Tous les forums
Julie et 2 eme lecteur sesam vitale
06/02/2006 à 17h06
Je pose la question aux pros du secteur info : puis je mettre un lecteur de carte vitale sur le poste de mon assistante afin que celle ci puisse faire les fauilles et donc les encaissements.
D'autre part, j'ai trouvé des lecteurs (sagem) aux alentour de 200 (celui de mon poste fait aussi lecteur de CB), est ce que cela vous parait un prix correct.
merci.
06/02/2006 à 18h16
chez nous l'assistante s'occupe de tout.
pour faire la feuille il faut ta carte cps, c'est une question de confiance, pas de technologie.
On ne m'a jamais répondu pour un double de cps, je crois qu'il faudrait déclarer une perte de la première, info non garantie.
Pour le lecteur de cartes, vérifies le modèle. Il vaut mieux qu'il soit soit totalement compatible sesam 1.40 et pas un ancien modèle compatible durant une période transitoire (encore que... cela peut durer un certain temps)
06/02/2006 à 23h57
Tu peux demander une carte "cps" assistante.
Pour ce qui est du lecteur, je pense que la location est mieux,aucun souci de compatibilité, de nouvelle version ou de panne.
07/02/2006 à 00h03
Faut que je me renseigne sur les tarifs des locations, mais au niveau du lecteur de CB, je trouve cela assez cher.
07/02/2006 à 00h22
Je vais me renseigner auprès de quelques banques, j'ai la légère impression que la mienne se sucre largement à ce niveau, mais je n'ai pas les chiffres en tête.
07/02/2006 à 00h55
Toujours de tête, mais pour moi le lecteur CB + lecteur vitale c'était 52 par trimestre.
Ma banque=CIC.
07/02/2006 à 10h58
C'est plus proche de ce tarif, steph, à l'occasion je me fendrais de faire le tour de quelques banques afin de faire des contre propositions à la mienne.
08/02/2006 à 06h54
Bonjour,
Je vous fait part de mon expérience.
j'ai deux lecteurs sesam vitale :
Un au secrétariat ( pour notre secrétaire ) et un dans mon cabinet dentaire ( pour mon assistante ).
Vous ne pouvez faire les feuilles fse qu'avec la carte CPS praticien.
Il n'est pas possible d'avoir deux cartes CPS praticiens.
J'ai fait toutes les démarches : c'est interdit.
Question sécurité .
Vous ne pouvez faire les reglements et les feuilles fse que sur un seul poste.
l'autre lecteur sert simplement à lire les cartes vitale et à enregistrer les données du patient.