Cookie Consent byPrivacyPolicies.comeffraction accidentelle du plancher de bouche - Eugenol

effraction accidentelle du plancher de bouche

Yvonne

13/11/2003 à 21h51

besoin d'aide pour un mémoire
urgent
merci

zorg

19/11/2003 à 06h26

investiguer les pertes de greffons osseux de la symphyse en implanto. la corticale linguale fracture et le greffon est perdu dans le plancher. ca arrive de plus en plus avec quelques rapportes dans la litterature.
les effractions par implant de la corticale linguale sont cependant les p-lus frequentes avec des resultats catastrophiques lors des hemor intempestives de l 'Artere linguale en anterieur.la litterature en rapport est nombreuse.

gulguch

28/11/2003 à 10h41

Stp, que signifie hemorragies de l'artere..en anterieur. Antérieur par rapport à quoi, tu peux préciser?
A+

zorg

29/11/2003 à 16h28

je ne comprend pas la premiere partie de ta question.
anterieur refere a la region anterieure par rapport a la region posterieure.
en region "interforaminal".

pour le reste, je te refere a ce qui suit ,mais ne suis pas sur que ce soit interressant puisuq 'en general j ai cru comprendre que tu n aimais pas te referer a la litterature.jette un coup d oeil a ce lien cependant en y inserant les articles mentionnés .

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?CMD=Search&DB=PubMed

Important arterial supply of the mandible, control of an arterial hemorrhage, and report of a hemorrhagic incident.
J Oral Implantol. 2003;29(4):165-73.
PMID: 12964796 [PubMed - indexed for MEDLINE

Hemorrhage in the floor of the mouth during implant placement in the edentulous mandible: a case report.
Int J Oral Maxillofac Implants. 1997 Jul-Aug;12(4):558-61.
PMID: 9274086 [PubMed - indexed for MEDLINE]

Life-threatening hemorrhage from placement of a dental implant.
J Oral Maxillofac Surg. 1990 Feb;48(2):201-4.
PMID: 2299461 [PubMed - indexed for MEDLINE

Haematoma of the floor of the mouth following implant placement.
SADJ. 2002 Feb;57(2):64-5.
PMID: 11921640 [PubMed - indexed for MEDLINE]

Clinical complications with implants and implant prostheses.
J Prosthet Dent. 2003 Aug;90(2):121-32.
PMID: 12886205 [PubMed - indexed for MEDLINE]
Endosseous implants and hemorrhage.
J Am Dent Assoc. 1991 Feb;122(2):16, 18. No abstract available.
PMID: 2043194 [PubMed - indexed for MEDLINE]

Emergency tracheostomy following life-threatening hemorrhage in the floor of the mouth during immediate implant placement in the mandibular canine region.
J Periodontol. 2000 Dec;71(12):1893-5.
PMID: 11156047 [PubMed - indexed for MEDLINE]

gulguch

01/12/2003 à 01h19

Mais si c'est interessant, tu m'as mal compris (ou c'est moi qui locute mal), je n'aime pas me référer etc, non, ça dépend des jours.
Bon, assez terrifiants, ces Abstracts. Alors que c'est un risque assez peu évoqué par rapport à d'autres. Parait qu'il faut comprimer avec les doigts à l'intèrieur, tu confirmes?
Merci et A+

zorg

03/12/2003 à 05h03

j ai gravement besoin de membrane gulguch t as de bons tuyaux .
ai essayé le cyanoacrylate en conjonctif enfoui...laisse bet' grosse goute de cyano a coulé ,innodant le dessous du greffon sur le site receveur ... a real mess...j aurais du utiliser un cure dent!!tu connais pas une colle tissulaire tres visqueuse?

gulguch

03/12/2003 à 11h03

Tu me surestimes. J'ai des membranes en polygalactines(cheres) qui attendent tranquillement leur date de péremption dans la boite, en fait je m'en sers plus depuis le PRP; ce que je fais, c'est de la greffe osseuse protégée par une membrane en PRP, pas grave si elle se résorbe vite. De toute façon, la technique "membrane pure- régénération guidée" ici elle a perdu de son attrait, l'os créé n'est pas de trés bonne qualité, alors vaut mieux greffer. Le seul problème restant est qu'il y a des suites opératoires douloureuses, aprés les prises de greffon.
Pour la colle, je sais pas, tu vas peut etre etre comdanné aux sutures, comme moi.
A+