Tous les forums
location meublé professionnel LMP
06/02/2006 à 12h52
Quelqu'un a-t-il des informations de cette statégie de défiscalistion?Il parait qu'on peut gagner pas mal au niveau impots (mieux que de robien).Je vous remercie pour vos conseils
13/02/2006 à 21h56
Abattement de 72% sur les revenus locatifs, pour le moment...
En location meublée saisonnière à tarif élevé et saison longue, on peut espérer un gain dès la 5ème année, tenant compte des frais de gestion.
23/02/2006 à 20h31
Hum,
Si on opte pour le microbic, alors plus de déficits
Pièges :
- La nvlle loi comptable IFRS, l'amortissement n'est plus possible pour l'immobilier de placement.
- les frais d'acquisition ne sont plus étalables sur 5 ans, il y a intérêt à ce que la location soit faite l'année de signature.
Conseil :
Wait & See la position de l'administration fiscale
28/02/2006 à 11h29
cher Vegas,
Le LMP est un moyen tout à fait intéressant pour répondre à vos objectifs patrimoniaux,
encore faut-il en avoir une idéée plus claire,
et puis tout dépend de votre situation,
matrimoniale, patrimoniale, professionnelle, fiscale..
baser votre démarche sur le seul plan fiscal
n'est pas adéquat, et cela peut mener à des prises de risques non maîtrisée
en résumant rapidement,
vous avez deux familles d'investissement immobilier avec avantages fiscaux
celle des RF revenus fonciers, dont la loi robien fait partie,
et celle des BIC dont le LMP avec le LMNP, font partie
la stratégie n'est pas du tout la même suivant ces deux types,
le LMP est intéressant dans une optique patrmoniale long terme,
suivant deux phases, une d'investissement et l'autre de revenus défiscalisés
faites le point sur votre situation et vos objectifs avec un indépendant,
il vous indiquera déjà quelques pistes à creuser,
soyez vigilant sur la qualité de vos interlocuteurs,
et pensez avant toute chose à vos besoins patrimoniaux,
bonne étude patrimoniale,
FXavier MAUDUIT
FXM Conseil
http://www.fxm-conseil.fr
[email protected]
15/03/2006 à 19h52
C' est super mais il ne faut pas d intermediaires qui se sucrent au passage.Il faut rester ds un domaine de compétence connu,c est à dire activite locative a des gens que l 'on connait (on y met aussi bien sur ses biens perso).
31/03/2006 à 23h12
grande soirée de réponse aujourd'hui; je partageai votre point de vue sur le lmp à faire soi même sans passer par des promoteurs et autres; c'est ce que j'ai fait pour des clients, pour un on a eu la chance de trouver un chalet vers mégeve, avec un bail fait par un comité d'entreprise; acquisition 320 000 , loyer annuel par bail 31000 , c'est le pied pour le client.
On a renouvelé l'opération avec des appartements en seconde main sur une autre station de ski, et la malgré des publicités, un site internet, et tous les contacts possibles, la rentabilité reélle ne dépasse pas les 3%, avec de multiples problèmes pour assurer la gestion; si on les met en agence, on ne récupère que 60% des loyers.
Alors aujourd'hui pour les lmp de mes clients, je prends une base chez le promoteurs, pour assurer les 23000 de loyer annuels nécéssaires, et ensuite si le client souhaite un investissement complémentaire qui peut lui faire plaisir, Je l'inclu dans le projet global; mais au moins ni le client ni moi n'avons de soucis sur la gestion de base, et la tranquilité d'esprit sur une telle opération ça vaut bien un surcout de commissions pour le promoteur de l'opération.