Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune fois pour toute: les composites, indications, protocole - Eugenol

une fois pour toute: les composites, indications, protocole

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

16/02/2006 à 14h20

Belle démonstration, une de plus.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/02/2006 à 14h40

Un très joli résultat. J'espère que l'occlusion va bien, sinon, adieu les belles cuspides !


al

16/02/2006 à 14h46

ah zut alors, j'avais pas pensée à l'occlusion !

et voilà, j'ai loupé mon compo...


alhoun

16/02/2006 à 14h50

en plus, t'as oublié le crampon.


al

16/02/2006 à 14h59

c'est parce que la montagne est haute avant d'arriver à ton niveau. mais je me cramponne...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/02/2006 à 15h02

pis t'as toujours pas reçu tes maquillants?

c'est joooli...
sinon t'as vu annie? c'est le meme fond que sous l'amalgame...mais bon, je t'ai rien dit hein...


Utilisateur anonyme

16/02/2006 à 15h05

bravo al, tu progresses: ce coup-ci, la digue était étanche!
alabama, mais pas de clacke :)


al

16/02/2006 à 15h07

il est commandé, mais il faut trois semaines pour obtenir trois malheureuses seringues de maquillant chez ivoclar.
alors en attendant, je m'entraîne sans...


024 vownvo - Eugenol
annie

16/02/2006 à 16h18

Athos,non je trouve que l'aspect du fond de cavité était différent
oui,pourquoi le crampon sans digue,un écrin pour mettre en valeur ce beau joyau?
beau travail


Utilisateur anonyme

16/02/2006 à 17h01

tu l'as dit, beau travail
et arrêtons avec digue et crampon, sinon al va finir par nous montrer d'autres dents, tel un aldigator.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/02/2006 à 20h09

annie Ecrivait:

> Athos,non je trouve que l'aspect du fond de cavité
> était différent


plaisantais annie!!!!! je ne crois pas non plus que al recycle ses vieux fonds de cavité d'un patient a l'autre!!!


024 vownvo - Eugenol
annie

16/02/2006 à 20h10

c'est que justement,on veut en voir d'autres,c'est interessant de constater les progrès effectués


Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

20/02/2006 à 14h52

A lire le dernier numéro de Réalités Cliniques qui fait le point sur les composites en 2006.

Vous collerez encore mieux après sa lecture :)


lb

21/02/2006 à 14h50

je souhaite pouvoir lire cet article est ce que quelqu'un peut m'indiquer l'adresse ou le tél de "réalités cliniques"

merci


Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

21/02/2006 à 17h02

Réalités Cliniques
40, Avenue Bugeaud
75784 Paris Cedex 16
Tel: 01.56.26.50.00


lb

21/02/2006 à 20h15

merci BX, pour votre réponse


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/02/2006 à 20h40

Pour en revenir au sujet.
Dans les cas de prémolaires, sup ou inf, j'hésite souvent entre l'inlay et le composite.
La mise en place d'une petite pièce prothétique est toujours délicate, et j'aime beaucoup sculpter les prémolaires.
Avant la perte d'une crête marginale me faisait faire un inlay sans réfléchir, mais sur ce type de dents(surtout prémol inf) je suis maintenant plus circonspect et m'oriente de plus en plus vers le compo.
Et vous?


al

24/02/2006 à 14h50

J'ai reçu les maquillants. C'est peut-être mieux comme ça ?

Avant e3lpzk - Eugenol
Apres xutjtt - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2006 à 14h57

bizarre ton maquillant il est tout bleu!


024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2006 à 19h45

et bien depuis 13h 57,personne n'est venu te féliciter sur ton beau compo,maquillé et tout,bon ,je serai donc la première à le faire,très beau travail,rassurant!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/02/2006 à 20h13

on ne felicite pas al, on admire, on admet, on copie...


024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2006 à 20h19

oh,je ne savais pas,j'ai fais une grosse bêtise encore,mais je n'ai pas compris ce silence,donc depuis 13h 57,vous admirez,vous copiez,vous enviez,dans ce cas,je respecte cet instant d' admiration et sors sur la pointe des pieds


al

24/02/2006 à 20h25

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on ne felicite pas al, on admire, on admet, on
> copie...

P'tain, j'ai un vrai fan club ici. C'est pas pour dire, mais ça fait très plaisir, surtout quand on est rien d'autre qu'un praticien lambda, qui essaie juste de reproduire ce que certains talents nous ont montré ici même, ou dans des salles de conf.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

24/02/2006 à 20h44

bravo Lambda!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/02/2006 à 20h50

Maintenant, ce qui serait bien, ça serait que tu nous montres la marche à suivre, afin que tous ceux qui en aient l'envie puisse essayer à leur tour de tenter de reproduire cela sur leurs patients.

Est-ce qu'il ne serait pas possible que toi, ou un autre artiste du compo nous fasse une petite vidéo didactique qu'on puisse s'échanger entre eugénoliens ? Je dis ça parcequ'il me semble que l'ambience actuelle est un peu morose, et que ça pourrait, en plus d'être très intéressant, redonner un peu de bonne humeur d'intéret et de motivation aux participants de ce forum.


1...11121314