Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation ido - Eugenol
doudous

01/02/2006 à 22h25

Que pensez vous de la formation IDO ? Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité !! je suis novice dans le forum

kathy

19/03/2006 à 20h50

la formation ido est une formation qui met en valeur le travail de l'assistante; il se compose de plusieurs sessions de travail dans une salle avec d'autres equipes dentaire
il existe aussi d'autre formation plus pratique que tu peux suivre dans l'ordre que le praticien decide

doudous

28/03/2006 à 23h22

SALUT kATHY MERCI D'AVOIR EU LA POLITESSE D'AVOIR REPONDU. COMME TU AS L'AIR DE CONNAITRE CETTE FORMATION JE ME DEMANDAIS SI TU L'AVAIS FAITE ? J'AIMERAI BIEN SAVOIR CE QUE TU EN PENSES APPAREMENT CA N'INTERRESSAIT PERSONNE

Utilisateur anonyme

28/03/2006 à 23h24

non doudous je crois surtout que personne ne voulait parler de quelque chose qu'il ne connaissait pas. En ce qui me concerne c'est le cas.

kathy1

29/03/2006 à 00h03

bonsoir doudous,
oui en effet je pense que peu d'assistantes connaissent ou osent en parler car cette formation a été un peu "laminée".
j'ai faite cette formation deux fois... avec deux dentistes differents ( un paro et un omni). une fois en 1994 et une fois en 1998.
je dois aussi preciser que j'ai tellement adhéré au concept que je suis rentrée dans l'équipe et j'y ai travaillé 5 ans. j'ai quitté l'équipe en 2002.
c'est une formation tres interessante dans bcp de domaine et assez bousculante en ce qui concerne le travail d'équipe. basée sur un concept nord americain.
j'ai rencontré deux difficultés à la mise en place qd g t assistante: la facon de penser qu'il fallait changer et la mise en place de nouveaux outils.

doudous

29/03/2006 à 00h19

ça fait 2 semaines qu'on commence à mettre en place l'organisation surtout au niveau du planing et des règlements c'est quand même spectaculaire, ce qui l'est encore plus c'est la remise en question je pense très sincèrement changer de métier je suis motivée pour passer le bp de prothesiste depuis un petit moment j'avais envie mais pas sûre de moi IDO m'a motivée.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

29/03/2006 à 00h21

Perso, je ne réponds pas parce qu'un sujet a déjà été ouvert que je n'aime pas l'IDO.

d'où l'intérêt de ne pas répondre mais pour le coup, c'est trop tard ...

kathy1

29/03/2006 à 00h23

ca fait plaisir de lire cela! bravo cela me fait surtout sourire car en 1994 g t dans la m^me situation que toi. je suis prothésiste aussi et je voulais aussi passer mon BP ... je suis restée assistante aussi un peu grace à Pierre.et surtout à Monique qui travaillit à l'époque dans l'équipe.
alors fonce!!!

doudous

29/03/2006 à 00h38

si je pose des questions sur ido c'est pour avoir des avis aussi négatif ! d'où l'intéret de ce forum

doudous

29/03/2006 à 00h39

alors d'après ce que je comprends Kathy tu es actuellement prothésiste ?

kathy1

29/03/2006 à 00h43

dire du negatif... on peut bien sur... chacune et chacun a sa facon de voir...
je suis assez etonné que rien de négatif s'ecrive sur l'ecran
j'ai decroché mon CAP de prothésiste en 1987 mais depuis 1993 je n'ai plus fabriqué quoi que ce soit... je suis restée assistante ensuite et depuis 1999 j'ai quitté mon fauteuil dentaire.pour entrer chez ido puis pour former par la suite mais dans ma structure.

doudous

29/03/2006 à 00h58

alors d'après ce que je comprends tu ne travaille plus dans la prothèse tu formes les prothésistes ? j'ai pas tout suivi

kathy1

29/03/2006 à 00h59

je ne suis certainement pas claire mais t'inquietes c pas tres important!!!

doudous

29/03/2006 à 01h02

si au contraire ça m'interresse vachement

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/03/2006 à 01h04

Lis le sujet "formations des assistantes",tu sauras tout sur Kathy !!!

Heu,sinon pour IDO,pas d'opinion,je ne connais pas,enfin j'ai lu tout et n'importe quoi là-dessus. Perso,j'ai fait Binhas,lui aussi très décrié mais c'est un autre sujet ...

;))

kathy1

29/03/2006 à 01h07

bonsoir sandrine,

dis moi toi ce qui t'a plu chez Le docteur Binhas... enfin sur sa formation... il parait que c'est sympa. moi je le connais plus dans les coulisses et c qq de tres sympa et disponible.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

29/03/2006 à 01h17

En fait je suis partie plutôt perplexe à cette formation,imaginant un coté "commercial" pas vraiment compatible avec notre profession,enfin bref,j'avais lu tellement de trucs à propos de Brassard,Steichen et Binhas, que je partais plutôt négative !

Finalement je dois reconnaitre que cette formation a été une grosse remise en question de notre travail,de notre organisation,et qu'à la sortie celà a eu des conséquences très bénéfiques pour moi avec à la clé un changement total : une prise de conscience d'une association vouée à l'echec,et un nouveau cab en solo pour ma prat,dans lequel je me lance avec bonheur dès la semaine prochaine !!!

Bref,je ne peux pas résumer tout ceci en un post,j'ai déjà évoqué le sujet plusieurs fois ici,on peut en parler en MP si tu veux,mais en tout cas je suis ravie du tournant décisif que ma carrière professionnelle a pris depuis cette formation.

kathy1

29/03/2006 à 01h29

je te remercie sandrine pour ce partage d'experience. je te contacterai en privé

doudous

29/03/2006 à 01h34

je viens de lire ce que tu m'avais indiqué sandrine je me fou que ce soit de la pub en tout cas c'est très interressant pour moi de voir qu'il est possible d'évoluer dans ce métier chapeau Kathy

kathy1

29/03/2006 à 01h35

cela até possible grace a des personnes super que j'ai eu la chance de rencontrer et chaque assistante peut empreinter ce parcours alors welcome!

doudous

29/03/2006 à 01h40

yes motivée

Utilisateur anonyme

29/03/2006 à 02h17

Va falloir que je fasse celà pour me remotiver alors !!!! parce qu'en ce moment l'ambiance chez nous est aux règlements de compte et autres coups bas!!!

kathy1

29/03/2006 à 13h14

que te reproche t on si c pas indicret?

docyo

29/03/2006 à 13h27

Kathy, comment fait on pour t'envoyer un MP?

Question bete mais j'y arrive pas

kathy1

29/03/2006 à 13h31

ben tu sais quoi? moi non plus... je pense qu'il faut cliquer sur l'identité en bleu mais pas sure!!!