Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL 'HEPATITE C - Eugenol
eve

22/01/2006 à 19h05

Connaissez vous les symptômes de l'hépatite C ?

gaelle

22/01/2006 à 19h25

voici les symptomes de l'hépatite C que j'ai trouvé sur le net :
la fatigue ;
la nausée ou les vomissements ;
la fièvre et les refroidissements ;
des urines foncées ;
des selles liquides ;
le jaunissement des yeux et de la peau (ictère) ;
une douleur au côté droit, pouvant irradier dans le dos.

tu penses avoir été exposé au virus ?

ZORBECA

22/01/2006 à 20h02

http://jt.france2.fr/20h/

Pour info

eve

22/01/2006 à 20h37

Grand MERCI à tout le monde pour votre aide.
Non je n'ai pas été contaminée mais je me demandais comment reconnaitre un patient qui la porte! Et puis vous avez vu la pub à la télé pour le dépistage de l'hépatite!!!!

Je me demande aussi si on peut l'attaper étant vacciné?

gaelle

22/01/2006 à 21h09

il n'y a pas de vaccin pour l'hépatite C, juste pour l'hépatite B.Nous avons des patients atteinds de l'hépatite C au cabinet, et honnêtement si ils nous l'avaient pas dit , on ne l'aurais pas vu !

smile

22/01/2006 à 21h28

C'est une hépatite "silencieuse" car asymptomatique : il y a en France au moins 500000 malades qui l'ignorent. C'est pourquoi il est important de se faire dépister.Mon mari a été dépisté "porteur" par hasard,il aurait été contaminé par transfusion il y a presque 30 ans !
Il est important de faire le test , car si non soignée , cette hépatite devient chronique , etdébouche sur la cyrrhose ou le cancer du foie.

Nath

22/01/2006 à 21h44

D'ou l'importance du questionnaire médical... évidemment pour les patients qui ignorent être porteurs, ça ne change rien pour nous.
1.05 % de la population est porteuse chronique du VHC. 600000 personnes et seulement 150000 sont diagnostiquées
transmissions : drogue, transfusion, nosocomiale, entourage porteur du VHC et mode inconnu
tranche d'âge : 30 à 50 ans
demander au patient s'il a subi une transplantation d'organe ou de tissu, une hémodialyse, une endoscopie, une biopsie ou une hospitalisation en USI