Tous les forums
qu'est ce donc?
31/01/2006 à 17h28
Bonjour, une famille qui débarque au cabinet, a premiere vue ils ont tous eux le même implantologiste, pouvez vous me dire ce que c'est comme implants?
01/02/2006 à 15h09
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, une famille qui débarque au cabinet, a
> premiere vue ils ont tous eux le même
> implantologiste, pouvez vous me dire ce que c'est
> comme implants?
tu as essayé de les resceller ? c'est quoi le ciment sur tes implants ?
01/02/2006 à 15h47
Amibien Ecrivait:
> tu as essayé de les resceller ? c'est quoi le
> ciment sur tes implants ?
j'ai bien essayé au sikadur, c'est tout ce que j'avais sous la main
02/02/2006 à 00h25
c'est ça vos reconstitutions implantaires miraculeuses qui sont les indications idéales dès qu'une dent est souffreteuse?
moi je pense que l'artiste aurait du signer son oeuvre
02/02/2006 à 01h15
l'artiste Ecrivait:
> Non ce sont celles des autres.
c'est surement ce que dirait l'auteur de ces m...s
02/02/2006 à 01h26
Bon , je vais etre sympa, demain je vous envoie la pano , d'un autre menbre de la famille, faudra reste assis en ouvrant le fichier, d'accord?
02/02/2006 à 05h39
jeff2 Ecrivait:
> Bonjour, une famille qui débarque au cabinet, a
> premiere vue ils ont tous eux le même
> implantologiste, pouvez vous me dire ce que c'est
> comme implants?
Jeff, Ce n’est pas des T.B.R. Français des fois ? Les sud implant du dentiste de Marseille circa 1988 ?
02/02/2006 à 09h10
Raoul, en plus d'être sympa et un homme de coeur tu es cultivé ! Quand viens-tu en France ?
02/02/2006 à 23h16
Amibien Ecrivait:
> Raoul, en plus d'être sympa et un homme de coeur
> tu es cultivé ! Quand viens-tu en France ?
Au fait le TBR c'est Benhamou de Toulouse qui est plutot cylindrique avec section cruciforme.
IMZ a la meme forme que sur la photo the Jeff mais creux et recouvert de granulations de titane.
Merci Amibien c’est gentil tes compliments :)
07/02/2006 à 15h00
... et tu pouvais pas extraire la 16 sans retirer les implants... !!!
Quelles étaient les signes cliniques de 14 et 15 ? Mobilité ?, douleurs ? A la radio je vois une épaisse ligne noire autour des implants montrant une "fibro intégration" ....
Annie, tu veux voir des couronnes pourries sur des endo de m... ?
non, tu connais (statistiquement>50% des endos en france, mais tu en fais quand même non ?), alors pourquoi juger l'avancé incontestable de l'implantologie sur les quelques echecs ?
Soit objective ;)
07/02/2006 à 15h06
Chicot Ecrivait:
> ... et tu pouvais pas extraire la 16 sans retirer
> les implants... !!!
>
la radio que tu vois est extraites de la pano de depistage de la premiere séance, la deuxieme photo c'est ce qu'avais le patient dans sa main au deuxieme rendez vous :-))
08/02/2006 à 01h36
Chicot,je viens de lire ta question,il me serait malvenu de juger,l'avancée des implants et de me prononcer dans un domaine que je ne connais pas,n'en ayant jamais fait et même très rarement vus en bouche
je viens en implanto,cela m'interesse,mais quand je lis ni scellés ni vissés,ça ne tient pas,je le prend au premier degré,quand je vois ces images,je trouve que ,soit le praticien a posé ces implants alors qu'il n'était pas compétent,soit la solution implantaire n'est pas toujours la panacée et que dans ce cas,plutot que de s'y précipiter,peut-être vaut il mieux être un peu plus conservateur .
des traitements endos pourris cela existe évidemment,mais on peut souvent réparer,les frais engagés ne sont pas les mêmes que pour une solution implantaire qui exige qqfs de grands sacrifices financiers pour les patients.
