Cookie Consent byPrivacyPolicies.comparocharon - Eugenol

parocharon

163 uopeey - Eugenol
pierres

04/02/2006 à 17h48

bonjour
je suis assez tenté de faire PAROCONCEPT mais j'entends bcp d'avis opposé sur le sujet!
Qui l'a déjà fiat et que pensez vous de cette formation!
Uitle ou poudre aux yeux?
merci
pierre

jackool

04/02/2006 à 23h29

Après 20 ans d'exercice sans paro, je suis allé rendre visite au sieur charron à Lille.
J'ai alors découvert que j'ai fais beaucoup de mal autour de moi en retirant des centaines de dents que l'on aurait pu sauver par des moyens relativement simples.
Charron n'a rien inventé. Mais il a le mérite de nous faire faire de la paro "douce", de nous faire aimer ça, et de rendre service à 1 patient sur 2.
Paroconcept: c'est le kit paro à monter tout seul dans ton cabinet avec le matériel fournit à la formation. ET CA MARCHE!!!
Charron, on aime ou on n'aime pas. Moi j'ai aimé le personnage. Violent, direct, qui ne mâche pas ses mots.Qui dit ce qu'il a à dire, que ça plaise ou que ça ne plaise pas (d'ailleurs, il n'en a rien à f...)
Charron, c'est un showman. Il faut y aller pour le voir. Ce bougre de petit bonhomme se vante de perdre 3 kilos à chaque session tant il se démêne.Et tu es captivé de 9h du mat à parfois 19h. Jamais tu ne t'ennuis à l'écouter. Il te fais passer plein d'autres choses aussi importantes que la paro: comme la relation avec les patients par exemple.
Je stop car je ne suis pas mandaté par Charron, mais si j'avais un seul conseil à donner: fais Charron...c'est tout.

163 uopeey - Eugenol
pierres

05/02/2006 à 15h47

mais c'est surtout de la technique ou du show?
Autant je peux me sentir apte à mettre en place une technique autant je n'ai pas l'aura suffisante pour le faire à la tchache auprès de mes patients.
si c'est pour du show, c'est cher: 2600€+ matos4500€ si je ne me trompe.
DE quoi a t on besoin en matériel impérativement au départ?

jackool

05/02/2006 à 17h07

Le show, c'est juste pour capter son auditoire. C'est une méthode de communication "moderne" qui fait défaut dans nos facs.
Je ne sais pas si tu fais déjà beaucoup de paro, mais tu dois savoir que pour qu'un traitement réusisse et soit durable, il faut une participation active du patient.Pour cela, il faut le motiver, le remotiver, lui expliquer, lui montrer, lui parler, le contrôler, le remotiver...Tu ne peux pas passer outre, c'est comme ça.(de toute façon, tu dois te faire honorer pour ça)
Maintenant, pour le traitement dit "actif" (lithotricie ou curetage-surfaçage)un Sonicflex -lumière Kavo fait largement l'affaire au début et coûte moins de 2000 euros. Le microscope est intéressant, mais n'est pas indispensable. Il te faut moins de 10 patients pour rentabiliser tout ça.
Si tu fais d'autres formations: CES, SAUP, Genon, Blique and Co, tu te rendras compte qu'il faut de toutes façons commencer par ça.
Le prix que tu débourses au départ est un investissement (Comme tu as dû acheter un fauteuil je pense quand tu t'es installé!!!)
Mais c'est juste mon avis!!!....

Amibien

08/02/2006 à 00h54

pierres, un mp pour toi... amicalement

dagobert

10/02/2006 à 17h00

On a le meilleur parodontiste du monde...........
D'après lui.....

jackool

10/02/2006 à 22h33

dagobert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On a le meilleur parodontiste du monde...........
> D'après lui.....
>

Je traduis pour Amibien qui me prend pour un crétin et un demeuré et qui n'ose pas me le dire en face,
et pour Dagobert (le roi...) qui ne sais pas lire:

1- J'ai passé 20 années à ne pas faire de paro (et je le regrette)
2- J'ai eus l'opportunité de faire la formation Charron, et c'est lui qui m'a fait découvrir la paro
3- Les nombreuses formations que j'ai pu faire ensuite ont confirmées qu'il fallait toujours commencer par la paro médicale, enseignée par Charron ou un autre, on s'en fout. Lui était là à ce moment là, c'est tout.

