Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaugmentation - Eugenol

augmentation

karyn

02/02/2006 à 21h23

je pensais que mon salaire allait augmenter par rapport au cout de la vie sur ma paie de janvier et je constate que c'est pareil qu'en janvier 2005 - qui peut me répondre ?

chloé

02/02/2006 à 21h38

Si tu perçois le salaire minimum légal, celui-ci a été revu à la hausse en juillet et en novembre dernier.
Si tu perçois plus, rien oblige ton prat a t'augmenter ; c'est à toi de négocier.

Utilisateur anonyme

02/02/2006 à 22h16

Et vi celà a été mon cas, j'ai mis 6 ans à avoir une misère d'augmentation!!

Utilisateur anonyme

02/02/2006 à 22h33

coucou,
le salaire n'est que très rarement voir jamais indexé sur le coût de la vie. Rien n'oblige donc ton employeur à appliquer d'autres augmentations que celles prévues par la loi si comme on te la dit precedement tu es au salaire conventionnel.Après c'est soit à lui de te proposer des augmentations ( c'est le cas de ma praticienne: 5 augmenation en 2 ans et demi et aucune que je n'ai demandé :p) soit tu les demandes :(
Sinon tu peux compter sur la fameuse prime d'ancienneté: 3% du salaire brut conventionnel au proratarisé pour les temps partiel au bout de 3 ans.
Bisous

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/02/2006 à 22h56

karyn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je pensais que mon salaire allait augmenter par
> rapport au cout de la vie sur ma paie de janvier
> et je constate que c'est pareil qu'en janvier 2005
> - qui peut me répondre ?

Ce n'est pas normal que ton salaire soit le même en janvier 2005 et 2006. Tu dois le signaler à ton prat, qui a OBLIGATION de le mettre au minimum conventionnel. Effectivement, nos salaires ont été revus 2 fois à la "hausse" cette année. Ton prat doit changer ton montant, avec effet rétroactif, tu dois donc toucher l'argent qui t'a manqué depuis juillet, voire même avant si ton taux n'était même pas déjà le bon avant juillet.Pour l'anciènneté, c'est 3% du brut pour 3 ans, 6% pour 6 ans jusqu'à 12% pour 12 ans. Ensuite, 1% par année supplémentaire. N'oublie pas non plus la prime de secrétariat.Si ton prat t'a filé des primes supplémentaires(du genre à Noël ou autre....), et qu'il l'a fait 3 années consecutives, ces primes sont un avantage acquit, devant être versé tous les ans...s'il les a déclarées, bien sûr. A titre d'information, le délai rétroactif pour un indu de salaire, d'heures sup et de prime est de 5 ans...j'en connais qui vont sourire..

Utilisateur anonyme

02/02/2006 à 23h08

je pense que son salaire a été augmenté par rapport aux modif de convention (enfin j'espère) mais c'est l'indexation éventuelle qui je pense pose souci.

rockblues

02/02/2006 à 23h10

je ne sais pas, elle dit que c'est "pareil" qu'en 2005... moi je l'ai compris ainsi, mais suis fatiguée, pour sûr....

Utilisateur anonyme

03/02/2006 à 21h20

Tu as probablement raison mais c'est incroyable que des personnes pensent pouvoir passer outre des lois. Et puis en même temps je pense qu'il ne faut absolument pas se laisser faire. A l'heure où les nouveaux contrats nous incitent à organiser notre vie professionnelle dans le spectre de la mobilité, je pense qu'il faut que la possibilité soit bilatérale: il n'y a pas que les patrons qui peuvent nous larguer! mais cela nous oblige aussi à plus de performance, de remise en question.

tantine

04/02/2006 à 00h01

eh les filles,vous partez ds des délires sans savoir quel est son salaire! Si son boss la payait10€ de l'heure en 2005, il pouvait la laisser à ce niveau en 2006!
Il faut donc que Karyn précise sa demande car quel que soit le motif l'attaque est toujours directe,il n'y a pas que des CD nuls,un peu de respect les miss avant de nous taper dessus
Et toi Karyn, donne des chiffres sinon ta question est nulle!!!

dental

04/02/2006 à 00h29

tu es dans kel région???

karyn

04/02/2006 à 07h49

mon salaire horaire est de 8.78€ depuis janvier 2005 date à laquelle j'ai obtenu mon diplôme d'assistante dentaire. Depuis je touche également une prime de secrétariat et une prime d'ancienneté. J'ai aussi 2 primes en août et en décembre déclarées depuis quelques années. Mon ancien patron m'augmentait régulièrement une ou deux fois par an (je ne sais plus) par rapport au coût de la vie. Mais depuis que le cabinet a été cédé à ce nouveau CD j'ai l'impression que son comptable a constamment oublié de remettre mon salaire à niveau. Je sais que je dois régler ce problème toute seule, je voulais juste me renseigner avant pour ne pas raconter de bêtises. C'est toujours gênant de réclamer et c'est pas la première fois que je dois le faire, je voulais que ce soit justifié - merci à tous pour vos réponses

chloé

04/02/2006 à 10h13

8,78 € : tu es donc rémunérée en dessous du minimum légal !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/02/2006 à 10h34

Appliquer a la lettre la missive de rockblues. Mise a jour du conventionnel (c'est le minimum)+ancienneté (0 pour toi , 1 point par an a a partir de 3 ans)+arriérés. Un coup de fil au comptable par ton Cd, et hop. Un oubli peut arriver, on le répare et c'est bon.

