Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHow do you do? - Eugenol
003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

21/01/2006 à 09h52

Norton c pas une reference...Usine a gaz, désuete...

n2o

21/01/2006 à 10h25

Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> http://www.us-cert.gov/cas/bulletins/SB2005.html
>
> There were 5198 reported vulnerabilities:
> 812 Windows operating system vulnerabilities;
> 2328 Unix/Linux operating vulnerabilities;
> and 2058 Multiple operating system
> vulnerabilities
>
> Mac OS X est un systeme Unix/Linux...bcp plus de
> faille que windows...
>
>
> Le probleme c'est qu'un virus pour se répendre
> doit infecter suffisament de machine...il y a pas
> assez de Mac pour répendre un bon gros virus
> méchant...

Le mot important est "reported". Comme Linux est un logiciel libre, le code source est accessible à tous. Les failles sur Windows sont plus difficiles à trouver car seul Microsoft dispose du code source (en gros on ne sait pas ce qu'il y a dedans).
De plus les failles Linux sont corrigées très rapidement, alors que Microsoft a mis plusieurs années à corriger certaines failles.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

23/01/2006 à 10h22

Alors pardon cadillac, j'ai bien fait de mettre du conditionnel dans ma réponse, je ne m'y connais pas assez en Mac.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/01/2006 à 14h20

Pour répondre à Cadillac, le G5 à sa sortie permettait bien aux Macs de dépasser les PC en puissance. L'évolution de ces puces fabriquées par IBM n'ayant pas été assez rapide (rendement, chauffe), Apple a largué IBM au profit d'Intel pour passer toute sa gamme au Duocore en 2006.

Pour Oméga et concernant les pièces non Apple, la communauté Mac comprend de nombreux bidouilleurs qui expliquent comment modifier nos machines, les overclocker etc: à ce sujet consultez le forum "vos bidouilles" sur le forum du site macbidouille.com créé d'ailleurs par notre confrère Lionel.

Mac ou PC, peu importe si vous en êtes satisfait, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme. Mes Macs fonctionnent parfaitement sans antivirus ni pare-feu (je crois qu'une plateforme wintel a une espérance de fonctionnement sans plantage de 20 minutes dans ce cas). J'en suis satisfait.

kikou

23/01/2006 à 23h21

J'utilise les deux, mac au boulot et pc chez moi.

Pour les mac, j'ai l'impression qu'on les trouve énormément dans les milieux professionnels : avocats, docteurs, infographistes... parce que c'est un outil fiable, les mac à chaque démarrage verifient tout le système.(y'a le petit bonhomme souriant signe que tout va bien) ou alors c'est pour le design (ils font des trucs sympas quand même!)

Ensuite en ce qui concerne la maniabilité, le pc est moins compliqué et plus abordable financièrement ( quand je vois les prix pour une simple souris chez apple j'ai les yeux qui me sortent de la tête)

C'est selon l'usage que l'on veut en faire!

Voilà mon avis d'assistante!

12