Tous les forums
J'ai trouvé ça.....
03/02/2006 à 10h16
""Vous êtes assistante dentaire qualifiée et souhaitez avoir l'opportunité de développer vos compétences techniques en évoluant vers une nouvelle branche d'activités clinique. Formations externes et internes garanties en rééducation fonctionnelle. Autonomie et grandes responsabiltés. Après cette formation complémentaire au sein du cabinet, vous aurez comme mission de : - Prendre en charge l'éducation fonctionnelle des patients traités en orthodontie afin d'optimiser l'efficacité du traitement orthodontique et prévenir la récidive. - En phase diagnostic par la réalisation des examens fonctionnels (rhinomanométrie - étude de la musculature oro-faciale - Description des praxies - Etude de la posture et contrôle par des tests posturaux). - En début de traitement pour mettre en place le retour à une ventilation nasale permanente au repos, y compris la nuit pendant le sommeil: Ventilation diaphragmatique avec participation des épaules et stretching. Contrôle de la musculature oro-faciale et de la posture linguale au repos ainsi que son positionnement au cours de la déglutition. Correction des praxies néfastes - En cours de traitement, pour vérifier le maintien des corrections - En fin de traitement, pendant la phase de contention, pour la vérification de la qualité et de la pérennité de la rééducation.""
Je ne dirais pas où mais quelqu'un a t'il déjà entendu parler de celà et de ce genre de poste?
03/02/2006 à 11h56
Cela ne relève-t-il pas de orthophonie ou domaine de l'orthophoniste? Jamis entendu chose pareille. Et ou t'as trouvé tu ça?
03/02/2006 à 12h37
C'est une petite annonce d'offre d'emploi que l'ai lu
03/02/2006 à 14h01
oui, il y en avait qui faisaient ,ca a la fac.
Ils opnt des resulats, mais cela peut surprendre.
très sceptique au début.n'en fait pas. ameliore certains trucs dans certains cas.
03/02/2006 à 14h11
http://www.posturologie.org/
bon, ça, c'est pour te donner un aperçu,
je n'arrive pas à retrouver le lien que je cherche mais dès que je mets la main dessus, je te l'envoie.
je suis très sur la réserve aussi,
j'ai connu ça via des problèmes de dys( lexie, graphie) pour mon fils,
finalement, il a eu des lunettes, qui ne lui servent à rien, puisqu'on les supprime cette année...
paraitrait que ça s'est beaucoup développé en Espagne, peut connu en france, en voie de développement.
03/02/2006 à 20h52
ça y est, c'est remonté à la surface,
le lien:
[url]http://posturo.free.fr/[/url]
04/02/2006 à 08h13
Caty, je reviens à la charge ce matin, j'ai réfléchi cette nuit,
tu ne peux pas avoir plus de renseignements ?
ça me semble très étrange,
je croyais qu'il fallait un diplôme au même titre que l'ostéo par exemple.
04/02/2006 à 15h13
02 Février 2006 - ASSISTANTE DENTAIRE MENTION REEDUCATION FONCTIONNELLE (POSTE D'EXCEPTION/ LYON EST)
Département: 69 - Lyon Est, France
Au sein d'un grand cabinet ODF. Vous êtes assistante dentaire qualifiée et souhaitez avoir l'opportunité de développer vos compétences techniques en évoluant vers une nouvelle branche d'activités clinique. Formations externes et internes garanties en rééducation fonctionnelle. Autonomie et grandes responsabiltés. Après cette formation complémentaire au sein du cabinet, vous aurez comme mission de : - Prendre en charge l'éducation fonctionnelle des patients traités en orthodontie afin d'optimiser l'efficacité du traitement orthodontique et prévenir la récidive. - En phase diagnostic par la réalisation des examens fonctionnels (rhinomanométrie - étude de la musculature oro-faciale - Description des praxies - Etude de la posture et contrôle par des tests posturaux). - En début de traitement pour mettre en place le retour à une ventilation nasale permanente au repos, y compris la nuit pendant le sommeil: Ventilation diaphragmatique avec participation des épaules et stretching. Contrôle de la musculature oro-faciale et de la posture linguale au repos ainsi que son positionnement au cours de la déglutition. Correction des praxies néfastes - En cours de traitement, pour vérifier le maintien des corrections - En fin de traitement, pendant la phase de contention, pour la vérification de la qualité et de la pérennité de la rééducation. Confidentialité assurée aux candidates actuellement en poste.
