Cookie Consent byPrivacyPolicies.comen do en un tp - Eugenol

en do en un tp

azerty

27/01/2006 à 18h16

expliquez moi pourquoi chaque fois que je fais tout d'un coup, eviction du nerf, obturation j'ai systematiquement des merdes, alors que si je temporise 8 jours tout se passe bien?


phil33

27/01/2006 à 19h17

desole je n'en sais rien mais moi ca marche tres bien(et depuis plus de six ans maintenant)


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/01/2006 à 20h59

Certainement une inflammation provoquée par la poussée de débris dentinaires au-delà de l'apex.


024 vownvo - Eugenol
annie

27/01/2006 à 21h35

qui va piano va sano


BX

28/01/2006 à 20h14

Azerty, tu nous donnes trop peu d'éléments sur ta façon de procéder.

Un conseil : conduis-toi comme un gentleman avec l'apex de "tes" dents ( avec tacto et mesuro comme dirait annie).

Personnellement, j'instrumente le 1/3 apical avec des limes manuelles sur une musique douce style guitare classique:))


azerty

30/01/2006 à 13h23

en un tp: anesthesie, perforation de la chambre, passage dans les canaux du tire nerf(parfois) ou de la rotation continue, desinfection javel.glyde, sechage (de c'est la ou ca merde car il y a du sang au bout des cones papiers) obturation lentulo+cone+ mac spadden.

en 2 tp
idem mais pause une fois la mise en forme decanaux faites, ce qui me permet d'arreter le saignement etparfois de découvrir des filaments nerveux qui seraient passés a l'as.


Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

30/01/2006 à 14h43

S'il subsiste un bon saignement dans le canal après ta préparation c'est :
soit qu'il reste effectivement des restes de tissu pulpaire dans canal
soit que tu as fait un dépassement important ou un faux canal ( ça arrive) ou autre chose encore ( ça ne doit pas arriver).

Essaie de ressortir le cône le plus propre possible, voire avec une légère trace de sang à la pointe.

Si cela saigne malgré tout, temporise avec du CaOH.

Les suites d'une endo sont en général bénignes ( de rien à une légère gêne à la mastication pendant quelques jours), mais cela tu dois bien le savoir.

@+


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/01/2006 à 17h20

Azerty, c'est peut être juste un problème de langage, mais je ne te vois pas parler de préparation des canaux dans ta description, indispensable à un nettoyage et une obturation corrects.


azerty

01/02/2006 à 15h42

excuse moi, mais la preparation des canaux "coulait de source". Effectivement, il y en a une avec rotation continue, hcl, glyde, endomaster....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2006 à 11h01

Utilises-tu un localisateur d'apex ?


Index vf7ggk - Eugenol
Dentisfuturis

02/02/2006 à 13h35

Salut je pense que c'est parce que l'obturation en une seule séance comprime trop le périapex qui subit déjà une inflammation périapicale post-op


colza

02/02/2006 à 14h15

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Utilises-tu un localisateur d'apex ?

oui j'ai bidouillé mon gps et il me donne la position de l'apex et le chemin pour y parvenir: tourne à droite , 5 mm tout droit, tourne àgauche et 6 mm tout droit, vous êtes arrivés.
bon d'accord c'est précis à 50 mètres seulement....... mais les premiers localisateurs ne faisaient pas mieux