Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvelle embauche - Eugenol

nouvelle embauche

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

26/01/2006 à 23h16

Salut les miss, je viens d'apprendre que je vais me retrouver sans assistante, pourriez vous m'aider à trouver rapidement une remplaçante, vous pouvez me contacter en MP, merci d'avance.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

26/01/2006 à 23h19

tes deux ad s'en vont en meme temps emma?
ou elles font des bb ensemble?


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

26/01/2006 à 23h31

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tes deux ad s'en vont en meme temps emma?
> ou elles font des bb ensemble?

Non, ça fait 3 mois que je n'ai plus qu'une assistante, l'autre étant en arrêt maladie.
Or, malgré une rémunération plus qu'honorable et les conditions de travail que vous connaissez, l'assistante qui reste se trouve débordée et n'arrive pas à assumer la surcharge de boulot occasionnée par l'absence de sa collègue, il est vrai que j'ai tendance à trop déléguer les tâches non obligatoires pour le praticien, pourtant avec 35 heures de présence, 10 semaines de congé et 5 à 6 patients par jour, je ne pense pas que se soit le bagne, mais ce n'est que mon avis (et je le partage)


Nath

26/01/2006 à 23h45

Il y a vraiment des AD qui ne savent pas la chance qu'elles ont... enfin... :(


Utilisateur banni

27/01/2006 à 00h07

Bonjour,

Nos services de mises en relation étant gratuits pour les assistantes et praticiens, indiquez-nous votre département d'exercice.

Si nous avons des candidatures spontanées sur votre secteur, nous vous les adresserons gracieusement.

Bien cdt.

R. Cochet


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

27/01/2006 à 00h33

ah, Emma ,à quelques mois près...j'aurais bien postulé chez toi,moi !
;)


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/01/2006 à 07h44

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ah, Emma ,à quelques mois près...j'aurais bien
> postulé chez toi,moi !
> ;)

Et moi je t'aurais bien accueillie à bras ouverts, sans aucun doute.

Betty, t'es où?
Je crois savoir que tu cherches un prat qui prend ses rendez-vous à l'heure ou qui accueille aimablement la personne lorsqu'elle arrive et lui annonce le retard si retard il y a.
Ne faisons pas à autrui ce que nous ne voulons pas qu'on nous fasse.;)


chloé

27/01/2006 à 09h01

Pfff.... si seulement je n'étais pas en congès mat, j'aurai postulé tout de suite !


eve

27/01/2006 à 11h36

emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sandrine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ah, Emma ,à quelques mois près...j'aurais bien
> > postulé chez toi,moi !
> > ;)
>
> Et moi je t'aurais bien accueillie à bras ouverts,
> sans aucun doute.
>
> Betty, t'es où?
> Je crois savoir que tu cherches un prat qui prend
> ses rendez-vous à l'heure ou qui accueille
> aimablement la personne lorsqu'elle arrive et lui
> annonce le retard si retard il y a.
> Ne faisons pas à autrui ce que nous ne voulons pas
> qu'on nous fasse.;)
>
>


Betty est dans le... et son cheri aussi!!!!!!!!
Et toi emma t'est dans le 78 si mon souvenir est bon.
Ne les prends pas toutes car nous aussi on cherche 2.
L'oiseau est rare dans notre département....



betty boop

27/01/2006 à 13h57

Dommage, dommage,
que tu soit loin cela aurait été un grand plaisir
de travailler avec toi en tout cas c'est très gentil de ta part de pensée à moi!!
mais tu sait je ne sait pas si tu aimes les assistantes comme moi qui soit toujours de bonne humeur, toujours souriante, serviable, qui fait son travail avec beaucoup de coeur, la preuve
et que mon ex prat me la fait payer....
bise à toi et encore merci
betty boop


al

27/01/2006 à 14h01

eve Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et toi emma t'est dans le 78 si mon souvenir est
> bon.

ah non emma n'est absolument pas dans le 78.


Utilisateur anonyme

27/01/2006 à 14h30

Un peu plus bas à droite...non pas si bas on remonte un peu!!


betty boop

27/01/2006 à 15h35

ben ou alors????


Dr B.

27/01/2006 à 18h13

A quel salaire net êtes-vous employée?

