Tous les forums
suite vol a mon cab
27/01/2006 à 11h53
Bonjour et desolé si je suis hors sujet.
Je suis en collaboration dans un cabinet et mon portefeuille contenant l'argent du cabinet m'a été dérobé. le vol a eu lieu dans le cabinet. Je pense reussir a recuperer les cheques aupres de mes patients. Le praticien me demande cependant de lui rembourser le liquide volé, ou dumoins sa partie. je ne souhaite pas faire d'ennuis inutiles, mais cela vous parait il normal?
27/01/2006 à 12h11
le vol a eu lieu au cabinet c'est meme lui qui devrait te rembourser ta part. envoie le balader ça lui fera du bien
27/01/2006 à 12h19
Il est responsable de son cabinet. Il me semble qu'il exerce une reversion qui tient compte de cela. Et il va te faire ch... pour 300 ou 500 euros , je parie, pfff......Pour les chèques, il devra en plus payer les frais d'annulation.
Ce sont des frais, exceptionnels certes, mais existants d'un cabinet. Il réintègrera de facon comptable.
Ne cède pas. Fais profil bas mais ne cède pas.
27/01/2006 à 12h29
merci pour vos premieres reponses. Ca me conforte. Lui m'annonce qu'il a vu avec son avocat, qui annonce que je suis mandataire ou depositaire des cheques donc responsable...
27/01/2006 à 12h32
anonyme Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci pour vos premieres reponses. Ca me conforte.
> Lui m'annonce qu'il a vu avec son avocat, qui
> annonce que je suis mandataire ou depositaire des
> cheques donc responsable...
C'est donc un vrai connard ton boss...mais tu de vais t'en douter avant..
27/01/2006 à 12h43
S'il était honnete, c'est le comptable qu'il aurait du appeler, pour savoir comment passer ça en frais. Mais non, ce glandu appelle son avocat. Dis lui que tu as appelé le tien, et que lui t'a dit que normalement tu n'as rien à faire, et que t'es déjà sympa de récup les chèques.
Non mais !
27/01/2006 à 13h07
Je suis désolé d'être à contre courant, mais sur le plan strictement légal, anonyme est effectivement responsable en tout ou partie des sommes qu'il avait dans son portefeuille.
S'il en était autrement, ce serait la porte ouverte à tous les détournements possibles, sans voie de recours.
Maintenant, pour le traitement du vol et de ses conséquences proprement dites, c'est affaire de relations humaines.
27/01/2006 à 13h26
oui mais à partir du moment où le boss mets un avocat sur le coup, c'est que les relations au sein du cab ne sont pas très sereines il me semble...
27/01/2006 à 13h37
Al a probablement raison, surtout que le prat peut invoquer la négligence du volé. Par contre, normalement l'employeur est censé te fournir une armoire fermant à clef.
Franchement, ce genre d'histoires, c'est un vrai sac de noeuds, donc :
- soit tu as envie de contester, et alors il serait sans doute préférable de te faire aider d'un avocat
- soit tu reconnais ta négligence et tu payes ce qu'il te demande.
Dans tous les cas, casses toi vite fait de ce cabinet de merde.
27/01/2006 à 14h29
patvat Ecrivait:
> et tout ca pour 100 euros ???
non 10 000 !!! la recette de la journée quoi;)
27/01/2006 à 14h34
Ah bon mac?? C'est ce que je viens de déposer pour la matinée!!
27/01/2006 à 14h38
Ca serait effectivement intéressant de savoir combien représente le liquide : moi, perso, sauf qqes exceptions les patients me payent assez peu en liquide.
Mais je sais que dans certaines régions, les patients font plus de black donc payent davantage en espèces.
27/01/2006 à 14h49
je me suis aussi fais voler du liquide dans mon sac rangé dans mon bureau pendant que je travaillais. Comme je travaille toute seule je me suis arrangée avec moi même ça a été plus simple que pour toi anonyme.Depuis mon bureau reste fermé à clées , j'aie été sidérée du culot du voleur, je l'aie entendu rentré mais je pensais que c'était un patient qui arrivait.Ce n'est pas toujours possible d'avoir l'oeil partout sans assistante mais depuis j'essaye d'etre plus vigilante!
27/01/2006 à 14h50
Allons , allons , cet argent tant qu'il est en chèque il va laisser des traces à l'encaissement ,
donc là pas de soucis on retrouvera votre voleur .
Et vous en connaissez beaucoup qui paye leur plombage en liquide , hein ?
Des caisses de 1000e en liquide , j'ai jamais vu ça !
27/01/2006 à 14h57
c'est vrai , certain ne recule devient rien , moi je connais quelqu'un qui c'est fait voler un fauteuil pendant qu'il travaillait .
27/01/2006 à 15h00
moi on a essayé de me voler mes chaussettes...
...heureusement que j'avais gardé mes chaussures!
pas fou!
27/01/2006 à 15h01
Moi je me suis fait voler mes plaques d'immatriculation!! vrai de chez vrai!
27/01/2006 à 15h05
mac Ecrivait:
> moi on a essayé de me voler mes chaussettes...
>
>
> ...heureusement que j'avais gardé mes chaussures!
>
>
> pas fou!
Pareil, on a essayé de me voler l'espoir....heureusement, j'avais gardé mes désillusions!!!
Pas folle!!
27/01/2006 à 15h10
L’année dernière, on s'est fait voler une caméra de surveillance.
C’est un peu con quand on sait qu'elle sert normalement à surveiller et empêcher les voles.
Mais le plus gros c'est que mon assistante s'est fait voler son sac à main avec les clés de sa voiture. Donc... plus de voiture non plus..
Ce qui est dommage c'est que j'ai beau laisser mes factures et mes appels de cotisation en évidence, personne n'a jamais essayé de me les prendre.