Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvantages...jeu set et match - Eugenol

Avantages...jeu set et match

Ninac

31/01/2006 à 09h23

Bonjour les filles !

Quels sont selon vous les avantages de notre profession ?

Bonne journée et soyons Zen...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/01/2006 à 09h36

Les avantages: une possibilité d'évolution non négligeable, un salaire très motivant, un boulot très cool, des horaires très souples....
Heu... les inconvénients sont les mêmes!!

Je plaisante, Ninac. En ce moment, je ne vois aucun avantage. Et en y réfléchissant un peu, ca perdure depuis longtemps. J'aurai simplement pu m'en apercevoir avant, nombreux ont été les signes précurseurs.

Franchement, notre profession est féminine à plus de 95%. Alors quand la majorité d'entre nous a des enfants, si nous sommes seules, c'est un métier qu'on ne peut plus envisager: Beaucoup d'entre nous ne sont pas payées plus du minimum conventionnel (merci les syndicats des salariés qui signent ce minimum salarial sans broncher!!), nos horaires ne sont pas des plus évidents pour voir grandir nos petitous, et la possibilité d'une évolution est du domaine de l'utopie.
Seules celles qui gagnent correctement leur vie, avec un 35H correct doivent être heureuses de leur sort, et elles ne sont pas légion...

Utilisateur anonyme

31/01/2006 à 10h25

Euh......!!!! attends je cherche!!!!!!

Aucun!!!!!

Ah! si !! te faire engueuler toute la sainte journée, par le prat, les patients, les protos...attrapper un ulcère à l'estomac comme moi, ne pas voir tes enfants grandir, ne pas pouvoir faire une sortie en semaine car tu finis trop tard... aucun avancement car dès ton premier jour de boulot tu es en haut de l'échelle!!!!!

Ah!!! j'oubliais attrapper tout un tas de saloperies que les patients te refilent!!!!

Bon j'arrête car ça me fout les boules!

chloé

31/01/2006 à 10h54

Stress, heures supp, fin de mois difficile, risque infectieux, grande possibilité d'évolution....
c'est pas ça ?

Ninac

31/01/2006 à 11h12

Chépa moi ???

Des mots sympas des patients...des tites primes par ci pas là ... une mutuelle intéressante ?... des fleurs de la part du prat ...! voir l'évolution des techniques... les (superbes)cadeaux "assistante" des fournisseurs !!!

Il y a bien quelques petits avantages ? non ? Allez chercher bien, vous allez sûrement rallonger cette liste... ou faire des commentaires..sinon on va toutes passer une sale journée !!!

A+

Utilisateur anonyme

31/01/2006 à 11h18

Non jamais rien de ce que tu dis!! c'est quoi tout ça??

Utilisateur anonyme

31/01/2006 à 19h17

euh dois-je parler de mon cas caty? ;p

Utilisateur anonyme

31/01/2006 à 19h31

Toi dehors !!! T'es un cas à part!!!

Ninac

31/01/2006 à 20h09

Allez vas-y Myrtille !!!

Tornade

31/01/2006 à 20h25

alors, la ?
je ne crois pas ...
je reviens demain, trop fatiguée pour en parler, j'arrive, je dois faire le repas, le ménage, le repassage, quand mon mari va rentrer, je vais allez faire les courses (heureusement, qu'il y a des supermarchés qui ouvrent tard et puis, vers minuit, je vais me coucher en pensant à demain,
demain, qui va recommencer avec ce beau métier, pleins d'avantages........
heuuuuuuuuuuu, je reviens en parler plus tard, j'attends toujours au bout de 20 ans....
20 ans, punaise.....

