Tous les forums
Ce samedi Isaïe m'a fait le coup du thrombonne...
07/03/2006 à 23h54
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> formulé ainsi le problème se comprend mieux
> en plus l'opération prévue en juillet te laisse
> tout le temps de revoir,de corriger et de refaire
> les analyses
surtout qu'il y avait le piercing ET l'occlusion nuisible, à ce titre je me suis demandé dans quelle mesure les deux facteurs s'additionnaient ou pire même ?
autre chose, ce jour une jeune femme avec une bouche cariée de chez Jo Caramel, en pleurs devant le miroir la brosse à dents à la main, hospitalisée il y a quinze jours pour une dépression psychique, elle ne supporte plus la vue de ses dents et crève de trouille de se faire soigner, devinez...
un piercing énorme dans la peau au dessus de l'oeil droit, un piercing dans la lèvre à gauche à 15 mm au dessus de la commissure, deux énormes anneaux dans les lobes auriculaires, sortie tout droit de chez les papoues, cinq centimètres de différence aux pouces...
j'ai tout démonté moi-même, je ne savais pas que c'était si difficile que ça d'enlever des piercings, elle est repartie avec le bataclan dans la poche et la symétrie posturale retrouvée ainsi que l'espoir de retrouver un beau sourire...
merci Isaïe...
Dorénavant, impossible de faire de la dentisterie sans les bras au ciel... ça parle le soir dans certaines chaumières de mon pays, tu peux le croire...
08/03/2006 à 19h08
Bon récapitulons, depuis que j'ai vu Amibien les bras au ciel je me suis intéressé à ce phénoène d'occluso, d'autant plus ue j'ai pas mal de temps au cabinet.
Comment faite-vous pour relaxer vos patients?
Est-ce qu'il fut un patient complètement à l'horizontale, et est-ce que la courbure lombaire de certains fauteuils n'influence pas la position des pouces?
08/03/2006 à 19h12
Non. Plus on porte les bras en arrière, plus l'asymétrie se marque. Je conseille d'arrêter avant le premier bruit articulaire, signe d'une modification irréversible que la correction occlusale ne pourra pas récupérer...