Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTi-Max NSK - Eugenol

Ti-Max NSK

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/01/2006 à 15h52

J'étais tout content il y a moins d'un an de mes nouvelles turbines NSK des Ti-max, 3 belles grises en plus de mes bien air, et super je gardais mes raccords turbine bien-air.
Moins chanceux il y a deux mois, faiblesses des rotors? je change les rotors et ca marche encore moins bien, même pas du tout. Je les ais changées moi même, car c'est la particularite des NSK et comme j'ai eu pendant 15 ans des NSK je pensais que c'était tout bon.
Alors je demande a ceux qui ont des TI-Max si ils ont des problêmes semblables?

Higgins

26/01/2006 à 22h32

Turbine Ti Max A700L NSK

Envoyé par: Higgins

Date: Mar 20 décembre 2005 21:30:02
Un représentant NSK m'a présenté la turbine Ti Max A600L qui était apparemment une nouvelle gamme très silencieuse. Effectivement aprés essai au fauteuil ça parraissait très prometteur.
Je prends donc commande auprés de mon fournisseur habituel du modéle au dessus qui a une tête un peu plus grosse et un peu plus de couple.
Enfin je la reçoit et là horreur elle est plus bruyante que mes vieilles kavo et n'a aucun couple! Sur ce coup de fil à NSK qui me dis que c'est parce qu'elle est plus grosse qu'elle est plus bruyante ... Ils acceptent donc de me l'échanger contre le modéle en dessous qui était celle que l'on m'avait présenté. Pour l'instant j'attend la nouvelle turbine.
Je voulais donc savoir si un utilisateur de la A600l la trouve effectivement peu bruyante ou si NSK s'amuse à faire les cabinets avec des turbines trafiquées (auquel cas ils vont m'entendrent!). Merci de me donner votre avis si vous êtes utilisateur de ces engins.

Suite et pas fin de l'histoire:
Suite au renvoi de la AK700L (qui selon NSK n'avait aucun défaut, je crois rêver!), mon dépot dentaire reçoit la nouvelle turbine (AK600L) et s'empresse de me la livrer pour essai. Vite on fait un essai au fauteuil et là de mieux en mieux je peux arrêter la fraise avec les doigts ( même avec la pression du fauteuil au max, la vérification du retour d'air etc...!!!)
Je peux vous dire qu'avec les kavo je n'approche pas les doigts.
Donc j'attends toujours une réponse de NSK qui doivent m'envoyer un technicien.
La cerise sur le gateau c'est qu'à chaque ils facturent des frais de port à mon fournisseur!

Suite au prochain épisode.
En tout cas, moi NSK c'est fini!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/01/2006 à 00h36

Higgins Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Turbine Ti Max A700L NSK
>
> je peux arrêter la fraise avec les doigts

Je ne connais pas ces turbines mais,pour autant que je sache, une turbine n'a pas de couple donc si tu bloques la fraise, quelle que soit la marque, elle ne tournera pas.
Par contre tu ne le feras pas avec un ca bague rouge...

prince

28/01/2006 à 23h09

Bonsoir,

Pourquoi ne pas avoir acheté la nouvelle de chez Kavo la 8000b ?
Au niveau du bruit, elle est de 57 décibels !!
Un couple plus important avec 19 W de puissance...
Des roulements à bille céramique...

voilà.