Utilisateur anonyme

31/01/2006 à 21h12

bon ben moi je dois dire que j'ai quand même pas mal de chance. je bosse depuis deux ans et demi pour une CD. Les avantages que je retire de ce métier:
-le salaire:
J'ai rapidement eu un salaire correct. C'est à dire que je suis payée au dessus d'une AD qualifiée depuis longtemps et j'ai la prime de secrétariat depuis le départ.J'ai aussi des "pourboires" réguliers.
-Les primes:
J'ai de nombreuses primes (interessement, Noêl, les 1000 euros) des bons cadeaux chaque Noël en plus de la prime ,
-Des cadeaux:
de très beaux cadeaux pour mon anniversaire, occasion diverses (réussite au diplôme par ex)
-Des avantages divers
Je suis nourrie tous les midis, elle me lave et me repasse mes blouses même si je râle.etc...
-Un boulot interessant
J'ai un travail interessant avec pas mal de responsabilités qui ont évoluées par rapport à mes connaissances et mes compétences (j'ai fini ma formation en décembre).
Nous nous entendons très bien,et elle me considère comme une collaboratrice et une alliée.
Voilà mon point de vue plus sur la place que j'occupe plus que sur le métier globalement. je suis très lucide sur la véritable tendance concernant le quotidien de la plupart des AD.Et je suis tout à fait prête à me battre à leur côté pour faire évoluer les choses.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

31/01/2006 à 21h44

Dis moi Myrtille24 tu dois faire des envieuses parmi tes consoeurs, ce que je trouve fabuleux c'est que tu reconnaisses que tu as une super AD, ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Utilisateur anonyme

31/01/2006 à 21h46

emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dis moi Myrtille24 tu dois faire des envieuses
> parmi tes consoeurs, ce que je trouve fabuleux
> c'est que tu reconnaisses que tu as une super AD,
> ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
>
>

oups tu voulais dire CD hein Emma ;)
lapsus révélateur: j'espère bien que ma patronne a une super AD :p

emma

31/01/2006 à 21h59

Myrtille24 Ecrivait:
> emma Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Dis moi Myrtille24 tu dois faire des envieuses
> > parmi tes consoeurs, ce que je trouve fabuleux
> > c'est que tu reconnaisses que tu as une super
> AD,
> > ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
> >
> >
>
>
>
> oups tu voulais dire CD hein Emma ;)
> lapsus révélateur: j'espère bien que ma patronne a
> une super AD :p
>

L'émotion sans doute ou le p'tit verre que je bois en attendant mon compagnon hips ;)

Bien sûr, tu as corrigé de toi même.

raoul

01/02/2006 à 04h23

Ne perdez pas espoir les filles!

Cas d’études : Une jeune femme de 24ans, mariée sans enfants. Vendeuse frustrée dans un magasin de vêtements féminin.
2000- Rejoints notre cabinet comme aide assistante non diplômée a $8 de l’heure.
2000- Passe l’examen d’entrer au programme d’assistante diplômée. $10 de l’heure
2002- Je ne peux pas me passer de Johanna. Une assistante de rêve. Les instruments entre quatre doigts étendus ver moi .Elle sélectionne selon le cas, je prends, je bosse, elle saisit, tout en manipulant l’aspiration. L’éclairage au point- jamais ver le mur. $18 de l’heure.
2003- Passe l’examen et obtient son diplôme d’assistante (badge). Rejoint le programme d’Hygiéniste. Travail d’assistante a temps partiel a $26 de l’heure.
2005- Johanna est qualifiée Hygiéniste. Signature du contrat de collaboration a 60% du C.A. Elle a sa salle de soins entièrement équipée à sa disposition au sein de notre cabinet de groupe. Nous (4 CD) lui fournissent tous les nouveaux patients, qui doivent impérativement passer par l’hygiéniste. Elle a son programme de rappel des patients tout les 6 mois en conjonction avec nos rappels bi annuel. Johanna encaisse $90 par demi heure et elle nous facture $54 dollars par DEMI Heure !

Ma note : Les filles vous faites un travail excellent et indispensable. Si on croit que l’on peut s’en passer de vous ? C’est un cauchemar de travailler sans vous ! Si votre patron ne vous apprécie pas, c’est qu’il ne vous mérite pas ! Voter avec vos pieds, il y aura toujours un autre qui pense que votre collaboration est indispensable.( tenez up petit mot de Johanna, elle est debout juste a cote)

Johanna: Hello girls cheer up! The world is your oyster. If I made it, you girls can do it too! Bye

Ninac

01/02/2006 à 08h24

Raoul, tu es notre rayon de soleil, Merci.

