Tous les forums
Cas réalisé, qu'en pensez-vous ?
27/01/2006 à 12h39
Ce matin, abattu par un lapin de 3h de long, j'ai aidé ma titulaire à faire empreinte pour bridge pilotis machin chose.
Bref, on pose les transferts, et on prend une radio afin de voir si les transferts sont bien vissés, là, je sais que je ne vous apprends rien mais je révise en meme temps.
Ci joint les radios, je suis quand meme un peu épaté du nombre de spires qui ne sont pas osseuses. Surtout à 6 mois post pose.
L'implanto est un exclusif, "ponte", fait des confs, donne des cours, bref, à priori il connait son truc. Mais quand meme. J'espère que vous me rassurerez.
27/01/2006 à 12h50
Cher Ldl,
J'espère que tu ne vas pas oser terminer ce cas ?
Rassure-moi !!!!!
C'est un souk foireux et le gars qui t'a envoyé ce pauvre patient est à attacher au pilori ou plutôt il faut le crucifier et le brûler vif...
27/01/2006 à 13h01
amibien, ne te laisse pas aveugler par ces radios, comme a pu l'être le capteur numérique qui les a permises.
cas typique d'artéfacts avec la RVG. ça s'appelle du blooming, et tu trouveras l'explication ici :
http://www.sop.asso.fr/CRJ/cr-13-3.html
27/01/2006 à 13h04
blooming, blooming, je veux bien, mais si on joue avec le contraste, on voit la gencive... mais pas plus d'os.
Et on les avait angulés, les radios...
27/01/2006 à 13h15
au delà des radios, est-ce que ces implants sonnent bien à la percussion ?
personnellement une telle radio ne m'affole pas. j'ai eu un cas similaire dans mes premiers temps, et les contrôles réguliers montrent qu'il n'y a strictement aucun problème.
mais ce n'est que mon avis etc...
27/01/2006 à 14h21
y a un vis de forme
les spires semblent exposees ce qui se controle par sondage ou de visu en lambeau
27/01/2006 à 15h11
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui ça sonne bien.
> De visu R.A.S.
>
> Vous me rassurez !
>
>
De visu R.A.S ???? et les radios alors, c'est quoi ? Il n'y a rien de rassurant là-dedans
27/01/2006 à 15h21
une question tout à fait mais alors tout à fait annexe: ton lapin de 3 h, qu'est-ce-que tu vas lui dire quand il va rappeler?
et puis secondairement, c'est un patient à ta titulaire, non?
27/01/2006 à 15h22
didier72 Ecrivait:
> une question tout à fait mais alors tout à fait
> annexe: ton lapin de 3 h, qu'est-ce-que tu vas lui
> dire quand il va rappeler?
trop cuit!!!
3 heures pour un lapin!!!
27/01/2006 à 15h33
tu connais le gigot de 7 heures? un gigot cuit pendant 7 heures au four et qui se mange à la petite cuillère... un délice...
mais bon, ça nous éloigne du sujet...
27/01/2006 à 15h34
didier72 Ecrivait:
> une question tout à fait mais alors tout à fait
> annexe: ton lapin de 3 h, qu'est-ce-que tu vas lui
> dire quand il va rappeler?
Je l'ai déjà appelé pour lui dire de se trouver qqn d'autre
> et puis secondairement, c'est un patient à ta
> titulaire, non?
le cas d'implanto oui, mais ça ne m'interdit pas de vous poster le cas, si ?
27/01/2006 à 15h38
LdL Ecrivait:
> > et puis secondairement, c'est un patient à ta
> > titulaire, non?
>
> le cas d'implanto oui, mais ça ne m'interdit pas
> de vous poster le cas, si ?
bien sur, c'est évident, mais tu en parlais comme si c'était un de tes patients, c'est tout ce que je voulais dire... mais il est toujours bon de montrer et de voir des cas.
28/01/2006 à 23h18
Amibien Ecrivait:
> C'est quoi une titulaire ?
ben oui c'est quoi ??
31/01/2006 à 18h47
On ne voit pas bien sur tes radios si les implants sont bien osteo-integres . Il semble exister une ligne noire sur le cote . Sont ils mobiles ou douloureux a la percussion ??
Bye
31/01/2006 à 21h12
La ligne noire, cela peut etre du blooming, par contre, les spires non enfouies, elles sont bien visibles !
31/01/2006 à 21h12
svp:aider moi ...j ai 4 themes a preparer pour jeudi car je suis etudiante en 5eme annee medecine dentaire .j ai passee tte la journee en cybere sans rien trouver en francais...
s as me suffit de presenter au moins le premier theme sur les implants :etapes cliniques et de labo avec 2 ou 3 cas cliniques simples et illustres
je vous remercis enormement...
31/01/2006 à 22h04
Rosa, n'écoute pas le chant des sirènes et va plutôt voir du côté de la Tour du Pin, c'est là que tu trouveras la plus haute référence mondiale...
01/02/2006 à 19h39
Je t'ai toujours dit alhoun que tes vannes passent un kilometre au dessus de l'eugénolien moyen. Qu'est-ce ça doit être avec tes patients.
01/02/2006 à 19h50
Ecoute alhoun, rosa, tu vas y accumuler plein de connaissances. Et ça c'est capital.
C'est pas marx qui me contredira.