Cookie Consent byPrivacyPolicies.comH2O - Eugenol
isaïe

05/02/2006 à 16h22

Pas habitué de ce thème.
Juste le résultat d'un contact avec le fournisseur de mon Lisa.
J'utilise dans ma cave un déshumidificateur qui produit +/- 3 litres d'eau par jour. Nous avons testé l'eau qui convient très bien au stérilisateur. Le chiffre de je ne sais plus bien quoi doit être inférieur à 25 (conductivité?) et il était à 10.
Moins cher que l'achat d'eau distillée pcq gratuit.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

05/02/2006 à 16h35

Normal, il en serait de même avec les condensats d'un climatiseur (ben oui, dans le sud de la France, on n'a pas trop de problème d'humidité ;))
Ceci dit pour distilée qu'elle soit cette eau est-elle pour autant indemne de tout impureté?
Désormais on trouve sur le marché des déminéralisateurs alimentant une verseuse, voire un robinet-pompe, et même certains stérilisateurs, en ligne directe, gérés alors par le processeur de l'autoclave.
Mais là on s'éloigne de l'idée d'économie...

le maxx

06/02/2006 à 19h15

Isaie, si je peux te donner un conseil, alimente ton Lisa avec de l'eau déminéralisée (et non distillée), parce que le commercial de W&H a beau te dire que ta flotte c'est kif kif la même chose, mais le jour ou tu auras un soucis, ils ne manqueront pas de te dire que t'as pas mis l'eau recommandée par eux, et pour la garantie, zobi la mouche !
Donc, gare aux économies qui peuvent coûter beaucoup de zeuros !

Utilisateur anonyme

07/02/2006 à 11h02

Dans mon lisa je mets de l'eau stérile comme il est recommandé de la faire avec tout stérilisateur

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/02/2006 à 23h43

il faut utiliser de l'eau déminéralisée en effet.
Nous nous sommes équipés d'un adoucisseur d'eau (le TH était à 27 , il est maintenant à 1) , l'ensemble du cab est protégé du tartre (électrovannes, pertuis de spray, et nous utilisons cette eau pour le stérilisateur.

caty,de l'eau stérile...illusoire et inutile amha

@+

Utilisateur anonyme

10/02/2006 à 10h36

Growler c'est un conseil qui m'a été donné par un pharmacien hospitalier et qui naviguait sur une autre planète que la tienne. Reste poli le amha c'est toi.

al

10/02/2006 à 10h51

caty, amha ça veut dire à mon humble avis. ce n'est pas une insulte.

le maxx

10/02/2006 à 11h16

Caty, sauf ton respect, Growler est dans le vrai quant à l’inutilité d’alimenter ton autoclave en eau stérile. Ben oui : la cuve d’eau propre de ton autoclave n’est pas stérile, donc quand tu verses ta flotte dedans...

Utilisateur anonyme

10/02/2006 à 12h42

C'est sûr c'est mieux d'utiliser l'eau d'un déshumidificateur qui vient d'une cave, qui ramasse toutes les merdes environnantes et qui n'est pas purifiée avant d'être utilisée!!! Je crois rêver!!!! c'est sûr c'est mieux. Donc je continue avec mon eau stérile.

le maxx

10/02/2006 à 14h09

meuh non...
Ce que je voulais dire c'est que de la flotte de déshumidificateur c'est zéro, mais de l'eau stérile ça n'amène rien de plus que de l'eau déminéralisée, c'est tout...

Utilisateur anonyme

10/02/2006 à 14h27

Là je comprends mieux. Excuse de m'être énervée, mais en ce qui concerne l'hygiène je fais en sorte que tout soit pour le mieux, je ne dirais pas parfait car c'est prétentieux et impossible à atteindre. Le pharmacien dont je te parle préconisait aussi un rinçage des instruments autrement qu'au robinet.

J'aimerais bien contacter ce monsieur et lui demander de nous faire faire un stage aux AD d'eugenol. Ca résoudrait bien des erreurs.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/02/2006 à 22h12

caty, je sais pas ce que tu as compris de mon "amha" mais j'en ai pris pour mon grade:-))

pour en revenir à l'eau, il faut utiliser une eau à turbidité nulle(eau d'aspect "cristalline") et déminéralisée. la turbidité caractérise le nombre de particules en suspension dans l'eau lui donnant un aspect plus ou moins trouble.
Ceci pour protéger avant tout les instruments et les composants de l'autoclave lui-même. les quelques microbes éventuellement présents passent un sale quart d'heure (et parfois plus) dans l'autoclave.

je te l'accorde, l'eau stérile donne d'aussi bons résultats que l'eau déminéralisée non turbide.

oserais-je ajouter "amha"? :-))

@+

Utilisateur anonyme

10/02/2006 à 22h18

Amha en arabe signifie âne je crois non?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/02/2006 à 22h22

j'en sais rien, mais tu m'as bien volé dans les plumes :-))

