Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun non sens - Eugenol

un non sens

trimarc

01/02/2006 à 22h30

après avoir fait un prélèvement palatin de tissu épithélio-conjonctif, j'ai obturé le site avec de la duralay (qui était noyé dans les fils de sutures afin de la maintenir en place).
10 jours après je coupe les fils et toute la résine vient et un miracle se produit: le site est magnifique et le patient n'a absolument pas souffert (pas d'antalgique pris)

je ne comprend pas la logique de cette méthode, mais elle a le mérite de fonctionner

qui a déjà utilisé cette technique,

Dsc 0039 gyodgn - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

02/02/2006 à 00h11

Pourquoi avoir fait ça?
Aucune logique en effet.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/02/2006 à 00h41

Ca ne serait pas toxique des fois la duralay ? Sur un site opératoire, ce n'est peut être pas tip top, si ?

ksousou6

02/02/2006 à 12h31

Excuse-moi , je n'ai pas tres bien compris .

duralay + fils de sutures ?

peut-tu etre plus plus precis pour ta technique exclusive ?

trimarc

02/02/2006 à 14h12

pourquoi: pour protéger le site du prélèvement et pour permettre au patient de manger (la duralay comble la zone)

toxique: comme les dents provisoires et au bout de 8 jours, la gencive est tip top avec une provisoire, donc pourquoi pas

suture: pour maintenir le duralay en place. j'ai fais une suture dans le vide ( comme un treillis)

dans cette méthode, il n'y a aucune logique, mais mon patient a adoré (sur la photo, la muqueuse est bien cicatrisée pour 10 jours)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/02/2006 à 16h15

Et la prise exothermique, ce n'est pas ennuyeux ?

alhoun

02/02/2006 à 17h19

fais une plaque palatine, au moins ton patient ne risque pas de l'avaler.

trimarc

02/02/2006 à 22h16

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> fais une plaque palatine, au moins ton patient ne
> risque pas de l'avaler.

la plaque palatine est très inconfortable car trop volumineuse
la duralay ne peut pas partir car elle est noyée dans les fils (sauf s'ils cassent tous ensemble)

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

02/02/2006 à 22h45

T'as qu'à faire la même chose mais avec un Coe-Pack.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

02/02/2006 à 22h57

ça durcit suffisament?

31ulysse

02/02/2006 à 23h15

Et ceux qui uilisent le laser... Peuvent ils nous dirent s'ils cautérisent? Est ce que cela apporterait un plus?

trimarc

03/02/2006 à 00h22

steph Ecrivait:
> T'as qu'à faire la même chose mais avec un
> Coe-Pack.

la protection mécanique est moins bonne,car le Coe-pack a une résistance plus faible à la compression, et la plus grande majorité des douleurs post op est due à la langue et au bol alimentaire

gilbert

03/02/2006 à 00h38

pourquoi faire un prelevement? pour une greffe evidement! pourquoi une greffe? pour une perte tissulaire? pourquoi une perte tissulaire?

dumaille

03/02/2006 à 00h40

gilbert Ecrivait:
> pourquoi faire un prelevement? pour une greffe
> evidement! pourquoi une greffe? pour une perte
> tissulaire? pourquoi une perte tissulaire?

trop de questions, tue la question

bon d'accord je sors.

gilbert

04/02/2006 à 14h53

trop de question et pas assez de reponse
c'est moi que je tue...

31ulysse

04/02/2006 à 15h06

Moi je veux bien te refaire un cours de chirurgie mucco-gingivale mais j'ai pas 4 heures devant moi.

dumaille

11/02/2006 à 00h30

31ulysse Ecrivait:
> Moi je veux bien te refaire un cours de chirurgie
> mucco-gingivale mais j'ai pas 4 heures devant moi.

desolé d'etre mauvais!

31ulysse

11/02/2006 à 21h36

Ce n'est pas le problème. Le sujet n'était pas de savoir si notre ami Trimarc avait bien fait de faire sa greffe ou non. Je crois que s'il a posé l'indication de réaliser une greffe, c'est qu'il devait avoir réalisé un examen et choisi cette thérapeutique en fonction de ses observations et des motivations du patient. Je ne pense pas que nous ayons quelque chose à dire à ce sujet.

DERSOT

12/02/2006 à 20h26

dentisterie ne signifie pas bricolage, mais cette technique sans aucun fondement et quelque peu abhérente sur son principe montre bien que la nature est bonne-mère.

djinn

13/02/2006 à 16h44

Pour mon avis ton patient aurait peut etre eu aussi peu mal sans aucune protection...ca arrive. Il y a peu de temps j'ai realisé l'exerese d'un angiome au palais qui était de belle taille. Une fois celle ci réalisée et au vu de la plaie restante, j'ai prevenu le patient qu'il allait avoir sans doute tres mal. Ma surprise a été de taille, aucune douleurs. Peut etre du a l'utilisation de l'electro coag., mais pas sur. Sinon, faire une plaque palatine posée le jour de l'intervention me parait une bonne idée....