Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation attachements pour stellite - Eugenol

cotation attachements pour stellite

aterman

23/01/2006 à 17h08

Juste une question: Peut on coter un attachement ceka boule pour stellite par assimilation avec un inlay core?


japadent

23/01/2006 à 17h26

Non .


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

23/01/2006 à 18h57

Je confirme, je m'étais renseigné auprès du DC, c'est hélàs non.


Utilisateur anonyme

24/01/2006 à 10h25

qui va vouloir maintenant coter des actes par assimilation, .. au moins de vouloir travailler plein pot pour l'urssaf.


aterman

24/01/2006 à 13h25

Merci c est beau de cotiser à la sécu!!! Je fais un inlay core céramique alors??? :0)


Images qct94b - Eugenol
themumbly

24/01/2006 à 13h49

tu fais ton devis selon tes critères ( difficulté du cas , temps passé etc..) et tu le présentes au patient si cela ne lui convient pas ce n'est sûrement pas ton problème


aterman

24/01/2006 à 14h57


Merci pour les réponses!!
Petit à petit le métier rentre :0)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/01/2006 à 10h05

Reconstitution par ancrage radiculaire faisant appel à une technique de coulée... c'est "ça" un IC si mes souvenirs sont bons.

D'autre part, la vocation de l'IC est d'être un élément sous prothétique (une coiffe la plupart du temps) quelle différence si c'est un stellite et que cet IC se termine par une boule????

Donc j'ai pas demandé l'avis du DC mais si on me cherche des poux je pense avoir des argumens à faire valoir.
D'autre part quand je fais un stellite, plutot que de faire un IC + une coiffe + un stellite accroché sur icelle avec le plus souvent un crochet vilain pas beau je préfére faire attachement boule et stellite dessus et la sécu a pas trop intéret à raler sur le coup car elle économise la coiffe....


LdL

25/01/2006 à 14h45

Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la sécu a pas trop intéret à
> raler sur le coup car elle économise la coiffe....

Si tu crois que ça va être important, je te rapelle que depuis des années, alors qu'elle est censé etre une assurance maladie, ouvrant pour le bien de ses patients, elle rembourse plus les prothèses que les soins conservateurs (elle les incite, en plus)
On est pas à une contradiction près.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/01/2006 à 16h05

Reste que.... les attachements à ancrage radiculaire sont, à mon avis, bien des inlay core et dans leur réalisation et dans l'esprit qui est de reconstituer la dent et de servir d'appui à une prothése.
Ce qui serait abusif serait de les coter comme une coiffe richemont (et en plus ce serait couillon car la richement est moinsbien cotée).

De toutes façon la sécu a pas précisé que coiffe doit venir dessus et donc on reste dans les clous jusqu'à clause explicite différenciant les attachements à ancrage radiculaire coulés des IC et vice et versa.....


LdL

25/01/2006 à 16h12

T'aimes bien jouer avec la NGAP, hein ? tu seras déçu quand elle sera plus là :-)


al

25/01/2006 à 16h17

j'arrive vraiment pas pourquoi vous courez après les cotations et les emmerdes.
la NAGP en l'état est très claire. et ce qui n'y entre pas est hors nomenclature.
peut-être que vous finirez par vous rendre compte que ce sont vos patients qui ont un problème et pas vous.
un attachement c'est pas un inlay-core, et lycée de versailles. et quand je dois faire un devis d'attachement, j'en fais pas un d'inlay-core, juste "pour rendre service" au patient. parce qu'à moi ça ne rend vraiment pas service du tout.

mais bon ce n'est que mon avis et je le partage.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

25/01/2006 à 17h30

tiens, moi aussi ;)


LdL

25/01/2006 à 17h34

Surtout que sur ce coup là, le Algi il est gonflé il veut coter des radios HN... :-))




C'est mon plumard et je le partage pas


ZORBECA

25/01/2006 à 17h43

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'arrive vraiment pas pourquoi vous courez après
> les cotations et les emmerdes.


Mais ils donnent du travail aux améli (s), donc création d'emplois.