Utilisateur anonyme

10/02/2006 à 23h25

excuse moi mais je connais bien ce mot et il ne m'a pas fait plaisir

Je te présente mes sincères excuses growler.

al

10/02/2006 à 23h56

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amha en arabe signifie âne je crois non?

mais caty, âne c'est hmar, et anesse c'est hmara.
qui c'est le hmar qui t'a dit que amha ça veut dire ane ?

le maxx

11/02/2006 à 00h15

caty Ecrivait:

> J'aimerais bien contacter ce monsieur et lui
> demander de nous faire faire un stage aux AD
> d'eugenol. Ca résoudrait bien des erreurs.

un stage pour les AD et aussi et surtout pour les CD!!! Et oui personne n'est parfait...
Si un jour tu veux organiser une journée sur l'asepsie au cabinet, demande au Pr Perrin du CHU de Dijon, un ponte dans ce domaine, et un mec sympa comme tout !

Utilisateur anonyme

11/02/2006 à 01h07

Si celà branche les CD aussi ce sera un immense plaisir que j'essaierais d'organiser celà, mais je n'ai absolument pas l'habitude de ce genre de chose!!!

Peut être pourrions nous organiser celà lors de vos réunions qui se passent à Capbreton ou ailleurs, un ou deux journées en commun. Je ne sais pas si ça vous tenterait.

Quand je lis certaines énormités, je crois que pour certains c'est urgent.

Utilisateur anonyme

11/02/2006 à 01h09

> > Amha en arabe signifie âne je crois non?
>
>
> mais caty, âne c'est hmar, et anesse c'est hmara.
> qui c'est le hmar qui t'a dit que amha ça veut
> dire ane ?

Je ne sais plus, mais que signifie amhar alors? Je pense que c'est le même mot mal orthographié.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/02/2006 à 01h29

caty Ecrivait:
> Growler c'est un conseil qui m'a été donné par un
> pharmacien hospitalier et qui naviguait sur une
> autre planète que la tienne. Reste poli le amha
> c'est toi.

MDR.
Merci caty, ça fait du bien de rigoler après une dure journée. ;-)

PS: le MDR = mort de rire, c'est moi!

al

11/02/2006 à 09h19

caty Ecrivait:

> Je ne sais plus, mais que signifie amhar alors? Je
> pense que c'est le même mot mal orthographié.

amhar, ça veut rien dire, et non pas ça veut dire rien, qui lui se dit walou. et c'est rien de le dire...

Utilisateur anonyme

11/02/2006 à 09h56

> MDR.
> Merci caty, ça fait du bien de rigoler après une
> dure journée. ;-)
>
>
> PS: le MDR = mort de rire, c'est moi!

Merci ne me prends pas pour une cruche, ne m'insulte pas ça n'en vaut pas la peine, j'ai toujours été correcte avec toi.

J'aimerais bien faire un tour dans ta sté histoire de bien rigoler à mon tour!!!!

cyberquenottes

11/02/2006 à 13h19

où l'on voit que si certains ont le vin mauvais , les discussions sur l'eau enflamment aussi pas mal

perso je pense que si nous devions notre santé qu'à l'eau , nous n'aurions jamais quitté cet élément ......

sur ce , bon w(hic) end !!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/02/2006 à 20h20

caty Ecrivait:
>
>
>
> Merci ne me prends pas pour une cruche, ne
> m'insulte pas ça n'en vaut pas la peine, j'ai
> toujours été correcte avec toi.
>
> J'aimerais bien faire un tour dans ta sté histoire
> de bien rigoler à mon tour!!!!

Oulala, tu devrais prendre des vacances toi.
Je ne vois pas où je t'ai insulté ?
Quant à ma sté, évite de parler sans connaitre si tu veux bien...

PS: essaie la grasse matinée le samedi matin: retentissement positif sur l'humeur de la journée...

Utilisateur anonyme

11/02/2006 à 20h51

> Oulala, tu devrais prendre des vacances toi.
> Je ne vois pas où je t'ai insulté ?
> Quant à ma sté, évite de parler sans connaitre si
> tu veux bien...
>
> PS: essaie la grasse matinée le samedi matin:
> retentissement positif sur l'humeur de la
> journée...

Pourquoi avoir donné l'explication de MDR, si ce n'est pour me faire passer pour une cruche? Pourquoi me fais tu un procés comme celà, pourquoi on m'insulte? Que je sache la sté est mon domaine et je ne vous ai jamais agressés!!

C'est incroyable dès que quelqu'un a le malheur de penser ou de faire autrement que vous ça vous dérnge et vous lui tombez dessus à bras raccourci!

En quoi le fait que j'utilise de l'eau stérile vous gène?

C'est incroyable pourquoi me parler de mon humeur qui est excellente, qu'est ce que celà a voir ici? On ne peut dons faire une remarque sans s'attirer les foudres et les sarcasmes.

Je suis toujours correcte, j'aimerais avoir la même chose en retour.

12