Cookie Consent byPrivacyPolicies.coma ton avis bouffon - Eugenol

a ton avis bouffon

marcel

21/01/2006 à 10h51

Vous êtes vraiment des cons !!! Effacer un message sans même y avoir donner une réponse !!! Je sais bien qu'il n'est peut être pas dans la partie adéquate, et que je suis un simple patient, mais cela me prouve votre ignorance et votre menfoutisme face à la préocuppation de vos patients. Je n'insulterai pas tout le monde mais le modérateur est bel et bien un gros connard !
Et ne dites pas que je suis vulgaire, il suffit de lire vos posts pour s'apercevoir de votre vocabulaire un peu limité pour un soi-disant médecin ou prothésiste ou je ne sais quoi..


docdent

21/01/2006 à 10h53

Keep cool....C'était quoi ta question?


marcel

21/01/2006 à 11h06

oki cool si tu prends bien le temps d'y répondre ;) [tu pourras l'effacer après]
en fait voilà, j'ai une dent avec un petit trou et apparemment à la radio le nerf semble touché (à 80 % d'après le dentiste). On m'a dit que le mieux serait de quitter le nerf (endodontie?) et reconstruire le bout manquant. LE problème c'est qu'un autre dentiste m'a dit que pour l'ondodontie il n'y a aucun pb, mais que pour la reconstruction il n'y a pas d'espace suffisant et que pour éviter des complications par la suite (défauts d'étanchéité...) il faudrait peut être songer à arracher la dent...une décision qui ne se prend pas comme ça de suite...surtout s'agissant de la molaire 46 je crois.
En fait j'aimerais savoir s'il est possible de nettoyer évenetuellement la partie du nerf touché et reconstruire sans le quitter? ou peut être n'en savez vous rien?
Merci


Utilisateur anonyme

21/01/2006 à 11h14

Vous pouvez comprendre qu'il est difficile de répondre à une telle question sans voir la radiographie ni voir votre dent.


docdent

21/01/2006 à 11h14

Ok...Bon bein c'est déjà plus calme et précis comme cela...

Comme tu dois t'en douter le rôle du forum n'est pas de donner un diagnostic par internet.
Premièrement ça serait dangereux.
Deuxièmement il est évident qu'en cas de problème de santé, si tu vas voir 10 médecins tu risques d'avoir 10 avis différents, sans forcément que 1 ait raison et les 9 autres tort ou bien le contraire.

En ce qui concerne ton cas , ce que je peux te dire que si tu multiplies les consultations chez différents dentistes tu risques d'avoir autant d'avis différents...

Sinon en ce qui me concerne je ne pratique l'extraction que dans le cas où la dent n'est pas sauvable.
D'après les éléments que tu nous donnes, un traitement basé sur la devitalisation de la dent suivi d'une couronne devrait théoriquement être la meilleure réponse.

Je te conseille avant tout de te faire traiter par un dentiste qui t'explique correctement ton cas afin que tu ais confiance et que tu comprennes bien le traitement...

Bonne continuation!


marcel

21/01/2006 à 11h21

oki cool merci pour les réponses. J'aurai la radio su un cd dès que je vais la récupérer chez le dentiste. En fait j'ai un autre doute : le fait de couper le nerf, me fait retrouver avec une dent morte, non? car dans ce cas, elle n'est plus sensible ni à la chaleur ni au froid, il s'agit donc juste d'une méthode pour garder la carcasse intacte. MA question est : n'est pas mauvais de laisser une dent ainsi? je veux dire ne sera-t-elle pas plus fragile qu'une autre par le temps?


docdent

21/01/2006 à 11h23

Bein justement!

Pour protéger ta dent morte il faut absolument lui mettre une couronne dessus!

elle servira à obtenir la meilleure étanchéité et à augmenter sa resistance car si tu laisses une dent dévitalisée sans couronne elle risque de se fracturer avec le temps ou bien d'avoir une nouvelle carie sans que tu ne sentes rien étant donné que ta dent n'est plus sensible....

OK? Tout est compris?


Amibien

21/01/2006 à 11h27

Marcel est dentiste...


docdent

21/01/2006 à 11h30

Aie...Serais je tombé un piège?.... :-))


marcel

21/01/2006 à 11h36

jajaja!
oki cool ! non je ne suis pas dentiste, mais scientifique dans une autre branche pour vous faciliter le travail...
Ok, merci, je crois que je vais me faire arracher la dent, même si à ce moment là je risque des problèmes d'occlucion...
merci, vous pouvez effacer tout mantenant si vous le souhaitez,
salut !


Modérateur

21/01/2006 à 12h05

marcel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous êtes vraiment des cons !!! Effacer un message
> sans même y avoir donner une réponse !!! Je sais
> bien qu'il n'est peut être pas dans la partie
> adéquate, et que je suis un simple patient, mais
> cela me prouve votre ignorance et votre
> menfoutisme face à la préocuppation de vos
> patients. Je n'insulterai pas tout le monde mais
> le modérateur est bel et bien un gros connard !


Nous intervenons rarement sur ce genre de propos mais laisserons le vôtre pour mieux vous aprécier. La charte du forum est aussi claire, et ne peut servir aux consultations en ligne pour des raisons tant éthiques que scientifiques.

> Et ne dites pas que je suis vulgaire, il suffit de
> lire vos posts pour s'apercevoir de votre
> vocabulaire un peu limité pour un soi-disant
> médecin ou prothésiste ou je ne sais quoi..

Vous êtes vulgaire et ignorant.
Discussion fermée.


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées