Tous les forums
kavo
28/01/2006 à 23h26
Que pensez vous de la marque kavo...
J'aimerai avoir votre avis dessus, pour mon avenir professionnel, merci
29/01/2006 à 14h30
je suis également en train de lorgner sur un équipement Kavo, car mon ancien flex, bien qu'opérationnel, a déjà 12 ans d'âge. Merci aux utilisateurs pour leurs précieuses remarques
29/01/2006 à 18h09
L'une des plus chères, mais d'excellente qualité. Sans doute parmi les meilleures turbines au monde(puissance, couple, robustesse). L'une d'elles est incroyablement silencieuse. Mais raccord tournant un peu raide à mon goût.
Sonicflex (détartreur sonique) parmi les meilleurs également.
Je n'ai pas (encore) essayé les CA multiplicateurs (que je préfère en général aux turbines).
Les modèles à revêtement Plasmatec sont les plus aboutis, mais, selon le fabricant, les performances des autres, avec revêtement strié, moins chers, sont pratiquement équivalentes quoique disposant d'une technologie à peine moins évoluée.
Le CA pour l'endo (Endoadvance) en revanche, n'est pas le meilleur du genre.
29/01/2006 à 19h41
Merci pour ces informations.
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
29/01/2006 à 21h09
j'ai un kavo depuis 99.
c'est ok.
un bemol au passage: la tetière n'est pas un exemple d'ergonomie, surtout pour les enfants.
25/02/2006 à 15h46
Il y a les produits Kavo fabriques en Allemagne et les Kavo fabriques au Bresil (difference de prix et de qualite )
21/03/2006 à 15h01
patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> el le KAVO de famille
il y a même celui de la republique
23/04/2006 à 17h53
un fauteuil kavo cé pas mal, confort et tout mais fragil, pour les options et les accéssoires c est le meilleur
là je parle de kavo la marque allemande
24/04/2006 à 01h22
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En rubrique nécrologie stp.
lequel,de famille ou de la république?
pour rerou,et eux de quoi crois tu qu'ils parlent?
26/05/2006 à 17h10
et dire qu'il y en a qui se pose des questions.
Je compare assez bien un utilisateur de d'unit Kavo a un cotisant de la CNSD, surtout ne pas changer, bien lourd, soit disant solide. Qui se donne des allures de confort mais qui vous bousillent la santa par leur non ergonomie.
Je suis un peu vache, mais essayer de voir la diffrence entre ces deux fauteuils
26/05/2006 à 22h29
Ca m'embête de la dire officiellement, mais tant pis, je me lâche : 100% d'accord avec Jeff2.
C'est affligeant de voir le nombre de défauts de conception sur ces équipements pourtant fabriqués par les plus grosse boîtes du monde. Qu'on se rassure, le concurrent le plus direct, du même pays, malgré son look chic, ne vaut guère mieux.
Je suis vraiment dans le doute : s'en sont ils aperçus ou ne savent-ils pas ? En tous cas, pour les dentistes, la réponse, j'en suis sûr, c'est malheureusement la numéro 2.
Ah, qu'il est dur de vous réveiller, chers confrères !
31/05/2006 à 00h54
perso jai été bluffé par le fauteuil Morita a l ADF . On peut tout tourner dans tous les sens
31/05/2006 à 14h29
pourtant, l'équipement n'est pas nouveau, pourquoi n'a t il pas "pris " en son temps? on ne le trouvait plus, visiblement il a été encore amélioré
02/06/2006 à 13h22
Et puis franchement pour le service après vente, ça a bien changé. Ma caméra est en panne depuis un an maintenant. Ils sont venu chez moi une dizaine de fois, je les ai appelé une cinquantaine de fois........ et elle n'est toujours pas réparée........... USANT.
18/06/2006 à 13h14
Bonjour,
Le représentant de Schein ayant biern fait son boulot, il m'avait presque décidé à acheter un Kavo version chair, jusqu'à ce quer je lise ces avis. Pourrais-tu me préciser quels sont les problèmes que posent ce fauteuil? Merci
18/06/2006 à 14h33
Je ne sais pas à qui s'adresse la question. Mais je peux dire simplement une chose, qui vaut d'ailleurs pour tous les équipements sans exception :
il faut le voir fonctionner en vrai. Se mettre dans la position de travail. Y aller éventuellement avec une personne qui jouera le rôle de patient. Ajuster la position du tabouret, du fauteuil, de l'éclairage, de l'unit (pfff, ça en fait des choses, alors que sur le Morita, c'est automatique..) et prendre un contre angle ou turbine en main. Voir les tuyaux d'aspi, s'ils sont au bon endroit, s'ils sont raides, s'ils tombent par terre quand on les lâche... Voir si les commandes sont rapides, simples, faciles à trouver... Voir si la têtière et la position du fauteuil sont faciles à ajuster précisément (pas à un centimètre près comme ce que j'ai pu constater récemment sur un équipement haut de gamme d'une autre marque) . Si le bras de l'unit monte assez haut ou descend assez bas lorsque le patient est allongé à la bonne hauteur, s'il n'est pas trop raide et peut passer sans effort de l'autre côté du patient. Si les gestes pour saisir les instruments sont naturels ou forcés (poignet tordu, par exemple). Si les instruments doivent être accompagnés jusque dans leur carquois sous peine de se fracasser sur le sol...
Et après on juge.
Mais pas juste en voyant une photo sur catalogue, en regardant la souplesse du skai et sa couleur, ni en écoutant le vendeur qui en général, n'en sait pas beaucoup sur les vrais critères d'ergonomie.
27/06/2006 à 18h11
vous avez essayé le fauteuil Kavo chinois???
un vrai mirage
28/06/2006 à 17h26
J'avais du kavo,mais le revétement de surface était fragile,peut etre à cause du passage au turbocid ,une turbine sous sachet par patient.
(turbocid + chemiclave).
J'utilise maintenant du bien air qui necessite po
ur les turbines de plus nombreuses revisions.
La réputation de bien air est elle surfaite????
J'ai l'impression que les instruments rotatifs ne sont pas encore prets à résister à de nombreuses sté.
28/06/2006 à 23h06
Tout à fait d'accord avec toi Pickwick.
Depuis 6 mois que j'ai un Dac , j'ai une facture de réparations de turbines et de contre angles qui commencent à monter en flèche. Bien que le matériel rotatif soit autoclavable d'après tous les fabricants, je ne pense pas que ces instruments ont subi autant de cycles de stérilisation à 134° pendant 18' comme nous leur faisons subir.
Je crois que je vais investir dans du matériel rotatif bas de gamme qui à mon avis résistera aussi bien que du Kavo ou du WetH.