RODOLPHE COCHET CONSEIL - MANAGEMENT PERSONNEL DENTAIRE - 7 RUE NICOLAS HOUEL - 75005 PARIS Tél/Fax : 0143311267
04/02/2006 à 16h35
J'avais oté certaines partie de l'annonce volontairement car je ne sais pas si on peut les rapporter ici.
04/02/2006 à 16h45
c'était surtout des renseignements sur la fonction que je cherchais,
j'ai mal formulé ma question.
04/02/2006 à 16h49
J'avais compris framboisine ce n'est pas après toi que j'en ai. Si je n'avais pas mis l'annonce complète ne son origine c'est parce que celà n'avait aucune utilité.
Je voulais simplement avoir des renseignements sur ce type d'emploi que je ne connaissais pas. Apparemment personne ne connait et j'ai l'impression que c'est utiliser une AD dans des fonctions qui ne sont pas les siennes un peu comme pour l'ortho.
04/02/2006 à 18h43
Je parle souvent de la dentosophie qui est de l'orthodontie fonctionnelle avec réhabilitation spaciale de la bouche, je pense que c'est une méthode qui va évoluer en France, mais qui, pour l'instant, est assez confidentielle et malheureusement détractée par de nombreux "multibaguistes", pour ce qui est des compétences d'une assistante dentaire dans tous ce que propose le cabinet en question, c'est l'éternel problème, en omnipratique l'assistante est cantonnée à des tâches d'aide du CD, en ortho exclusive, on tolère que les assistantestravaillent en bouche.
Deux poids deux mesures que je n'apprécie pas du tout, ce serait tellement super que vous puissiez devenir des hygiénistes!!!
05/02/2006 à 09h02
emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je parle souvent de la dentosophie qui est de
> l'orthodontie fonctionnelle avec réhabilitation
> spaciale de la bouche,
Emma, est ce que tu en as parlé sur ce forum, ou tu veux dire quze tu en parles "en général",
est-ce que tu assimilerais ça à de la posturologie?
Merci.
05/02/2006 à 11h41
framboisine Ecrivait:
> Emma, est ce que tu en as parlé sur ce forum, ou
> tu veux dire quze tu en parles "en général",
>
> est-ce que tu assimilerais ça à de la
> posturologie?
>
> Merci.
Fambroisine, j'ai parlé de la dentosophie sur le forum il y a quelques temps, fais la recherche, tu trouveras sans doute ces posts.
Dentosophie et posturo vont bien sûr de paire, puisque cette discipline encore peu connue et reconnue traite dans la globalité, je me suis moi même formée en posturo, kinésio, ostéopathie et occlusodontie avant de me lancer dans la dentosophie.
Je me suis également entourée de professionnels compétants dans ces domaines.
05/02/2006 à 12h20
Ha, la jante féminine est quand même incroyable.... vous ne trouvez pas?
On lance un sujet et voilà on trouve la reponse en deux temps trois movements. Merci aussi à EUGENOL!
05/02/2006 à 12h29
eve Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ha, la jante féminine est quand même
> incroyable.... vous ne trouvez pas?
> On lance un sujet et voilà on trouve la reponse en
> deux temps trois movements. Merci aussi à
> EUGENOL!
elle roule sur la jante....
05/02/2006 à 12h42
HE! je savais que c'était pas bon.JUNTE bien sûr!!Jeff2
Quant on (manipule) plusieurs langues on ne sait plus à quel saint se vouer. Mais il m'arrive de rouler aussi avec de jolies jantes...LOL!
Ps: dites le forum de ce site mentionné ci-dessus ressemble beaucoup à celui d'information dentaire...