Selon vous quel sont les aspects les plus importants de l'embauche:

- la possibilté de signer 1 CDI
- l'aménagement de temps de travail :1 temps complet ou 1 temps partiel( de combien d'heures)
- le salaire( et combien espérez-vous en net?)


Utilisateur banni

27/01/2006 à 18h33

Bonjour Dr B.,

Les 3 aspects mentionnés sont tout aussi importants pour le personnel dentaire (administratif ou clinique).

CDI + Temps complet + minimum pour une AD qualifiée et expérimentée de 1500 euros bruts mensuels (jusqu'à 2500 euros bruts selon exp., selon les régions, et dans les spécialités suivantes : implanto., stomato., endo., ou ODF). Même barême pour une assistante de direction dentaire, ou de communication (et selon formation, BAC + 2, BAC + 4, Mastère).

Cdt.

R. Cochet


Utilisateur anonyme

27/01/2006 à 19h26

bonsoir,
une question : quelle formation pour une assistante dentaire de direction : quel bac +2+4 ou master?
Merci


Utilisateur banni

27/01/2006 à 19h53

Myrtille 24,

Je ne sais pas ce que vous signifiez par "assistante dentaire de direction" ?

Cdt.

R. Cochet


chloé

27/01/2006 à 20h01

Mais c'est vous qui avez cité en premier cette fonction !


Utilisateur banni

27/01/2006 à 20h06

Chloe,

Relisez, et vous verrez que je sais ce que je dis, en général, et que les interprétation erronées ne viennent pas de moi.

J'ai parlé d'assistante de direction dentaire, et non pas d'assistante dentaire de direction.

"Assistante dentaire de direction" ne signifie rien. Et une assistante de direction dentaire, c'est la secrétaire de direction d'un cabinet dentaire.

Bien cdt.

R. Cochet


chloé

27/01/2006 à 20h11

Franchement, je pense que c'est le terme que Myrtille voulait employer.
A être aussi obtu, le dialogue ne doit pas être évident avec vous !


Utilisateur banni

27/01/2006 à 20h21

Chloe,

ça y est, c'est reparti.

On va me reprocher ma rigueur maintenant.

Une assistante de direction n'est pas une assistante dentaire, n'a jamais suivi et ne suivra pas une formation d'assistante dentaire. Cela n'a donc rien à voir.

Je n'interviens qu'exceptionnellement sur ce forum pour donner des éclairages aux eugénoliens sur les sujets qui relèvent spécifiquement de mes compétences : gestion et développement des ressources humaines des cabinets dentaires / développement des compétences managériales des praticiens..., pas pour "chatter", mais pour INFORMER.

R. Cochet


chloé

27/01/2006 à 20h24

Merci à vous de nous préciser qu'une assistante de direction dentaire n'a pas suivi de formation en tant qu'assistante dentaire.
Mais quel est ou quel peut être son cursus alors ?


Utilisateur banni

27/01/2006 à 20h31

Chloe,

Formation standard : BTS Assistante de Direction

Cdt.

R. Cochet


chloé

27/01/2006 à 20h33

Merci


Utilisateur anonyme

27/01/2006 à 21h00

Effectivement j'ai fait une erreur de frappe dont je m'excuse platement. Cela vient peut-être du fait que je suis malade :p Sacré virus!
J'ai inversé les mots! Quelle histoire! La psychorigidité et la rigueur sont néanmoins pour moi deux choses bien distinctes.
Il était tout à fait évident que j'avais inversé les mots. Il n'en reste pas moins vrai qu'une personne qui a un BTS assistante de direction et qui n'a aucune formation dentaire n'a que peu de chances d'être aussi efficace qu'une bonne assistante dentaire qui bien souvent a suivi un autre cursus au préalable. Pour moi le métier de base pour travailler en cabinet est le métier d'AD (avec je vous l'accorde quelques efforts à faire sur la formation). Pour savoir "vendre" (j'emploie ce terme volontairement) il faut connaitre son sujet.

Donc je réitère ma question de manière plus juste: quel master (puisque le bac + 4 n'est plus d'actualité depuis la réforme universitaire)est approprié pour travailler en cabinet dentaire ?
Merci
NB: seule l'ODF est une spécialité dans le métier d'AD comme de CD. Depuis le 1er janvier 2006 elle n'existe plus pour les AD. D'autre part, la stomatologie est une spécialité de médecine et non pas de chirurgie dentaire.


1...