ce mois ci deux personnes de ma connaissance ont été consulter pour la migration d'implants dans le sinus,(des personnes fortunées qui ont du aller chez des praticiens "renommés"),c'est donc ce contexte qui m'a fait réagir de la sorte,de même,je ne comprends pas l'intéret de mettre beaucoup d'implants au max supérieur pour mettre une prothèse résine qui tiendrait très bien sans,pour de la fixe ok
mais je suis d'accord avec toi on ne peut juger une technique sur qq échecs,mais même les cas supposés réussis d'aprés les photos que je vois,sauf exception,ne me satisfont pas sur le plan esthétique,qui est peut-être secondaire au vu de l'obtention d'une prothèse fixe plutot que mobile
pour finir j'apprend pour compléter,les désagréments de la proprioception,donc avancée c'est sûr,mais avec tout de même des réserves
08/02/2006 à 11h16
"sauf exception,ne me satisfont pas sur le plan esthétique,"
tu peux dévellopper svp?
08/02/2006 à 11h27
annie Ecrivait:
> des traitements endos pourris
annie, s'il est vrai qu'il peut y avoir des échecs en implanto, ceux de dentisterie "classique" existent aussi. et ils sont autrement plus courants.
on ne peut pas condamner une discipline entière au seul motif, qu'il y a des échecs fussent-ils retentissants.
les statistiques sérieuses sont là pour le prouver, les implants ça marche.
comme je dis souvent à mes patients, une discipline qui obtient 90% de bons résultats donne 10% d"échecs. et quand on est dans les 10% pour soi, c'est 100% d'échec.
mais existe-il une seule discipline médicale qui n'ait pas d'échec. et doit-t-on rester sur ces échecs pour ne rien faire ?
si l'indication est bien posée, si le geste chirurgical est bien effectué. si le cas a bien été planifié avant, l'implanto donne des résultats remarquables.
et comme toujours, ce que tu devrais dénoncer, est plus l'exercice limite de certains qui font n'importe quoi, et ceux-là il faut les dénoncer et combattre, que l'implanto elle-même, qui si elle rentrait dans les moeurs autrement qu'avec des idées reçues et des fausses informations, pourrait apporter des solutions plus pérennes que les bridges sur dents saines, ou des PAP dramatiquement et systématiquement iatrogènes.
mais ça, c'est une fois de plus le mal français, dans les autres pays européens, on implante, et on ne se pose pas de question sur le sexe des anges.
08/02/2006 à 13h24
Amimal Ecrivait:
> "sauf exception,ne me satisfont pas sur le plan
> esthétique,"
> tu peux dévellopper svp?
gencive,liseré métal apparent et céramique peu esthétique(three on one)
08/02/2006 à 13h27
al,qu'en d'autres termes ces choses là sont dites,
je suis entierement d'accord avec toi
08/02/2006 à 17h19
Annie, voici mon avis perso sur l'échec ci dessus:
14 14 et 16 sont solidaires, ça a marché quelques temps et puis la 16 s'abime, la carie bouffe la dent et on se retrouve avec un super cantilever de 16.
Or au maxillaire un cantilever c'est la mort, le bras de levier créé par la 16 engendre une perte osseuse de 15 avec sa dé-ostéointégration. Du coup cantilever encore plus grand sur 14 avec le résultat visible la pano puis la photo !
L'indication de solidariser 16 avec les 2 implants est à mon humble avis à l'origine de cette catastrophe, et non l'indication de poser les 2 implants. Comme en prothèse conventionnelle, il y a des régles strictes à suivre pour éviter les échecs.
Si 16 avait été unitaire, aujourd'hui les 2 implants 14 15 seraient sans doute encore en fonction, 16 p'être perdu et remplacable par un nouvel implant.
Donc ne jettons pas trop vite le bébé avec l'eau du bain....
08/02/2006 à 20h36
annie, tu dis "gencive,liseré métal apparent et céramique peu esthétique(three on one). Comprend pas, ou tu vois gencive et lisere metal la par exemple:
http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?2,file=4532
faut pas généraliser.
08/02/2006 à 22h30
c'est quoi cette horreur?
pour chicot,tu as probablement trouvé l'explication à ce désastre,mais le praticien aurait du anticiper,la on ne voit que le résultat d'un échec fatal,heureusement ,il ne faut pas généraliser,mais quand même,ça donne matière à reflexion