Tous les forums
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
25/01/2006 à 11h17
ce matin à 8h30
extrac 17
en faisant la séparation de racine
apparement de l'air est passé dans le sinus
le patient à enflé direct a l'oeil
je lui ai precsrit antibio nifluril
il me rappalle ça le brule à l'oeil très enflé
que faire
25/01/2006 à 11h34
apparement l'air est passé aussi ailleurs que dans le sinus, çà fait penser à un emphysème avec de l'air piégé dans le tissu conjonctif ou cutané.
outre ta prescription,le traitement, c'est d'attendre.
c'est arrivé il y a peu sur un patient de mon associé et celui ci a dégonflé au bout de 4 jours
j'espère que ton patient n'est pas un casse-burnes.
@+
25/01/2006 à 11h57
Un cas qui s'en rapproche:http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?11,75985,76709#msg-76709
Un corticoïde serait plus adapté :)
25/01/2006 à 12h04
si je puis me permettre, jamais de chirurgie à la turbine, et même au moteur, irrigation externe sans spray, dans tous les cas.
25/01/2006 à 12h04
Ca m'est déjà arrivé, j'ai fait antibio + corticoides + rassurer et patienter... mais pas facile à vivre ni pour lui ni pour toi...
25/01/2006 à 12h16
quand c'est arrivé au patient de mon associé, le corticoïde n'a pas amélioré les choses, en revanche paracétamol 1g l'a bien soulagé.
@+
25/01/2006 à 12h25
testes à la palpation si tu as une crépitation neigeuse de surface, çà permet d'évaluer si c'est de l'air passé en ss cutané ou plus profond.
voisinage direct avec l'oeil, je demanderais un avis ophtalmo pour d'éventuelles suites
25/01/2006 à 12h29
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si je puis me permettre, jamais de chirurgie à la
> turbine, et même au moteur, irrigation externe
> sans spray, dans tous les cas.
Il revient et déjà je ne suis pas d'accord avec lui, pffffff....
Et les diskimplants alors, on fait comment ?
Mais je me pose quand même la question suivante, pour gonfler les tissus mous il faut carrément fourrer la turbine sous le lambeau...
Personnellement je garde l'aspiration chirugicale en écartement et protection du lambeau, quant il y en a un, et je règle l'eau de bouteille sur le maximum et la pression d'air à moins de 4 bars...
N'oubliez pas de vérifier si le spray est bien là, en effet si un ou deux orifices de sortie sont bouchés alors la vitesse d'expulsion sur le dernier trou perméable est accrue...
N'oubliez pas aussi de pousser sur la pédale pour que l'eau vienne, tailler uniquement avec de l'air peut être dangereux...
25/01/2006 à 12h49
eh bien, le plus raisonnable, c'est de ne pas en faire.
25/01/2006 à 14h06
le patient est paniqué et est parti aux urgences
la pression monte.........
Bonne Pub..........
25/01/2006 à 14h17
alhoun Ecrivait:
> eh bien, le plus raisonnable, c'est de ne pas en
> faire.
note que sur ce point je suis d'accord, c'est plus raisonnable et puis maintenant il y a le mectron... et les diskimplants c'est pour le musée maintenant...
25/01/2006 à 14h24
Amibien Ecrivait:
> Mais je me pose quand même la question suivante,
> pour gonfler les tissus mous il faut carrément
> fourrer la turbine sous le lambeau...
En même temps on a déjà vu des emphysèmes sous cut avec juste un coup de souflette au dessus d'un chicot tout juste "titanisé", pour parler comme PAL. Et en aucun cas la tete de la souflette n'est dans la chambre.
> N'oubliez pas aussi de pousser sur la pédale pour
> que l'eau vienne, tailler uniquement avec de l'air
> peut être dangereux...
Bah ça c'est au cas ou t'as effectivement une pédale pour l'eau sous le réostat. Mais chez Kavo, Adec ou meme sirona la pédale balance tout en meme temps et la commande d'eau c'est ailleurs !
Bon et t'as planché sur mon Yop ?
25/01/2006 à 15h08
bogemon, je suis de tout coeur avec toi. Parfois le boulot nous réserve des mauvaises surprises.
Pour les cas graves, j'ai une technique que j'applique à merveille depuis 35 ans. La technique du "trou dans le jardin".
J'ai toujours un trou de prêt et en cas de gros pépin, on bascule le patient et on recouvre de bonne terre. Ni vu, ni connu.
Une seule précaution, pour les RV sur le carnet, toujours au crayon, un coup de gomme et tranquille...
Vous pouvez jeter un oeil sur les statistiques concernant les disparitions en France, vous constaterez que je ne dois pas être le seul.
A+
25/01/2006 à 15h19
Le trou, zorbéca!!!!!!!! Le différence avec les médecins, c'est que les dentistes ne peuvent enterrer leurs erreurs.
25/01/2006 à 15h35
on voit bien que t'es dans la sud Zorb'
dans les cotes du nord bon courage dans e granit
25/01/2006 à 15h41
La mère m'a appelé
dame très gentille pour le moment...
m'a dit que son fils était sous perf à l'hopital
je lui ai expliqué ce qu'il sétait passé et essayé de la rassurer mais ne l'étant pa moi meme c dur
à suivre........
25/01/2006 à 16h05
Le problème avec la méthode Zorbeca c'est qu'il faut un grand jardin entouré de grands arbres.
Pour ceux qui vivent en appart, faut trouver autre chose.
25/01/2006 à 16h16
bogenom, on eest avec toi... courage, tiens nous au courant ca va bien se terminer, tu vas voir...