Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsterilisation des HERO shaper - Eugenol

sterilisation des HERO shaper

turbine

19/01/2006 à 10h34

Est ce que quelqu'un a une bonne astuce pour gerer le nombre de sterilisation des Hero Shaper (sans utiliser les boites qui oblige à steriliser toute la sequence ....) Merci


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

19/01/2006 à 21h40

pour le moment j'utilise des séquenceurs Nichrominox (barettes) avec stérimètre à curseur

les derniers sont doté d'un double curseur avec trous multi format pour fraises, mais l'ensemble est plus encombrant

je n'ai rien mis en place mais je m'oriente plutôt vers deux petits séquenceurs à stérimètre pour faire au moins une distinction entre deux
types d'instruments selon diamètre et contraintes

l'avantage de ces barettes simples, c'est qu'on peut les coucher dans un plateau perforé avec les autres instruments de la séance (électrode, fouloir etc...)

l'inconvénient: c'est l'épaulement à l'intérieur des trous, prévus pour l'appui de la rondelle stop, mais où quelquefois bute l'instrument que tu veux y remettre (prévu de le rendre conique avec foret cônique, mais pas encore tenté sur le téflon!)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/01/2006 à 22h21

Je trouve que tous les supports proposés par nichrominox sont très mal conçus. Ou plus exactement, conçus dans une optique que je n'approuve pas : je préfère de loin, de très très très loin, le système endo-stand de chez IMS Hu-Friedy, qui permet de placer les instruments, de les reposer après usage (clean grip sans intérêt donc supprimé) et une fois refermé, de nettoyer l'ensemble aux ultrasons; une fois rincés de les inspecter sans les retirer car le système est conçu pour les voir entièrement sur le côté et de les remplacer si nécessaire. Enfin, on les emballe et on les stérilise sans aucune manip supplémentaire. Les supports Nichrominox sont épais (teflon), et peu ajourés (métal) donc, ne servent que pour y placer des instruments nettoyés afin de les rassembler avant stérilisation.
Bien que ne l'ayant pas essayé, je sais qu'il existe un stop en forme de marguerite (un peu large toutefois) commercialisé par FKG (en vente chez Promodentaire ou / et GACD (je pense) assez intelligent : on effeuille les pétales au fur et à mesure des utilisations.


turbine

20/01/2006 à 13h46

merci por les infossssssssss


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

20/01/2006 à 20h42

IMS , j'ai noté aussi, merci!


doc martin

14/03/2006 à 00h08

j utilise pour ma part un support en silicone qui provient de la tablette porte instruments de mon unit .Cette protection des lors qu elle n est plus utilisable (tachee abimee rayee) je la decoupe en morceaux de 3cmx2cm et je pique dedans les instruments d endo à chaque usage aux ciseaux je fais une encoche ou plus suivant la fatigue de l instrument au bout de 10 encoches je jette .Rapide et pas cher !


canard59

14/03/2006 à 20h34

Tu peux ausi, avec un disque, faire un trait très fin sur le mandrin du Héro .

Ca donne le nombre d'utilisations de l'héro mais ne te renseigne pas sur les contraintes subies par l'instrument(ou il faut faire plusieurs traits )