Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTROPHY VS LOGOS - Eugenol
Higgins

24/02/2004 à 20h31

Bonjour à tous,

Je dois choisir un logiciel de gestion. Je n'hésite plus qu'entre deux: Trophy et Logos. Pourriez vous vous utilisateurs de ces softs me donner pour vous les avantages et les inconvénients de chacun.
Merci.

bobchopper

24/02/2004 à 21h08

Bonsoir,

Je n'opposerais pas Trophy à Logos puisque je ne connais pas le 1er mais utilise le second depuis près de 7 ans et n'ai absolument aucune raison de migrer ailleurs.

Les principales qualités que j'apprécie de Logos sont :
- une grande adaptabilité à ton exercice personnel grâce aux multiples configuration-utilisateur possibles.
- de nombreux modules (paro,ODF etc...) activables suivant tes besoins.
- une cellule développement qui suit l'activité réglementaire et conventionnelle à laquelle nous sommes soumise (la dernière mise à jour intégrait le nouveau devis-note d'honoraire conventionnel ainsi que la forme réglementaire des factures qui nous est maintenant imposée).
- une hot-line et un forum des utilisateurs sur le site web très complémentaires si tu souhaites progresser dans ta pratique du soft.
- enfin, un ratio investissement financier/service rendu qui me paraît ressembler à tout sauf à une arnaque ou un tiroir caisse comme trop souvent nous le subissons lors de nos divers investissements matériels.

Espérant t'avoir donné envie de creuser le sujet.
Bien confraternellement.

Titodeto

25/02/2004 à 00h12

Bonsoir,

Je suis utilisateur de TROPHY gestion depuis plus de 8 ans. j'apprécie sa simplicité et sa rapidité. Je reçois des mises à jours régulières et Trophy n'hésite pas à réécrire son logiciel pour une meilleure intégration de vitale. C’est le gros point faible de Logos.
Dernière nouveauté surprenante, il est maintenant ouvert aux principaux systèmes d'imagerie du marché (Sirona, gendex, planméca,...).
J'apprécie l'utilisation intelligente de la molette de la souris et du click droit.
Les écrans sont très synthétiques et non surchargés. La fiche patient est particulièrement compacte et contient toutes les infos et les outils systématiquement utilisés. Ils ont fait de très gros effort sur la hot line, elle est irréprochable.
Jamais les nouveaux modules génèrent un supplément à payer. Très pratique si tu acquières de l’autonomie tous les outils de réparation sont fournis avec le logiciel avec le module d’export dsio. J’avais moi même hésité avec Logos car ces deux logiciels sont écris avec Windev, outils de programmation très rapide et souple.
Bien confraternellement

Petiteau pascal

25/02/2004 à 16h58

Je ne vais pas critiqué Trophy, je ne le connais pas et je ne veux pas le connaitre car je suis entièrement satisfait de Logos (après moultes déboires avec Visiodent, ça change). Je teletransmets depuis 1 an ½ sans aucun problème, j'insiste bien: aucun. Le logiciel est très convivial, paramètrable selon ses désirs, simple d'utilisation. Je ne vais pas m'étendre ici, si vous voulez des questions précises n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessus je m'efforcerai d'y répondre, sinon rendez-vous sur http://www.logosw.com pour en savoir plus sur Logos et notamment sur le forum.
A ma connaissance c'est le seul logiciel qui possède son propre forum pour poser des questions sur le logiciel, demander des explications même emettre une critique. Preuve que Logos n'a pas peur de donner la parole à ses utilisateurs. On ne peut pas en dire autant des autres.

Dr YES

25/02/2004 à 17h16

Moi non plus je ne connais le logiciel trophy gestion. Moi aussi je suis très satisfait de logos après bien des déboires avec d’autres logiciels.
Je télétransmet depuis longtemps sans aucun problème et trouve l’intégration de sesame-vitale parfaite.
Il se trouve que le délégué sesame-vital de ma cpam est un de mes patients et il m’a dit que selon la sécu c’est un des logiciels les plus fiables en télétransmission toutes professions confondues. J’ai donc le sentiment que Titodeto a parlé sans savoir !

Frédéric Chapon

25/02/2004 à 17h52

Quels problèmes d'itégration de carte vitale chez Logos?
Après de nombreux soucis chez visiodent, je suis chez Logos depuis plus de deux ans, je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci avec le télétrans qui s'effectue sans problème.
De plus la hotline tient compte de vos suggestions que l'on peut égalemet émettre sur le forum.
Simple fiable et convivial, que demander de plus?

