Tous les forums
au secours avec le seal temp
01/02/2006 à 12h48
si qqun utilise ce produit "seal temp de chez elsodent" pour le secellement des pro, y a t-il une astuce pour le faire prendre + vite ? car 3 mn c'est long.
merci d'avance pour le truc.......
01/02/2006 à 14h06
Le Seal Temp prend en une minute. Si c'est trois, c'est qu'il y a un problème. Appelle le fabricant pour explications.
01/02/2006 à 22h55
Richard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est long effetivement et ça tient trop fort!!
> moi j'ai abandonné
Salut Richard!
Moi je ne l'utilise que pour les patients qui s'absentent longtemps et aussi pour les provisoires qui tiennent moins bien (du style richmonds démontées avec retouches de préparations au dessous).
Sinon, la première fois que j'ai fait une pro que j'ai scellé avec le seal temp, je l'ai explosée au descellement e il a fallu la refaire après l'empreinte :-(
02/02/2006 à 10h48
Salut Dominique,
alors ça va ? dans ta contrée ça doit être top en ce moment au niveau du paysage
pour le seal temp j'ai mélangé aussi avec un peu de vaseline
mais c'est vrai ça peut être interessant de l'utiliser pour des provisoires qui doivent durer un peu
je dois dire que j'ai un "grand coup de chaud" à chaque fois que je descelle surtout quand ce ne sont pas des dents reconstituées on peut être sûr de casser les bords de la prépa
A+ Dominique, au plaisir
02/02/2006 à 10h55
Je voudrais pas avoir l'air de trop me répéter, mais personnellement, j'utilise du ciment polycarboxylate pour mes scellements provisoires. Simplement je modifie la dilution, pour le rendre beaucoup plus liquide que préconisé, 3 gouttes d'eau/ par dose de ciment.
Résultat, excellente résistance, très bonne tenue dans le temps, pas de problème de descellement, se nettoie très facilement aux US, tant dans l'intrado que sur la dent.
05/02/2006 à 21h18
J'étais passé au Sealtemp sur les conseils forumesques de notre ami Marc Apap. J'en suis rapidement revenu car les scellements faits avec ce produit sont trop balèzes pour être provisoires. Donc dorénavant scellement pro au dycal (merci patvat) ou au Durelon pour les cas "limite".
05/02/2006 à 22h16
Il faut le mélanger avec de la vaseline pour le rendre moins costaud. Néanmoins, je suis d'accord pour dire qu'il pose quelques problèmes dans certains cas (voir mon article dans Indép... de décembre 2005)
05/02/2006 à 23h00
Marc,tu ne serais pas un peu normand sur les bords,tu as toujours une double approche des problèmes et des solutions?
06/02/2006 à 01h13
J'ai vécu à Evreux pendant 5 ans, mais ne suis pas Normand. Je suis du signe de la balance, je pèse le pour et le contre. Et j'essaye de voir tous les points de vue à la fois.
06/02/2006 à 11h58
tsss tssss, adhoc,
tsss tssss!
cette trivialité ne t'est pas coutumière...
...aurais tu été contaminé toi aussi?
14/06/2006 à 08h03
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut le mélanger avec de la vaseline pour le
> rendre moins costaud. Néanmoins, je suis d'accord
> pour dire qu'il pose quelques problèmes dans
> certains cas (voir mon article dans Indép... de
> décembre 2005)
Ce procédé ne donne pas de bon résultat.
A mon sens temp seal ne peut être considéré comme un ciment de scellement provisoire. Son utilisation pour cette indication présente beaucoup d'inconvénients.La dépose d'une restauration prothétique temporaire est problématique : descellement de l'inlay-core, fracture de la restauration coronaire au composite...
J'ai utilisé temp seal pendant 6-8 mois mais je l'ai abandonné.
Cordialement
07/07/2006 à 13h40
Pourquoi? Ce produit est super si on le maîtrise.
Comme indiquer dans le ME., l faut rajouter jusqu'à 1/3 de vaseline quand on scelle des couronnes sur inlay core, grosse reconstitution compo, pilier haut, piliers multiples et richmond. Sinon pur pour les dents peu rétentives (6 et 7 du bas).
Super cicatrisation paro!