Tous les forums
[CNSD]Les incidences de la Négociation Conventionnelle
30/01/2006 à 14h04
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et pourkoi ki z on pas indexé tout ça sur
> l'inflation ?
Ben sinon on serait augmenté comme les salariés, et ça, c'est pas politiquement correct car on est des nantis
30/01/2006 à 14h14
l'inflation otée de l'effort social est quand meme quelque chose qui ne parait rien au départ, mais en progression géométrique depuis 88, cela n'aurait pas été négligeable. Azerty, completememt d'accord avec toi.
30/01/2006 à 15h14
ok c'est politiquement incorrect. mais il faut un jour assumer. et pi ca eviterai des discussions de chiffonniers ou on se fait couillonner tous les coup. mais p te qu'au syndicat y en a qui sont payés que pour des negiciations hypothétiques.
d'ailleurs, cette idée oh combien icinoclaste ne supprimerait elle pas l'utilité d"un syndicat dans ce domaine?
et ca ils ne voudrnot pas l'admettre.
pas folle la guepe: scier la branche sur laquelle on est confortablement assise..
ps mon idée a été transmise en mp mais personne ny a repondu... trop dérangeante?
30/01/2006 à 16h48
les CNSD ont engagés la profession dans la poursuite des négos
a 65 contre 35
les b..sés comptez vous
1
31/01/2006 à 22h15
et le déconventionnement massif en créant une association indépendante des syndicats?
31/01/2006 à 22h37
Les salaires des salariés ne sont pas indexés sur l'inflation sinon le pouvoir d'achat de ces dits salariés n'aurait pas chuté de la sorte en quelques années.
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas partie d'une catégorie qu'il faut penser que la soupe est meilleure chez eux et qu'ils n'ont pas leurs "petits" soucis. Enfin de toute manière même indexé x % de 1000 euros ça ne ferait quand même pas des millions.
Moi même si je ne suis qu'une petite AD salariée je me sens concernée par les revendications des CD et je trouve qu'ils sont bien lésés par rapport à leurs collegues médecins généralistes.
Il faudrait songer à mettre des CD au gouvernement cela vous servirait autant que ça l'a fait pour les toubibs.
>
Chicot écrivait:
> Ben sinon on serait augmenté comme les salariés,
> et ça, c'est pas politiquement correct car on est
> des nantis
01/02/2006 à 00h45
cyberquenottes Ecrivait:
> les CNSD ont engagés la profession dans la
> poursuite des négos
>
> a 65 contre 35
>
> les b..sés comptez vous
>
>
> 1
Ce qui a de bien avec la cnsd, c'est qu'on est jamais déçu.
Ils sont tenaces: quand ils commencent une connerie, ils vont au bout.
2...
01/02/2006 à 19h06
j'ai écris une petite bafouille à la cnsd, vous pensez qu'ils vont me repondre ?
01/02/2006 à 20h24
si tu as écrit sur leur site , ........."elle" va te répondre
01/02/2006 à 20h45
Myrtille24 Ecrivait:
me sens concernée par les revendications des CD
> et je trouve qu'ils sont bien lésés par rapport à
> leurs collegues médecins généralistes.
C'est sympa myrtille, mais perso, moi, la place de med. généraliste, à qui on octroie 20 pour un diagnostic, franchement, je trouve pas que ça fait bézef !
01/02/2006 à 21h19
Yep comme LdL, 20 euros quand on voit les responsabilités qu'ils ont par rapport aux notres, ce n'est pas génial non plus.
Maintenant, il existe chez eux un secteur II, dont je ne connais pas exactement le détail, mais qui serait probablement le bienvenu si il était transposé chez nous.
01/02/2006 à 21h34
j'ai travaillé plusieurs années avec un généraliste et je peux vous assurer qu'ils sont mieux lotis que vous. Tout d'abord parce l'investissement est moindre et puis aussi parce que leurs honoraires ont largement été réévaluées par rapport aux votres. de plus 20 euros c un minimum pour en moyenne 10mn dans leur cabinet. Après ils ont un panel de cotation à leur disposition qui leur permet largement de dépasser ce chiffre.
Les gouvernements successifs ne cessent de pondre des réformes les favorisant. Aide à l'informatisation très généreuse à l'époque, médecin référent ils étaient rémunérés au patient pour ça, là le médecin traitant c'est pareil ils ont une prime par dossier et en plus ça leur permet de faire des dépassements sur les patients n'ayant pas adhéré.Aucune économie n'a été en réalité réalisée par cette réforme, au contraire.
De plus il est rare de trouver des médecins qui font les gardes maintenant et qui assurent les soins d'urgence. Peu savent encore poser une perf, faire des sutures correctes etc.... C'est l'hôpital direct. La médecine s'est bien embourgeoisée. Le problème c'est que les jeunes médecins (pas tous) veulent gagner autant que leurs aînés mais en travaillant beaucoup moins.
01/02/2006 à 21h49
il y a combien de députés médecins?, et combien de dentistes,
je ne connais pas les chiffres, ils seraient les bienvenus si quelqu'un les connait.
D'autre part , on connait, pour certains d'entre nous les mutuelles des députés et des sénateurs, et quand on voit que ces mutuelles tournent autours de 700% sur la prothése , je vois pas pourquoi ces représentants, essaieraient d'ameliorer quoi que ce soit dans une nomenclature ou dans un decret sur ce point de vue.
01/02/2006 à 22h15
jeff2 Ecrivait:
> il y a combien de députés médecins?, et combien de
> dentistes,
> je ne connais pas les chiffres, ils seraient les
> bienvenus si quelqu'un les connait.
> D'autre part , on connait, pour certains d'entre
> nous les mutuelles des députés et des sénateurs,
> et quand on voit que ces mutuelles tournent
> autours de 700% sur la prothése , je vois pas
> pourquoi ces représentants, essaieraient
> d'ameliorer quoi que ce soit dans une
> nomenclature ou dans un decret sur ce point de
> vue.
sans parler de leur "forfait" implant annuel de 3600........
01/02/2006 à 23h32
je ne parle pas de députés.
Combien de ministre dentiste?
01/02/2006 à 23h43
Myrtille, qui votent les lois et les decrets?
Heureusement pour nous que les ministres ne sont là que pour proposer sauf en forcant le parlement en mettant en jeux leur gouvernements, mais ca n'arrivera jamais pour des dentistes
01/02/2006 à 23h55
euh merci pour ce petit memo de constitution.lol
Mais bon les ministres servent à quelque chose ça j'en suis sure :)Mais pff je ne me souviens plus à quoi...Et puis quand on voit le nombre de médecins engagés dans la vie politique (nombreux députés , maires )je suis tout à fait sure qu'aucun n'aurait le toupet de precher pour sa paroisse c'est évident.
02/02/2006 à 01h17
Il suffirait juste d'une lois qui fasse payer des impots a nos deputés et sénateurs et qu'ils aillent au diable avec leur mutuelle et qu'ils soient comme n'importe quel quidam.
Beaucoup moins de monde se précipiterait a ces postes là, ils voteraient illico des lois pour que les impots soient moins élévés surtout pour leur niveau de revenus, c.a.d comme les notres
c'est encore un sujet tabou en France de parler des revenus de nos élus, de même que nos dirigeants syndicaux feraient amende honorable en publiant leur revenus annexes a leur profession, ou toutes les indemmnités allant avec leur devouement syndical.
Quel est le premier qui va oser?