Higgins

25/02/2004 à 20h12

Merci à tous de m'avoir livrer vos expériences personnelles.
C'est très enrichissant et ça aide à faire son choix.
Vous pouvez continuer!

Labeille

25/02/2004 à 20h43

Donc je continue, Utilisateur LOGOS depuis ... 7 ans je crois. (Quand on aime on ne compte pas)
Télétrans depuis plus de 2 ans SANS AUCUN problème.
Je repète SANS AUCUN problème.

Je ne comprend même pas comment un utilisateur de Trophy peux parler de la télétrans chez Logos ... par oui-dire. L'a t-il seulement essayé ???

J'avoue humblement ne pas connaître, ou si peu que je ne peux en parler, les autres logiciels du marché.

LOGOS_W me convenant parfaitement ... pourquoi chercher ailleurs.
Vive aussi le forum logos sur http://www.logosw.com ... Les utilisateurs parlent aux utilisateurs ... mais aussi aux autres, ils ne sont pas sectaires.

A+

bobchopper

25/02/2004 à 20h52

Désolé de devoir vous contredire, mais je vous mets au défit de m'opposer une preuve TANGIBLE, OBECTIVE et surtout INCONTESTABLE pouvant étayer votre assertion suivant laquelle Logos et Vitale ne feraient pas bon ménage.
Pour votre information :

- Les CPAM possèdent des données extrêmement précises quant aux (dys)fonctionnements des divers logiciels médicaux et paramédicaux agréés Sesam-Vitale. Il se trouve que Logos se situe dans le peloton de tête, tous softs confondus.
- Les dates d'agrément délivré par le CNDA attestent que Logos est toujours parmi les premiers logiciels répondant aux cahiers des charges imposés par cet organisme.
- Enfin, mon expérience de télétransmetteur au quotidien et les relations que j'entretiens avec les agents techniques de la CPAM de mon département vont dans le même sens : NO PROBLEM.

Dans l'attente que vous puissiez m'apporter la contradiction, je regrette le peu de consistance de votre affirmation.

Confraternellement.

flopy

26/02/2004 à 00h11

Utilisatrice logos depuis 6 ans environ après avoir eu un autre logiciel auparavant, je suis entièrement satisfaite de logos
Côté télétrans, j'ai 4 ans 1/2 de recul et vraiment aucun problème, aucun retour, et c'est entièrement l'avis de ma CPAM qui le considère comme le logiciel sans aucun souci
Premier de mon département (tous logiciels médicaux confondus) à avoir pu émettre la première FSE en euros, donc toujours dans les premiers et toujours au top dès les modifications qui nous sont imposées
donc vraiment le logiciel idéal et surtout une bonne confraternité entre utilisateurs où nous pouvons échanger grâce au forum des idées et des astuces, une vraie entraide
De plus une écoute des désiderata de chacun que l'on ne retrouve nulle part ailleurs
Une hot line très compétente, très gentille, toujours à disposition ce qui est très agréable
En quelques mots, un logiciel à l'écoute des professionnels que nous sommes et qui utilisent ce logiciel toute la journée et c'est hyper important
je connais un peu tous les logiciels du marché et franchement je suis logos et je n'en changerai pour rien au monde
Il me convient parfaitement et tous ceux autour de moi qui l'ont en sont totalement satisfaits

cyberquenottes

26/02/2004 à 09h32

Bienvenue a tous les nouveaux qui postent pour la première fois sur Eugénol.com

un tel enthousiasme pour leur 1er sujet fait plaisir a voir

n'hésitez pas a participer aux autres sujets et autres forums ( il n'y a pas que l'informatique dans la vie )

A bientot

jeff

27/02/2004 à 21h21

je suis aussi sous Logos ET trophy pour l'imagerie.
Malgrès le fait que logos dispose d'un gestionnaire propre de photo, je ne l'utilise pas ( je ne scan pratiquement pas ).
Donc je prefere mettre les images de ma caméra dans le logiciel de radio trophy ( j'ai un capteur référence ). Ce qui me permet , de montrer au patient la radio et la photo de sa dent en même temps sur l'écran.

Voila pour trouver une critique sur un logiciel que j'apprécie.

