Tous les forums
informatique choix d'un logiciel dentaire
24/01/2006 à 16h51
Dentiste
à l'heure actuel, je dispose d'un logiciel arcade.
Je souhaite en changer, pouvez me dire quel est le meilleur?
J'envisage Logos
24/01/2006 à 16h59
kodak offre une formation gratuite à l'utilisation de la ccam, sur ce coup c'est les meilleurs!
24/01/2006 à 17h59
1/ on se doute et on espere que tu es dentiste
2/ si tu utilises arcade tu as une experience personnelle en logiciel de progestion
3/ de cette expérience tu as trouvé des lacunes et des points positifs dans ce soft là
4/ tu vas chercher un progiciel qui conserve es points positifs et gomme les points noirs ( la crème quoi !!! )
5/ au pire on peut essayer de te déconseiller quelques nanars
MAIS dans tous les cas la décision t'appartient
ton sujet ressemble furieusement a un troll
et j'essaie d'éviter qu'il ne grossisse
bien a toi confraternellement
Logos fait le bonheur d'une partie des dentistes , mais je ne le connais pas....
ranv Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Dentiste
> à l'heure actuel, je dispose d'un logiciel
> arcade.
>
> Je souhaite en changer, pouvez me dire quel est le
> meilleur?
> J'envisage Logos
24/01/2006 à 19h22
logos est un très bon choix, ergonomique, complet, facile à prendre en main, une hot line disponible et compétente et encore bien souvent on s'en passe car pas de problème
premier logiciel agréé 1.40 et intégration CCAM depuis plus d'un an
ouvert sur toutes les radios numériques, pas de dungle
bref un logiciel parfait qui satisfait complètement tous les utilisaeurs
24/01/2006 à 19h54
ranv Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Dentiste
> à l'heure actuel, je dispose d'un logiciel
> arcade.
>
> Je souhaite en changer, pouvez me dire quel est le
> meilleur?
> J'envisage Logos
Pourrais tu expliciter tes griefs sur Arcade en m'indiquant s'il s'agit de la dernière version 1.40?
Ceci pour recoupements avec mes interrogations, suite à une journée de formation.
04/02/2006 à 04h00
Tu n'y connais rien en informatique, N'hésite pas une seconde prends un mac genre imac G4 ou minimac G4.
Macdent la dessus et roule. Tu branches, tu clic et au revoir les pb de connection, de compatibilité rvg, réseau, 64 ou 32 bits. Tu t'en fous de tout ça? Au cabinet, sur ton mac tu bosses et en plus tu ne penses qu'au boulot!! Si tu veux en savoir plus.
04/02/2006 à 14h17
chacun son choix patacano, encore faut il être bien informé.
J'explique les devis à de jeunes confréres qui s'installent en essayant de ne faire aucun prosélytisme.
Lisez votre devis:
Quand on choisit macdent, on est totalement dépendant de kodak pour l'imagerie (capteur et logiciel )
regardez l'importance dans le devis.
S'il y a une amélioration de l'imagerie, qui fait quoi? prestations de l'éditeur, du dépôt dentaire, de l'installateur?
Les utilisateurs ne sont pas curieux, c'est vrai, mais à mon avis, ils mériteraient quand même des informations claires.
04/02/2006 à 17h50
et c'est reparti comme dans les cours de récré:mon Papa sa voiture elle roule plus vite et na!la réponse de Cyberq.est la plus sensée fait le bilan de ton logiciel et cherche en fonction de tout cela!
06/02/2006 à 18h46
Pour choisir judicieusement, receuille le maximum d'avis chez tes confrères et consoeurs sur Logos, Visiodent, Julie, Agatha, Trophy,... (mais pas sur Eugénol car les publicités dissimulées y sont nombreuses), et fait le tri dans tout ça : tu verras que tous ces logiciels se valent à peu près.
Puis pose leur des questions sur la face cachée du sujet, à savoir le SAV : contenu et prix des mises à jour, qualité de la ligne chaude (hotline in english), compétence du dépôt dentaire qui fera l'installation...
C'est là que se fait la différence !