Tous les forums
la meilleure formation
05/02/2006 à 18h59
bonjour,
quelle est la meilleure formation pour faire de l'implantologie?
les C.E.S A puis B? Le D.U? autres?
05/02/2006 à 20h01
A mon avis, qui n'est que le mien, le mieux pour poser ( et non pour connaitre le degre de masturbation de l'ostéoblaste lorqu'il apperçoit la sublime structure organisationnelle des atomes de titane ), c'est de lire quelques boucains, suivre une formation pratique , ou mieux, aller toutes les semaines chez un pote lui tenir les écarteurs, etre abonné à quelques revu pour connaitre l'évolution des techniques et savoir de quoi te parle les commerciaux, et faire quelques congrès.
D'autre te diront qu'hors DU, point de salut...
Quoi que tu décides, le plus dur est le passage à l'acte. L'implanto est le domaine ou il existe le plus de praticien qui vont se former, et ne rien mettre en application en rentrant à la maison.
Il est donc à mon avis primordial que le formateur puisse etre avec toi lorsque tu seras avec ton premier patient.
09/02/2006 à 23h07
Pour moi cela a été la formation à Toulouse du Groupe TBR. 3 jours, un theorique, un pratique, un clinique.
J'y étais le mois dernier.
En plus c'est le Dr Benhamou lui-même aux commandes des chir en direct live ! Un centre de formation de 1000m2 avec 5 blocs opératoires, ca fait rever.
Le site c'est www.tbr-group.com