A bon entendeur, salut.

kathy

19/03/2006 à 20h42

ex assistante du docteur Jacques Charon, vous pouvez pensez docteurs que je suis mandatée par lui pour lui faire de la pub!
et bien detrompez vous! mes ecrits n'ont rien à voir avec Charon et sa façon d'enseigner mais le contenu de son cours.
Jacques est comme il est! oui parfois fort en gueule... mais quand vous faites une formation si je peux me permettre et avec tout le respect que je vous dois, regarder le bienfait qu'elle peut vous apporter à vous et surtout à vos patients. Si Charon dérange c'est parce qu'il n'a trouvé que ce moyen pour faire réagir. il permet aussi aux assistantes de suivrent un cours à côté du sien ce qui donne de la valeur à l'équipe dentaire et c'est capital en parodontie. c'est un Parodontiste qui travaille chaque jour a vous rendre la paro plus facile et vous la transmettre. Maintenant d'accord avec l'homme? est ce vraiment important!!!copier-coller la méthode et vous verrez ca marche!

163 uopeey - Eugenol
pierres

19/03/2006 à 21h53

merci

est ce vous qui faites cette formation assistante?

kathy

19/03/2006 à 22h09

oui,
Jacques m'a recontacté et m'a demande de mettre en place cette formation afin d'aider les assistantes à être efficace aupres de leur praticien.(même si auj je ne suis plus à ces cotes au fauteuil)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

19/03/2006 à 22h40

oui mais l'attitude de MONSIEUR CHARON peut laisser à désirer lorsque pendant un seminaire coutant qd meme cher, il se permet d'injurier et de "vider" une jeune consoeur qui n'arrive pas à trouver grace aux yeux de MONSIEUR.

C'est dommage car effectivement, sa formation est intéressante pas tant au niveau paro pur qu'au niveau de l'appoche du patient.

Le stage pour ad est surement sympa mais ca fait usine à fric un peu trop à mon gout.

mais bon, les salles de charon ne se remplissent plus aussi facilement que naguère...

kathy

19/03/2006 à 22h47

je comprends votre réaction et sachez qu'a 100% je suis d'accord. le personnage a ses defauts. je le connais je fais donc l'impasse sur ses "humeurs" (avec difficultés parfois stage de Paris 2005) mais a ce prix je peux comprendre que c'est difficile pour un praticien. en tout point il est inexcusable.
je reconnais en lui un grand professionnel. a sa demande j'ai créé ce cours... suite à une indelicatesse de sa part (toujours en juin 2005) je l'ai laissé tombé puis repris parce que mon travail etait reconnu par les dentistes et les assistantes. pour moi c le plus important.
je ne suis pas salariée de Paroconcept, grand bien me fasse.

kathy

19/03/2006 à 23h16

j'oubliais:
je dois reconnaitre néanmoins que Jacques n'a pas que des defauts! parfois il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas. ce qui n'excuses pas son comportement comme formateur et prestataire de service.
Personne ne lui a encore tenue tête! a t on une explication?
tres souvent les praticiens viennent me voir pour me rapporter son comportement mais personne ne va lui dire en face! il en va pour toutes les fortes têtes de la profession!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/03/2006 à 00h18

kathy Ecrivait:
> Personne ne lui a encore tenue tête! a t on une
> explication?

J'aimerais juste savoir pour l'anecdote, si il y a eu une confrontation Charon-Bory. Car connaissant une peu Jacques il a pas du s'ecraser devant Charon.
Des témoins?