du téléphone s'étonnait que je ne montre aucun signe d'impatience, que je ne râle pas malgré 5 heures d'errance de boîtes de loc en boîtes de loc. Il n'y avait pas de raison de râler : j'étais heureux d'être en vie. Finalement, ils m'ont payé un taxi : 450E pour rentrer, plus les autres taxis pour finalement ne pas trouver de voiture.
Quand vous achêterez une voiture, pensez aux air-bag latéraux. Mettez la ceinture.
C'est quand même bien de rentrer à la maison et faire la bise à mes femmes.
Bon , c'est pas tout ça, faudra que j'y aille quand même à Chalons...faudra trouver une autre bagnole.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

19/01/2006 à 00h11

heureux pour toi!
tu vois , faut toujours faire attention quand on prend une caisse.

jackool

19/01/2006 à 00h24

Après un tel choc (physique et psychologique), c'est fort de passer quelques minutes près de ton ordi pour nous le raconter.
Tu prends les choses vraiment de façon positive, et ça c'est encore plus fort.
Bon courage et tâche de dormir...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/01/2006 à 00h29

Content pour toi que l'aventure se termine bien ameli.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/01/2006 à 00h32

tu es la, en une pièce, pour nous raconter ton histoire devant ton clavier; le plus beau cadeau à nous tous.Merci à ton ange gardien, ou, s'il n'existe pas, merci à machin la destinée.Tu nous enverras la photo de ta nouvelle voiture; bon courage , améli, pour les (petites, heureusement!)) tracasseries qui vont s'ensuivre.

024 vownvo - Eugenol
annie

19/01/2006 à 00h40

et oui cela remet nos petits ennuis à leur juste valeur,de se rendre compte que d'une seconde à l'autre tout peut basculer
heureusement tu as basculé du bon coté,et je trouve que même ton style a changé,on dirait presque du Pal

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

19/01/2006 à 01h19

...pas grave ameli, c'est pas terrible Chalons de toutes façons.

Utilisateur anonyme

19/01/2006 à 01h53

Heureuse pour toi Ameli, demain tu vas avoir quelques douleurs, mais Madame Ameli aura plaisir à te masser!!!

Pour ce qui est de la ceinture, j'ai mon cousin qui a été sauvé et peu blessé parce qu'il ne l'avait pas mise. Ayant pris un bus sur le côté conducteur, il a été projeté sur l'autre siège!!! Comme quoi...

Ce qui fait plaisir c'est que vous vous êtes comportés correctement sans vous créper le chignon, c'est rare!

ameli

19/01/2006 à 02h53

J'ai compris quelque chose : tout peut finir en un instant.
Pourtant question bagnole, j'étais blindé : mon père est mort dans un accident quand j'étais gamin, j'ai fait des rallyes, et suis "sorti" plusieurs fois, je me suis fait des "chaleurs"...
Jamais je n'ai eu vraiment peur. Aujourd'hui non plus. Je n'ai pas frôlé la mort, quand même.
Mais aujourd'hui j'ai compris que tout peut basculer. Ca ne m'inquiète pas, mais je suis content d'avoir compris.
Donc, il faut profiter de l'instant, parce que demain ...?
Je crois que je vais regarder la NGAP et la convention d'un oeil encore plus lointain qu'avant. Finalement, est-ce vraiment important ? Ce ne sont que des détails qui me pourrissent mes bons moments...Je crains que le menfoutisme me gagne.
Demain, je cherche une bagnole de loc, puis, je glande comme jamais. M'en fous.

024 vownvo - Eugenol
annie

19/01/2006 à 03h32

Ameli écrivait

Je crois que je vais regarder la NGAP et la convention d'un oeil encore plus lointain qu'avant. Finalement, est-ce vraiment important ? Ce ne sont que des détails qui me pourrissent mes bons moments

et les notres un peu aussi !!

débutante

19/01/2006 à 09h31

ouf!!! ça fait plaisir de voir que tout va bien...

ZORBECA

19/01/2006 à 09h37

Tu sais bien que "la haut" quelqu'un te protège :)

Amicalement

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

19/01/2006 à 09h56

prends un verre avec JPR ca te remettra ATA SANTE Ameli je sais que d autres choses peuvent basculer tres vite aussi

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/01/2006 à 10h06

Ca me rappelle une fois, j'avais 19 ans, on est en mai, il fait beau et je vais chez un pote reviser le bac.

Je marche sur un trottoir dans une vieille avenue hausmanienne et, va savoir pourquoi, je regarde à gauche, un truc attire mon oeil et je décide de traverser....

Au moment où je pose le pied sur la chaussée j'entend un grand fracas juste derriere moi, là où je me trouvais 15 secondes auparavant et je vois un balcon entier avec balustrade en fer frogé et pots de fleurs qui vient de dégringoler comme ça sans prévenir..... pas passé loin.... le pire c'est que j'ai traversé sans me poser de questions et suis allé chez mon pote comme si rien ne s'était passé, sans une seule arriére pensée alors que je venais d'échapper à la mort et le pire du pire c'est que j'avais tout oublié de cette histoire jusqu'à ce matin en lisant ton post....

Cueuille la rose....

ps: sois pas trop dur avec le gars de Châlon :0)

adhoc

19/01/2006 à 10h24

Effrayant; je préfère quand il ya du monde au balcon; plus sympa!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

19/01/2006 à 12h15

De toute façon, ameli, le resto où tu voulais aller était dégueu... N'ai pas de regrets...

Je rigole, mais ça m'est aussi arrivé, c'est le lendemain que j'ai réalisé et eu un gros coup de pompe...

Porte-toi bien.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

19/01/2006 à 12h35

La nuit a du être un peu longue, la journée va être courbaturée : pose un congé maladie ;).
En tout cas vive les voitures modernes et la chance, et heureux de te voir entier.

Rions toujours

19/01/2006 à 12h59

-C'est dur, ça...t'aurais mieux fait de te faire enculer, au moins t'aurais encore ta bagnole.

!!!!!!!!!! :))

Amibien

19/01/2006 à 13h14

Oups, tu m'as fait peur, vieux brigand...

Heureusement que ta maîtresse n'était pas avec toi !!! hi hi hi

Bon je blague mais tu m'as fait peur...

Fais gaffe la prochaine fois que tu flaneras sur les routes de France...

Fais comme-moi, prends le train et le taxi...

ameli

19/01/2006 à 14h08

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Heureusement que ta maîtresse n'était pas avec toi
> !!! hi hi hi

Elle ne pouvait pas venir. Elle t'a demandé, mais tu as dit non. Il paraît que tu ne sais pas te faire à manger.

Amibien

19/01/2006 à 18h15

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Heureusement que ta maîtresse n'était pas avec
> toi
> > !!! hi hi hi
>
> Elle ne pouvait pas venir. Elle t'a demandé, mais
> tu as dit non. Il paraît que tu ne sais pas te
> faire à manger.
>
>

Parce que tu lui fais à manger toi ? wouaarrrff wouarfff ...

ZORBECA

19/01/2006 à 21h58

Amibien Ecrivait:

>
> Fais comme-moi, prends le train et le taxi...

Désolé d'avoir gagné ta Mercédès...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

19/01/2006 à 22h41

je viens de découvrir les aventures d'Améli,

et finalement, tu n'as pas trop mal partout ?
Sacré Améli !

tantine

19/01/2006 à 22h58

Carpe diem Ameli!

adhoc

19/01/2006 à 23h01

et au fait, amibien, t'as reçu ta marcedes (miniature) de zorbeca?

12