Utilisateur anonyme

04/02/2006 à 18h28

finalement nous n'avons malheureusement pas déliré. Comme quoi...

tantine

04/02/2006 à 18h45

appelle le comptable et la mise a jour sera faite.Myrtille,la galère n'est pas si grande ,je ne suis pas sure que vous ayez toutes des primes comme Karyn, il suffit donc de réajuster le tarif et ce depuis le mois de novembre ce n'est pas la cata,l'essentiel étant qu'elle s'en occupe de suite.N'oubliez pas que le CD n'est pas constemment le nez plongé ds le droit du travail de l'assistante, ce n'est pas son job ,alors laissez lui le droit à une petite erreur on vous laisse bien en faire...

rockblues

04/02/2006 à 19h13

tantine Ecrivait:
"N'oubliez pas que le CD n'est pas
> constemment le nez plongé ds le droit du travail
> de l'assistante, ce n'est pas son job ,alors
> laissez lui le droit à une petite erreur on vous
> laisse bien en faire..."

Certes, Tantine, certes... mais rarement les erreurs d'un CD, conçernant le salaire, sont à notre avantage.Le droit n'est le boulot de personne, dans notre branche. Les erreurs d'un tarif sur un minima salarial ne devraient quand même pas éxister. Enfin, c'est mon opinion.Avec une convention collective consultable au cabinet et les mises à jour qui s'y rapportent, cet "oubli" n'arrive, ne peut pas arriver....
Et je suis vâchement d'acc avec moi!!!

:)

tantine

04/02/2006 à 19h28

je fais hyper gaffe à tout cela mais il m'arrive de me tromper,alors je rectifie ,mais tu vois Rockblues en général c'est toujours moi qui perd des heures,tant mieux pour l'assistante! Je m'explique mon AD qui part avant l'heure ,c'était classique et bien cela ne l'a pas empêchée un jour de me demander de finir à l'heure pétante les 2 soirs de boulot alors qu'elle avait 8 semaines de CP et des tonnes d'heures grignotées! C'est pour cela que je bondis parfois quand l'attaque est systématique, l'inverse existe ,en tous cas merci de tous tes supers conseils et si tu veux un jour te recycler tente le conseil aux dentistes je suis sure que cela marcherait!!
Bon weekend

Utilisateur anonyme

04/02/2006 à 20h44

tantine, je n'ai jamais dit que la galère était grande mais les primes et le salaire de base sont différents. Les premières ne dispensent pas du second. J'ai moi-même un employeur qui me donne un salaire très au dessus du salaire de base et des primes et des cadeaux mais je suis consciente que toutes n'ont pas ma chance.
Loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même panier mais dans ce cas cela n'est quand même pas normal. Et puis à partir du moment où l'on est en position d'employeur on doit absolument en connaitre toutes les obligations. Que tu sois une CD très juste et généreuse envers ton AD je n'en doute pas et je t'en félicite. Mais je ne crois pas qu'on puisse opposer les uns et les autres. Les gens biens sont partout et les crétins aussi.
Bon Week end :p

karyn

05/02/2006 à 10h28

je suis nulle : je ne connais même pas le nouveau taux horaire. Voilà je viens de consulter les salaires des autres AD dans la liste des messages précédents et je suis déprimée. Je gagne très précisément 1103€ nets pour 32H sur 4J/semaine assez intenses comme vous toutes je présume. J'ai honte mais je vous donne quand même mon ancienneté : 10 ans aujourd'hui ! mais c'est vrai que je n'ai eu mon diplôme qu'en janvier 2005 et, comme je le disais, la paye est restée identique. Je travaille en région PACA

MP

05/02/2006 à 10h31

je travaille depuis 17 ans avec le meme cd, ce mois ci au mois de janvier 2006 j'ai touché net 1943.65 euros.
salaire de base ...151.67 X 9.08 = 1377.16
prime secretariat 10% DE SB = 138
prime anciennete 14% DE SB = 192.80
prime assuidité 2% du ca = 828
brut...............................2535.96 euros

mon cd me donne une prime mensuelle équivalent à 2% du chiffre d'affaire, une entente parfaite

Utilisateur anonyme

05/02/2006 à 10h34

Coucou karyn, je suis moi aussi dans la région PACA et je fais à peu près comme toi: 30h sur 4 jours (mais en réalité plutôt 32 avec les pauses de midi raccourcies). Effectivement au bout de 10 ans ton salaire n'est pas extraordinaire mais si tu as l'augmentation qui t'es due cela devrait un tout petit peu améliorer ton quotidien. Si tu as 10 ans d'ancienneté tu as donc 9% du salaire brut de base de l'ad au prorata (hein rockblues?:p). donc je suppose que là aussi la prime n'est pas calculée sur le bon montant.
Disons qu esi tu as des primes plusieurs fois par an cela doit aussi "compenser" le salaire qui n'est pas mirobolant.
Bon Dimanche.

eve

05/02/2006 à 12h35

Enregistre toi MP,ca fait du bien de voir de nouvelles têtes.

MARYSE

07/02/2006 à 17h41

Bonjour les filles
Je viens de faire connaissance de ce site et cela me ravie de discuter evec vous
Savez vous qu il existe un syndicat pour vous répondre de façon claire et nette?

Utilisateur anonyme

07/02/2006 à 17h48

Je te souhaite la bienvenue Maryse.

maryse

07/02/2006 à 18h06

Merci
Je trouve tes réponse trés justifiées
Merci pour ton message de bienvenu

1