Tous les forums
Zirquoi?
06/02/2006 à 12h27
C'est quoi le zircone?
quoi? dans quel procédé? avantages? inconvénients?
06/02/2006 à 14h01
Moné Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi le zircone?
> quoi? dans quel procédé? avantages? inconvénients?
Bonjour,
C'est un matériau céramique blanc dont les performances mécaniques sont proches des aciers. Il est utilisé pour faire des bridges et des implants.
Philippe
06/02/2006 à 14h20
un matériau très blanc et très opaque , qui sert à confectionner des chappes par fraisage numérique ou directement une couronne ou inlay tout céramique monocouche d'un blanc de chez blanc ,et qui nécessite un lourd investissement et beaucoup de sueur .
08/02/2006 à 12h17
Zirconflexe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un matériau très blanc et très opaque , qui sert à
> confectionner des chappes par fraisage numérique
> ou directement une couronne ou inlay tout
> céramique monocouche d'un blanc de chez blanc ,et
> qui nécessite un lourd investissement et beaucoup
> de sueur .
----------------
Sauf si on choisit la sous-traitance bien entendu...
Investissement zéro et qualité au top ! :)
A préciser : la Zircone est un matériau très blanc effectivement -si on choisit de ne pas le colorer- et très opaque si on fabrique des armatures avec des épaisseurs importantes.
Pour en savoir plus, je vous conseillerais d'aller voir une conférence de Yves Mahiat, prothésiste réputé qui s'est spécialisé dans l'utilisation de ce matériau.
Cordialement,
Benoit
11/02/2006 à 08h56
Merci pour vos réponses...Mais dans quel procédé est il utilisé? Procera? Empress? ...?
11/02/2006 à 09h16
Moné Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos réponses...Mais dans quel procédé
> est il utilisé? Procera? Empress? ...?
Empress , on presse souvent Ivoclar, procera on fraise ,investissement à 100 briques,
La sous-traitance les délais sont longs ( modèle à faire , délais de poste , sous-traitance , re délais de poste ) et si ça ne va pas , tout dans le baba ?et on a déjà perdu 10 à 15 jours et quelques centaines d'euros , les bonnes vieilles méthodes j'vous dit ;)
11/02/2006 à 17h21
bof ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moné Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci pour vos réponses...Mais dans quel
> procédé
> > est il utilisé? Procera? Empress? ...?
>
>
> Empress , on presse souvent Ivoclar, procera on
> fraise ,investissement à 100 briques,
> La sous-traitance les délais sont longs ( modèle à
> faire , délais de poste , sous-traitance , re
> délais de poste ) et si ça ne va pas , tout dans
> le baba ?et on a déjà perdu 10 à 15 jours et
> quelques centaines d'euros , les bonnes vieilles
> méthodes j'vous dit ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi... pour les délais si tu t'es bien rensiegné.. c'est 2 ou 4 jours (unitaire ou bridge) de délais (poste allé comprise) faut rajouté 1 jour pour le retour donc ce qui nous amene a 3 jours pour une unitaire et 5 pour un bridge....
Si tu vas par la ... si tu presses sur un truc daubé, a la sortie ca sera daubée..... tu devras aussi toujours couler tes modeles, sous-traitances ou pas.....
Pour ce qui est de l'argent perdu, dès que tu rates un travail (sous traitance ou pas ) ca te coute des ronds....temps perdu a la refaire, cout des matériaux...
Tout est relatif, quand on sait maitriser un produit il ne revient pas cher mais comme pour tout au début ca patine...
11/02/2006 à 17h44
la poste c'est deux jours aller , deux jours retour dans le meilleur des cas ( sans grève , perte , mauvais aiguillage ,jours fériés , ni envoi de fin de semaine ) donc 4 à 5 jours minimum pour le port , autant compter une semaine . Sauf pour les fortunés qui peuvent envoyer en chronopost , mais là tu as déjà 2 à 3 jours de port A/R et 40 de frais d'entrée de jeux .
Ensuite 2 à 4 jours de fabrication , sur 5 ouvrables, il faut vraiment être taquin pour ne pas dire une semaine !
De plus dans le transport quand tu vois comment ils traitent les paquets , comme on bote au rugby , j'hésite à leur confier des oeufs .
Ensuite on parle plus haut de chappe à 30 , moi j'en ai jamais vu , mais plutot à 70 ; 80 ,et ce n'est que la chappe ...
12/02/2006 à 18h44
bof ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la poste c'est deux jours aller , deux jours
> retour dans le meilleur des cas ( sans grève ,
> perte , mauvais aiguillage ,jours fériés , ni
> envoi de fin de semaine ) donc 4 à 5 jours minimum
> pour le port , autant compter une semaine . Sauf
> pour les fortunés qui peuvent envoyer en
> chronopost , mais là tu as déjà 2 à 3 jours de
> port A/R et 40 de frais d'entrée de jeux .
> Ensuite 2 à 4 jours de fabrication , sur 5
> ouvrables, il faut vraiment être taquin pour ne
> pas dire une semaine !
> De plus dans le transport quand tu vois comment
> ils traitent les paquets , comme on bote au rugby
> , j'hésite à leur confier des oeufs .
> Ensuite on parle plus haut de chappe à 30 , moi
> j'en ai jamais vu , mais plutot à 70 ; 80 ,et ce
> n'est que la chappe ...
Ba je sais pas chez qui tu sous-traites mais perso si j'envois un modele pour une unitaire le lundi > retour labo le jeudi.... pour un bridge envoi le lundi >retour lundi en 7
En plus avec des jolies boiboites exprés pour le transport par poste bien capitonnés ( je ne crois pas qu'a la poste ils roulent sur les paquets avec les camios)
13/02/2006 à 08h50
Les ponts et les grèves arrivent ...on en reparlera de mi-avril à fin mai pour ce qui est des délais de transport , puis sur juillet et août.
Quant à la sous-traitance ,je n'en fais pas , pour moi c'est trop de responsabilités diluées et perte de temps d'argent en cas de problème , et de toutes façons un coût final trop élévé.Chacun son truc .
14/02/2006 à 09h06
bof ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les ponts et les grèves arrivent ...on en
> reparlera de mi-avril à fin mai pour ce qui est
> des délais de transport , puis sur juillet et
> août.
> Quant à la sous-traitance ,je n'en fais pas , pour
> moi c'est trop de responsabilités diluées et perte
> de temps d'argent en cas de problème , et de
> toutes façons un coût final trop élévé.Chacun son
> truc .
D'accord avec toi "bof !"
Je dirais même plus , les transporteurs classiques dit express ne font pas mieux ,
la plupart sont tellement mal payé qu'ils n'en ont rien à cirer, et si tu es le dernier sur leur tournée ou voir dans un quartier ou il n'ont pas envie d'aller ce jour là ,
certains ont vite fait de te "perdre "le colis car bien sur , il est toujours trop petit ( malgré leur listing )ou de te dire qu'il est partit en fausse destination ,etc...
Là , tu es comme un con ,les nerfs à vif avec un patient ou un client qui attend et à qui tu ne peux pas donner de date .