Tous les forums
Caméra endo-buccale, Avis
29/01/2006 à 18h15
J'ai utilisé une des premières caméras endo-buccales du marché, à l'heure où elles n'étaient pas accessibles au praticien (matériel très onéreux pour film dentaire) et où l'informatique n'était pas répandue...
L'usage en a été principalement pédagogique, toute image de dent ou de gencive agrandie sur un écran de TV de 36 cms seulement est spectaculaire et permet de faire comprendre, puis admettre beaucoup de choses, je détaillerai pas !
Je ne pense pas qu'on puisse s'en servir pour le diagnostic et le contrôle de son travail, je suis pour les lunettes-loupes et une bonne sonde !
Les enfants seraient presque les plus intéressés, il veulent voir leur carie, ou le "pansement"... et celà m'a servi pour faire des soins chez les plus difficiles: "après je te montre ta dent à la télé..."
C'est une caméra couleur (Panasonic WV-KS152) qui n'était pas directement destinée à cet usage, mais à la télésurveillance, l'objectif étant de la grosseur du pouce, relié par un câble à un boitier branché sur une TV Sony. La mise au point est de 1 centimètres à l'infini. A un centimètre on cadre un timbre, donc une dent.
Différence principale avec les caméras actuelles: l'éclairage n'est pas intégré, donc un peu de gym avec le scialytique.
La sortie en PAL doit pouvoir être acceptée par les cartes ou boitiers d'acquisition vidéo pour PC, pour présentation sur moniteur, et enregistrement des images.
Heureux retraité (merci à vous tous), je compte la mettre en vente prochainement.
29/01/2006 à 22h14
... ce serait dommage ... je suis chirdent dans une sécu, et nos moyens sont hyper limités!
... je vais faire une folie: 3 avec le port