Cookie Consent byPrivacyPolicies.commoteur d'implanto - Eugenol

moteur d'implanto

vs

31/01/2006 à 00h15

Quelqu'un a-t-il l'expérience de plusieurs moteurs d'implanto ? y a-t-il vraiment une différence "ergonomique" ? Compte-tenu du coût, la lumière est-elle un plus ?


vs

10/02/2006 à 22h54

Bon, personne ne me répond, alors je me réponds moi-même parce qu'entre temps j'ai appris des choses : qu'il y a des contre angles avec irrigation externe, d'autres qui ont irrigation interne (qui irrigue le forêt par son intérieur lui-même, vous dis-je) ET externe, qu'il y en a avec lumière mais dont la tête ne se démonterait pas (embêtant si ce jour là on a envie de stériliser); il y a des moteurs avec sélection des programmes (ex : reverse) manuelle ou commande au pied (plus pratique quand on pose des implants sans assistante), etc etc.
Voilà au cas où si mes pauvres lumières peuvent intéresser quelqu'un.
Si quelqu'un d'autre à des lumières à me communiquer ...


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

10/02/2006 à 23h32

bon je me lance:

perso j'ai un moteur avec commande au pied pour changer de pgm:
(de mémoire)
-vitesse normale (15.000t à 40.000t)
-vitesse lente (800t à 2000t)
-vitesse très lente (pour mise en place de l'implant) le couple se regle sur le boitier pas au pied
-vitesse encore plus lente (vis de couverture et de cica, le couple se regle sur le boitier pas au pied
-avec ou sans spray
-reverse (2 bip avant de tourner)

le contre angle lui est à spray interne et externe avec tubulure externe

je regrette de ne pas avoir de lumière sur le moteur et le CA car parfois la position de travail empêche de bien voir et j'ai pris l'habitude de travailler avec lumière froide sur mon CA rouge ou vert.

Sinon je suis comblé, mon assistante non stérile modifiant le couple selon les besoins sans que l'assistante stérile ou moi même n'y touche. Mais il existe des transparents stérile que l'on peu coller sur la facade du moteur.


vs

12/02/2006 à 16h04

Merci de ces précisions, Chicot, je pense aussi que la lumière apporte un plus. En revanche, je ne sais pas si la tête peut se démonter ou non.
Suite dans qq temps quand j'aurai plus de précisions.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

12/02/2006 à 17h08

La tête est indépendante du moteur, tu peux choisir un moteur et un CA à part


WALABISE

12/02/2006 à 23h16

renseignes-toi sur le moteur d'implantologie Anthogyr.
bons echos sur ce moteur puissant et ergonomique
'Implanto' je crois...


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/02/2006 à 08h30

moi j aime WH


Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/02/2006 à 10h35

moi j'ai çà depuis 9 ans avec des contre-angles micromega, aucune panne jusqu'à ce jour.
http://www.nouvag.ch/PDF_neu_11.04/Micro-Dispenser_1796.pdf

j'ai vu le matos WH chez un Confrère qui a l'air bien aussi

@+


carole

13/02/2006 à 21h35

il y en a des fibrés????

j' ai le WH aussi...il réponds au doigt et à l' oeil, oups, au pied....

la sensib de la pédale est pas top, mais on peut quand meme moduler, ça me sert en chir avec ma pièce à main bague rouge....zouuuuuuuuu !


missipu

16/02/2006 à 18h45

J'ai aussi le moteur de WH et j'en suis satisfait.
Aucun problème particulier et en effet je mets une charlotte transparente stérile dessus si j'ai besoin de modifier un paramètre.
Le nouveau contre angle de WH est entierement démontable.


carole

17/02/2006 à 00h19

il y a aussi les films adhesifs transparents stériles qui peuvent se coller sur le panneau de ctrl pour regler le couple en cours d' intervention...ceci dit...un reglage de base à 35 newton et une finition à la main...ça peut suffir ds 95% des cas;)
un conseil... penser à pré-régler la marche arrière avec un couple sup à 35 N.cm-1 ds ce cas là ...c' est mieux qd on bloque....


gerard

17/02/2006 à 04h36

carole Ecrivait:

> un conseil... penser à pré-régler la marche
> arrière avec un couple sup à 35 N.cm-1 ds ce cas

bonjour , c'est un moteur Wh que tu utilises ,non?
peux tu préciser stp comment tu procèdes pour regler le couple en reverse; sur le mien , il est me semble til préréglé.
merci.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

17/02/2006 à 14h59

est ce qu'il est interessant d'avoir deux sorties sur le moteur comme l'anthogyre par exemple?