Je trouve étrange qu'il n'y ait qu'un seul utilisateur de Trophy gestion pour défendre son logiciel : allez, un effort !

didier jallais

28/02/2004 à 14h04

Tout à fait d'accord avec cette opinion; je suis sous Logos, certes depuis moins de temps ( 2 ans) après une expérience malheureuse avec Stadent et Visiodent, et je suis extrèmement satisfait de ce logiciel. Rien à redire à tous points de vue, je ne peux que recommander très chaudement ce logiciel ( à propos de "chaudement", la ligne chaude ou hot ligne est très performante les très rares fois où on en a besoin ). De plus je télétransmets depuis plus d'1 an sans jamais avoir eu de problème, je dis bien : aucun problème !! Qui dit mieux ?

Dominique IOVINO

28/02/2004 à 15h37

J'utilise TROPHY Gestion depuis Juin 2003 , j'en suis très satisfait , il me semble simple , convivial , si on fait des erreurs on peut s'en sortir facilement , de plus les personnes de la Hot line sont compétents et très disponibles , c'est vraiment agréable,
j'utilisais Trophy Windows pour la gestion des radios depuis 4 ans , et aussi un autre logiciel de gestion qui était sous Prologue , que jai donc abandonné depuis juin .

Titodeto

29/02/2004 à 20h30

Je regrette, je ne parle parle pas sans savoir. la fiabilité et la simplicité en téletransmission avec Trophy gestion, c'est aussi l'avis de ma caisse (cpam 36) [email protected].

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2004 à 17h05

pas eu le temps de tout lire, ai parcouru....

Logos: utilisateur depuis 4 ans et AUCUN probléme......si ai eu soucis (de materiel principalement donc pas le soft) ils sont disponibles rapidement soit par la Hotline soit par technicien qui, si c'est "grave ", vient trés rapidement et dépanne (même si tout n'est pas fait, le cabinet peut tourner) c'est fondamental.

Trophy: ai cassé capteur RVG vieux modele, certes achetée à bas prix car fin de série, mais garantie et je pensais être traité correctement.... ils m'ont fait lanterner 6 mois sans RVG aprés m'avoir obligé à "essayer" plusieurs capteurs de remplacement il a fallu leur envoyer ma machine (le vieux machin qui pese trente kilos et ne se connecte pas à une bécane mais à une imprimenate thermique...) à mes frais, me la renvoyant ensuite sans avoir trouvé le probléme et pour cause.....mon capteur n'étant plus fabriqué ils me refilaient des capteurs d'occase ne fonctionnant pas...... ensuite il m'a fallu me fâcher trés trés fort pour qu'ils acceptent un échange avec une RVG + récente (facturée quand même 20 000 balles...).

Donc, je suis coincé chez trophy pour mes radios mais le jour ou je la change y pourront toujours se gratter pour que j'aille chez eux et ce MEME si ils sont alors technologiquement meilleurs que la concurrence....

Je ne connais pas leur logiciel de gestion mais là pareil: plutôt crever que bosser avec eux......

Dr 64

01/03/2004 à 23h04

En 2004
Coût de remplacement d'un capteur shick de 6 ou 7 ans?
Coût de remplacement d'un capteur trophy de 6 ou 7 ans?
après, chacun décide ce qu'il veut

ch lebonte

01/03/2004 à 23h12

si rvg 32000 age : 25 ans
si rvgs age 15 ans
conbien de fabricant assure un service sur du matériel Higt tech sur une si longue période ?

bill

02/03/2004 à 00h40

Je suis désolé mais quand le pb du matériel "high tech" se situe dans un cable dessoudé...
C'est comme si on devait mettre à la casse une voiture de 70000 F qui fonctionne parfaitement le jour où on casse un fil de bougie...
Les dentistes apparemment ne sont pas tous génés d'être pris pour des pigeons... qui payent.

pascal

03/03/2004 à 20h49

titodeto t'es a côté de la plaque, on ne dit pas que tu parles sans savoir à propos de Trophy mais à propos de Logos. Je cite: pour une meilleure intégration de vitale. C’est le gros point faible de Logos.
Peut-être que Trophy gestion est fiable, en tout cas j'espère pour eux, moi chuis Logos et j'y reste et en teletrans c'est Fiable.
Si c'est la caisse qui dit çà alors peut-être que c'est la caisse qui est à côté de la plaque. (ça c'est un pléonasme)

patvat

04/03/2004 à 15h20

je viens de recevoir trophy gestion et image si la camera ne peut pas fonctionner sur mes portables je suis TRES satisfait de ce premier contact et de mes debuts ayant utilise de tres bons logiciels aux states