Tous les forums
Changer de praticien en cours de formation
24/01/2006 à 22h49
Bonsoir, étant actuellement en contrat de professionnalisation, j'ai signé un contrat de nouvelle embauche avec une période d'essai de 2 ans à la fin du mois de décembre...
Ma question est la suivante : Est-il possible de changer de praticien maintenant, tout en restant dans le même centre de formation ?
25/01/2006 à 12h07
je pense que oui mais le mieux serai que tu demandes à ton centre de formation.
25/01/2006 à 13h40
Bonjour,
Bien entendu tu peux partir, mais fait attention, tu ne peux pas terminer ton contrat de prof (du moins finir tes modules). Deux possibilités s'offrent à toi soit :
-tu finis ta formation en période de professionnalisation (CDD ou CDI) mais l'employeur n'aura pas l'exonération de charge et te paiera 100% du SMIC
-tu recommences tes modules à zéro.
25/01/2006 à 19h20
Quel est l'interet de quitter un contrat de professionalisation qui mène à une qualification reconnue permettant de bénéficier d'une rémunération encadrée par une convention collective forte pour signer un contrat nouvelle embauche sans être qualifiée.
J'imagine que le salaire proposé sera bloqué au SMIC n'étant pas diplomée?
26/01/2006 à 11h37
Je ne cherche pas a quitter mon contrat pro, je veux etre diplomée.
Mais je n'ai aucune envie de travailler dans un cabinet dans lequel je ne m'epanouie pas du tout ; C'est tout.
Je veux tout simplement changer de praticien.
Et je voudrais savoir si c'est possible.
26/01/2006 à 19h14
OUI, c'est POSSIBLE. A quelle centre de formation es tu?
27/01/2006 à 10h25
Je te conseille d'appeler un conseiller en formation au centre.
27/01/2006 à 16h29
Bonjour,
Pour être dans un centre de formation (autre que celui cité), je peux te dire que certaines filles chez nous, ont changé de praticien en cours de formation, ceci sans rien perdre ni de leurs modules, ni de quoi que ce soit d'autre.
Elles ont simplement trouvé un autre praticien avant de démissioner.
Bon courage à toi!
Alginate