Thanks Johanna.

C'est très important d'avoir DES REVES dans la vie !!!

Bonne journée à toutes et ne perdez pas espoir.
Ninac

emma

01/02/2006 à 08h35

Raoul, arrête de nous faire rêver avec ton hygiéniste, tu dois savoir qu'en France le conseil de l'ordre et le gouvernement refusent de doter les cabinets de ces précieuses collaboratrices, de peur qu'elles ne piquent le boulot des CD alors que la plupart des praticiens qui craignent ça ne font pas de prophylaxie et souvent même pas de détartrage, contrairement à ton pays de l'autre côté de la terre, chez nous, on marche sur la tête et on aime ça!!!

cheers!

Utilisateur anonyme

01/02/2006 à 09h41

Bien dit Emma. Malheureusement nous sommes un apys où il ne faut pas avoir de rêve parce qu'au réveil tu prends une sacré douche froide.

Ninac

01/02/2006 à 10h19

Bon ben dommage, j'essayais de positiver un peu mais c'est râté !! Je suis vraiment désolée que ce métier engendre une telle morosité chez certaines filles. Le seul + dans l'histoire c'est que cette réalité fait prendre conscience aux autres de la chance qu'elles ont !... et à d'autres encore que rien n'est jamais acquis !

M'enfin ! si vous voulez du noir, eh bien je peux vous en procurer aussi. Rendez-vous dans un prochain sujet...

Smac

Utilisateur anonyme

01/02/2006 à 10h54

Continue de positiver ninac te laisse pas abatre.

eve

01/02/2006 à 11h05

raoul Ecrivait:
>
>
> Ma note : Les filles vous faites un travail
> excellent et indispensable. Si on croit que l’on
> peut s’en passer de vous ? C’est un cauchemar de
> travailler sans vous ! Si votre patron ne vous
> apprécie pas, c’est qu’il ne vous mérite pas !
> Voter avec vos pieds, il y aura toujours un autre
> qui pense que votre collaboration est
> indispensable.( tenez up petit mot de Johanna,
> elle est debout juste a cote)
>
> Johanna: Hello girls cheer up! The world is your
> oyster. If I made it, you girls can do it too!
> Bye
>
>
Raoul merci de nous faire saliver...dommage que tu ne sois en France parce que si c’était le cas on serait nombreuses à nous présenter dans ton cabinet et alors la...malheur...on t’arracherait ta vertu comme disait Cloclo....

Johanna you’re so lucky to work on a group with such gentlemen, if you ever get bored with your job or boss do not hesitate to let us know, we could probably make a exchange... What do you think?
For the moment we swim against the stream but in a while they’l come and kiss our...hum...feet let’s say it this way! Do you really enjoy Raoul? Is he so perfect as he pretends to?
Cheers eve!

incisive

01/02/2006 à 15h17

Caty tu m'as l'air bien désespérée sur ta situation professionnelle, ça fait de la peine de te sentir comme ça. C'est passager ce raz le bol, ou tu comptes changer de CD, de job, ou alors attendre que la foi revienne ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/02/2006 à 15h38

Eve, tres bon anglais!

Utilisateur anonyme

01/02/2006 à 16h33

incisive Ecrivait:
> Caty tu m'as l'air bien désespérée sur ta
> situation professionnelle, ça fait de la peine de
> te sentir comme ça. C'est passager ce raz le bol,
> ou tu comptes changer de CD, de job, ou alors
> attendre que la foi revienne ?
>

Non j'ai l'intention de changer de job définitivement. La foi je l'ai perdue il y a très longtemps. Mais je cherche car je ne sais rien faire d'autre!! Je ne suis pas à la rue donc je prends mon temps et surtout je ne veux pas faire d'erreur! Merci pour ton message.

Nath

01/02/2006 à 17h09

vais aller me rouler en boule dans un coin et ne plus bouger jusqu'à l'année prochaine, moi.... en ce moment ? fatiguée de ce métier...